Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

Es-t-il possible de savoir, si un accusé de réception nous revient, de savoir d'où il a été lu, le pays au moins et la ville si possible ?

Modifié par timat

• Modérateurs
Posté(e)

J'imagine qu'un accusé de réception est un message comme un autre, et qu'il possède donc un en-tête de même nature. Dans ton message, en cliquant sur « en-tête complet », tu découvres quelque chose comme ceci.

img-171215cv1fb.gif

img-19044868h9w.jpg

Posté(e)

Malheureusement non, Dylav, les accusés de réception ne sont pas forcément des messages comme les autres...

Mais dans tout les cas, il y a moyen de localiser l'endroit depuis lequel il a été lu via l'IP.

Return Receipt

En tout cas, l'utilisateur présent aurait pu rechercher sur Internet avant de poster sa question...

Premier résultat Google pour "email Return Receipt" :

E-Mail Tracking

Posté(e)
En tout cas, l'utilisateur présent aurait pu rechercher sur Internet avant de poster sa question...

Premier résultat Google pour "email Return Receipt" :

E-Mail Tracking

Oaui, enfin en même temps, tout le monde n'est pas systématiquement censé savoir ce qu'est 'email return receipt'

:P

Posté(e)

Je le savais pas non plus...

Mais sachant que les pages Wikipedia anglaise sont souvent plus fournies que les nôtres, il faut être un peu curieux.

Tu vas sur la page Accusé de Réception française et en bas à droite, t'as un lien qui te renvoie directement sur la page anglaise.

Après, si t'es une merde en Anglais, il te reste Google Translate qui donne une traduction plutôt bonne.

Posté(e)

Grand merci à tous et toute, même si lol à la dent dure :P

avec un boulet comme moi. Je vais exploiter tous ces conseils

Bonne journée à tutti :P