Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions sur la base de registre


danneb13

Messages recommandés

Salut cloclo

Juste pour montrer en % le nombre de clés obsolètes, sur un Windows 7 avec disons environ une trentaine de programmes plus ou moins volumineux il y a environ 1,500,000 clés ou sous clés.

 

Même si tu en enlèves 50 par semaine au bout d'un an c'est 2600 clé, penses tu gagner beaucoup en performance, c'est minime a comparer au risque.

 

Quand il sont obsolètes c'est juste du texte, quelques KO a peine, mais si comme le dit KewlCat dans ces 2600 clés si seulement une est active tu peux avoir des plantages sévère d'un logiciel ou même de windows.

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ce qui me concerne, les seuls fois ou j'utilise le nettoyeur de registre de CCleaner, c'est quand j'ai désinstallé un programme, en prenant soins tout de même de faire la sauvegarde proposé par CCleaner.

le pire que j'ai pu rencontrer, c'est avec JV16 Power Tool , lui c'est plus que du nettoyage, c'est du décapage, je me souviens sur une config XP PRO SP3 mettre servi de la fonction nettoyage de registre, et bien juste après un redémarrage mon XP était complètement bancale, heureusement que la sauvegarde m'a permis de revenir à l'état antérieur.

 

question tout de même; l'utilisation de NTREGOPT qui est un optimiseur ou compacteur de la BDR est il aussi risqué que l'utilisation d'un nettoyeur.

est ce qu'il apporte réellement quelque chose?

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk

C'est là que l'on voit que les avis sont partagés, j'ai toujours préférer JV16PowerTools mais pas pour le nettoyage mais pour une recherche du registre lors de la suppression

de clés d'une désinstallation incomplète.

 

Pour ton logiciel NTREGOPT je ne l'ai pas essayé mais ça ressemble un peu dans une partie du moins a Reg compact Zebulon recommande une sauvegarde du registre avec Erunt par prudence (très prudent ce zebulon)

 

J'ai plus confiance en ce genre de logiciel pour la performance, mais quand tu ne peux apercevoir le changement a l'œil nu, sans passer par un autre logiciel pour le mesurer c'est sans doute placébo :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ticlou,

 

attention, je ne prétend pas ne pas me servir de JV16PT, c'est plutôt uniquement dans les cas extrêmes d'une désinstallation qui ne serait pas complétement réalisé avec CCleaner, avant j'utilisais son petit frère RegCleaner.

 

en fait je fais le principe du rasoir double lame :P lors d'un désinstallation

 

une premier passage avec CCleaner, qui en temps normal fait bien sont boulot.

puis si y a encore des "poils" :P qui sont toujours présent je passe JV16PT

 

Pour NTREGOPT c'est difficile de dire ce que l'on gagne vraiment, j'irais pas jusqu'à dire que c'est du placebo, mais c'est difficilement quantifiable, donc on peut toujours sans passer.

depuis que je suis sous Windows7 je ne l'utilise plus.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement, j'utilise TuneUp depuis plus de 10 ans et n'ai jamais rencontré le moindre problème.

 

Par contre, j'ai toujours été réticente à utiliser CCleaner car, ayant voulu (pour test) utiliser d'autres logiciels de nettoyage, j'ai dû restaurer des images-disque car ces logiciels avaient... un peu trop bien nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tout de même; l'utilisation de NTREGOPT qui est un optimiseur ou compacteur de la BDR est il aussi risqué que l'utilisation d'un nettoyeur.

est ce qu'il apporte réellement quelque chose?

Là on gagne plus, avec ça.

 

Techniquement, la base de registre est composée de ruches (hives en anglais), qui correspondent à ses sections. Les ruches sont stockées sur le disque dur comme tout fichier qui se respecte. Un défragmenteur de fichiers (disque dur) type JKdefrag va défragmenter ces fichiers au même titre que d'autres. Le compacteur de registre va plus loin, et ne fait pas la même chose : quand vous retirez ou ajoutez des clés dans le registre, vous faites de la place, ce qui fait des trous à l'intérieur du fichier : du vide. Il faut voir les fichiers de la base de registre comme une partition de disque dur. On efface un fichier (une clé), cela fait un trou. Le compacteur/défragmenteur de registre réécrit tout ça proprement, un défragmenteur de disque ne peut pas le faire, car il ne sait pas ce qui est un trou dans le fichier ou non : il n'interprète pas le contenu fichiers, un compacteur de registre si, et il reconstruit la base de registre, d'où le redémarrage requis.

 

CCleaner et autres, en virant 8000 clés, font des trous, des zones vides de données à l'intérieur du fichier, donc on peut optimiser, là.

Ce ne sera pas grandiose comme gain, mais c'est une réelle optimisation avec réécriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une chose qui a le mérite d'être clair

 

Merci Falkra pour cette leçon explicative :P

 

maintenant reste à savoir (la je parle pour ce qui me concerne), si comme la défragmentation qui est déconseillé si l'on utilise un SSD, car cela diminue sa longévité, à cause de la multiplication des cycles de lectures/ecritures.

est ce que pour l'optimisation, et donc l'utilisation de NETREGOPT peut être utilisé sans soucis. je pense et ça n'engage que moi, :P que l'on a pas assez de recule sur la longévité des SSD pour bien ce faire une idée sur la question.

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, :P

 

pour le compactage du registre, ça change quelques fichiers du disque dur, ce n'est pas pire que d'installer un programme, pour ton SSD.

La base de registre est chargée en mémoire, on ne fait pas un accès par clé à lire quoi. :P

 

Pour les SSD il faut que la bête accepte le Wear levelling (répartition de l'emplacement des écritures), pour durer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , Merci :P

 

pour ce qui concerne l'Intel X25M Postville c'est bon il accepte le Weear levelling , par contre j'ai pas été voir pour le CORSAIR P64 , de toute façon y a aucune urgence en la matière.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...