Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerais avoir quelques précisions au sujet de la navigation anonyme au moyen d'un proxy

Habituellement, je choisis mon proxy dans cette liste:

http://www.free-proxy.fr/

Et je surfe au moyen d'un des sites proposés

J'ai constaté qu'effectivement mon IP change

Mais je voudrais que les sites sur lesquels je surfe puissent ne rien savoir de moi (je vous rassure, pas pour de mauvaises raison :P ), c'est à dire:

-ni mon fournisseur d'accès

-ni ma géolocalisation, c'est à dire un truc du genre "orange-avignon", habituellement associé à mon IP

-ni mon navigateur, la configuration de mon écran, etc...

Est-ce qu'en passant par un site-proxy comme ceux sités plus haut, ça marche?

Je vous remercie

Posté(e)

Bonjour,

Mais je voudrais que les sites sur lesquels je surfe puissent ne rien savoir de moi (je vous rassure, pas pour de mauvaises raison :P ), c'est à dire:

-ni mon fournisseur d'accès

-ni ma géolocalisation, c'est à dire un truc du genre "orange-avignon", habituellement associé à mon IP

-ni mon navigateur, la configuration de mon écran, etc...

La géolocalisation sera en rapport avec l'adresse IP utilisée, donc si tu passes par un proxy russe, par exemple, tu sera localisé en Russie.

Ensuite, si pour les raisons qui t'appartienne tu ne désires pas que le site récupère certaines informations de ta configuration, il faudra veiller à désactiver javascript et java du navigateur utilisé (le plug-in firefox noscript peut t'aider dans cette démarche).

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

La géolocalisation sera en rapport avec l'adresse IP utilisée, donc si tu passes par un proxy russe, par exemple, tu sera localisé en Russie.

Ensuite, si pour les raisons qui t'appartienne tu ne désires pas que le site récupère certaines informations de ta configuration, il faudra veiller à désactiver javascript et java du navigateur utilisé (le plug-in firefox noscript peut t'aider dans cette démarche).

En fait mes raisons sont très simples: je vais visiter mes concurrents, mais je ne veux pas qu'ils sachent qu'il s'agit de moi (avec les outils de stats très puissants d'aujourd'hui, c'est un jeu d'enfant). Et naviguer sous IE 7, avec telle config. d'écran, tel OS, etc...et bien on peut très bien être "identifié"

Comment désactive-t-on le Java et le Javascript du navigateur? Je suppose qu'il faut aussi éviter les cookies? Mais dans ce cas là ça restreint l'activité sur le site visité non?

PS: Merci pour le lien :P

Modifié par holiday.nice
Posté(e)

Bonjour,

En fait mes raisons sont très simples: je vais visiter mes concurrents, mais je ne veux pas qu'ils sachent qu'il s'agit de moi (avec les outils de stats très puissants d'aujourd'hui, c'est un jeu d'enfant).

Mis à part mon FAI, je mets quiconque au défi de savoir qui je suis en naviguant sur ce site par exemple.

Tout au plus saura-t-on que mon FAI est skynet et que j'habite aux environs de Liège ce qui, à la grosse louche, doit donner le choix de plus de 500.000 personnes. Bon amusement.

Salut.

Posté(e)
:P espionnage commercial ou industriel, pas bon ça :P
Posté(e)
Bonjour,

Mis à part mon FAI, je mets quiconque au défi de savoir qui je suis en naviguant sur ce site par exemple.

Tout au plus saura-t-on que mon FAI est skynet et que j'habite aux environs de Liège ce qui, à la grosse louche, doit donner le choix de plus de 500.000 personnes. Bon amusement.

Salut.

Bonjour Sacles :P

sans tout dévoilé si c'est vraiment privé , tu as une connexion particulière, ou des réglages spécifiques, du genre aucun cookies, aucun script?

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

sans tout dévoilé si c'est vraiment privé , tu as une connexion particulière, ou des réglages spécifiques, du genre aucun cookies, aucun script?

Non non, je ne travaille pas pour la CIA.

J'ai une connexion tout à fait normale. Un site est incapable de déterminer qui tu es et cela quelque que soit ton système de navigation. Sauf bien sûr sur requête judiciaire via ton FAI mais cela, c'est tout autre chose, on tombe dans des actions illégales.

Je gère mes cookies, pas parce que j'ai peur de ne pas être anonyme mais par principe. Mon adresse IP change tous les jours et même plusieurs fois si je décide d'éteindre et de rallumer mon PC.

Ne pas sombrer dans la paranoïa.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Sacles a raison.

Après, il suffit parfois de connaitre les bonnes personnes afin d'obtenir des informations qui normalement et juridiquement ne devraient pas sortir du FAI (mais là on entre dans des considérations particulières et pas forcément très répandu même si ça existe).

Et naviguer sous IE 7, avec telle config. d'écran, tel OS, etc...et bien on peut très bien être "identifié"

^^ Non, vraiment.

Ceci dit, et suivant ce que tu souhaites faire, il y a un moyen ultra simple de visiter un site sans que celui-ci n'ait la moindre connexion sur son serveur, tout simplement en passant par le cache de google.

Lorsque tu tapes ta requête dans le moteur de recherche et une fois que google affiche les résultats, au lieu de taper directement sur le lien du site, il suffit de cliquer sur le petit lien : en cache

img-15562322mc5.jpg

En procédant ainsi, ce n'est plus toi et ton adresse IP qui visite le site, mais google (et encore il ne fait qu'afficher les pages disponibles dans son cache donc il ne se connecte même pas sur le site).

Posté(e)

Bonjour,

Après, il suffit parfois de connaitre les bonnes personnes afin d'obtenir des informations qui normalement et juridiquement ne devraient pas sortir du FAI (mais là on entre dans des considérations particulières et pas forcément très répandu même si ça existe).

Ce qui représenterait une faute professionnelle de la part de ces personnes.

Salut.