Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hp restauration manager + tatouage PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour j'ai un gros problème --- EN GRANDE PARTIE RESOLU, voir plus bas pour la suite....

j'ai un pc portable compaq, avec 2 partitions la première c: Windows (Vista) la seconde d: recovery contient le système non installé, j'ai eu un problème de partition hier

mais ce n'était pas grand chose...

je précise qu'on ne m'a pas fourni de dvd d'installation vista

depuis ce matin mon pc est en mode restauration système,

j'ai dans l'ordre

1) j'ai un message "Windows is loading files" avec une barre de progression

2) la barre de chargement vista

3) un démarrage de windows style mode sans échec avec uniquement le fond

et un message d'erreur :

Winrelauncher.exe erreur d'application

l'instruction 0x004191b emploie une adresse mémoire

les données nécéssaires n'ont pas été placées en mémoire en fonction d'une entrée E/S typ 0xC0000001 ok pour terminer le programme (et on reboote)

dans le windows boot manager je n'ai que HP recovery manager

cette cochonnerie a elle réécrit mon boot loader ? comment le récupèrer ???

il y a bien testdisk, mais je dois avoir accès ç vista pour le lancer

y a t'il un boot cd qui permet de réparer ça ? ? ?

UPDATE

bon j'ai testé un truc, j'ai emprunté le cd d'install Vista de mon voisin, booté dessus puis choisi "réparer installation"

i l'm'a trouvé une erreur et un boot de secours qu'il m'a rechargé... et voila désolé

ça a l'air de fonctionner

Modifié par d a r t h

Posté(e)

Bonjour,

bon j'ai testé un truc, j'ai emprunté le cd d'install Vista de mon voisin, booté dessus puis choisi "réparer installation"

i l'm'a trouvé une erreur et un boot de secours qu'il m'a rechargé... et voila désolé

ça a l'air de fonctionner

C'était la manip qui venait de suite à l'esprit. Si tout est ok, je pense que tu peux mettre ton sujet en résolu.

Il serait préférable de créer les cd/dvd de restauration pour le cas où le disque dur serait irrécupérable !

Bonne continuation...

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question par rapport au Recovery Manager Compaq :

le programme ne permet de ne faire qu'un jeu de dvd de sauvegarde

mais est ce qu'on peu dupliquer ces dvd, comment être sur que la copie

est parfaite (note : il n'est pas question de piratage mais de sauvegarde,

ces disques ne sont fonctionnels que pour le modèle d'ordinateur qui les a généré)

PS. au cas où est ce qu'on peu installer un autre système à la place du vista

d'origine (y a 'il ACTUELLEMENT une protection dans les pc Compaq ne permettant d'installer qu'un windows compaq, par exemple si j'achète un Vista intégrale est ce que je pourrait l'installer; j'avais un ancien portable (compaq aussi) et c'était impossible sur celui ci, mais je crois que cette protection "tatouage" n'est plus utilisée...

des infos ?

Posté(e)

Re,

Pendant la réalisation du ou des DVD de restauration, il y a une option de vérification des DVD. Sinon, le programme le fait tout seul, ce qui peut être un peu long à réaliser. Surtout, si l'option est proposée, bien la cocher.

Normalement, il n'y a pas de protection particulière sur le DVD créé. Aussi, tu devrais pouvoir en réaliser une copie.

Pour installer un autre système d'exploitation, tu peux certainement créer une partition pour à partir de ce qui existe déjà sur ton pc.

Certains pc ne permettent pas l'installation d'un système d'exploitation inférieur à celui d'origine. Une sorte de tatouage, en effet. Mais il est tout à fait possible d'installer ce que veux sur n'importe quel pc.

Posté(e) (modifié)

je dis ça car si j'ai pu généré des dvd de sauvegarde, la restauration à partir du disque dur ne foctionne pas (je pense que la dernière fois que ma mère a démarré le pc elle a du appuyer sur F10 durant le démarrage par erreur

à moins que cela soit mon chat que j'ai deja vu se précipiter pour s'asseoir sur mon clavier au démarrage du pc quand j'avais le dos tourné...

le fait est là un fois qu'on a appuyé, le boot est remplacé et si la partition de secours bugue (c'est mon cas), et qu'on ne connais pas le truc pour réparer, c'est SAV direct si on a pas un cd du sytème...(qui n'est pas fournit)

le pc démarre sur une sorte de mode sans échec, affiche un message d'erreur, on ne peut que rebooter et ainsi de suite, si on tape F8 pour avoir un menu de démarrage, on n'a plus que HP recovery manager (super....)

le démarrage normal de windows n'existe plus....

j'ai eu aussi ça comme info (pas terrible)

le bios des pc tatoué est verrouillé, on ne peut accéder qu'a très peu d'option,

il est impossible de changer de disque dur tout seul sur un pc tatoué, car le marquage est sur le disque et dans le bios, au démarrage, le pc fait une comparaison bios <->disque dur en cas de disque non tatoué le disque n'est pas reconnu

il est possible de virer le tatouage avec les master cd/dvd (est ce que les 2 dvd générés par le recovery manager sont les master cd ?) MAIS ON PERD LA GARANTIE... sympa !

Modifié par d a r t h