Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Peut-être tout simplement une optimisation des réglages dans :

panneau de configuration > sons voix et périphériques audio > sons et périphériques audio > audio > enregistrement audio

Vérifier :

- unité par défaut : choix OK ?

- volume : pas sur muet ?

Modifié par Tonton57

Invité MekTypro
Posté(e)

Je n'ai qu'un choix disponible pour "unité par défaut", que cela concerne la "lecture audio" ou "l'enregistrement de la parole".

Je viens de revérifier et aucun volume n'est sur muet ou au minimum.

Je n'ai pas de problèmes de sortie vu que je peux écouter de la musique etc, mais d'entrée je pense.

Concernant l'enregistrement audio ou l'enregistrement vocal, j'ai comme choix : "Realtek HD digital input", "Realtek HD audio input" ou "front pink mic" quand je branche mon micro sur le face avant de mon unité centrale.

Que je mette les mêmes choix ou des différents, ça ne change rien. Parfois les sons de mon système sont enregistrés, d'autre fois non. Je fais pas vraiment la différence entre audio et digital..

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Panneau de configuration > sons voix et périphériques audio > sons et périphériques audio > voix :

1. Mêmes vérifications que dans post # 21

2. Faire test du matériel

Modifié par Tonton57
Invité MekTypro
Posté(e)

Pour l'unité par défaut c'est OK.

Par contre, pour "enregistrement audio", quand je clique sur "volume", rien ne s'affiche. Je sais pas pourquoi. Quand je regarde dans le contrôle du volume, tout a pourtant l'air OK. J'ai coché tout ce que je pouvais et rien n'est sur muet.

Quand je fais un test du matériel, je n'ai aucune erreur. L'ordinateur ne m'entend juste pas quand je parle...

• Modérateurs
Posté(e)

Bon... retour à la case départ :

1. Etant donné que tu as des "?" dans le gestionnaire de périphériques, on va procéder comme indiqué dans le post #14 :

- Clique sur le "+" à gauche de "Autres périphériques"

- Une liste détaillée apparaît

- Clique "Droit" sur les positions concernées par des "?" ou des"!"

- Clique sur "mettre à jour le pilote"

2. Lorsque Windows te demande un CD pour installer les pilotes, tu utilises le CD d'installation de ton OS.

Si cela ne focntionne pas, utilise alors le (les) CD d'installation relatifs à tes drivers audio.

3. Même manip que "1" et "2" pour "Contrôleur multimédia"

Invité MekTypro
Posté(e)

Je n'ai pas de CD d'installation de windows XP SP2 sous la main.

Je crois ne jamais avoir eu de CD accompagné de mon ordinateur (j'ai juste celui de l'écran mais acheté séparément).

Si ça peut t'aider, voila quelques screen :

Matériel, options "autre périphérique"

Propriété "autre périphérique"

Options controleur multimédia

Onglet général dans controleur multimédia

Onglet pilote dans controleur multimédia

Posté(e)

bonsoir, pour tester la machine , je passe par maconfig.com, désolé mais je n ai pas tester celui de zebulon;

pour ma config tu lance le processus de test et après en bas il y a l icône de télécharger les drivers.

petite précision concernant la prise micro, c est bête mais a tu une carte son ou bien une puce audio sur la CM car il suffit juste de se trompé d endroit et sa marche plus :P

cordialement :P

Invité MekTypro
Posté(e)

Comme le rapport est un peu long, y'a moyen de mettre dans une balise "spoiler" ou quelque chose dans le genre ?