Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les questions existentielles de lol.2.dol


Messages recommandés

Perso, je dirais que la poussière a une épaisseur limite car les forces de frottement diminuent. Par exemple, comme par hasard, quand la poussière se dépose, elle fait ça de manière plus ou moins uniforme alors que les suspensions dans l'airont plutôt des trajectoires aléatoires.

Du coup, la poussière peut être qu'elle se dépose et tient grâce à des forces de frottements ou des tensions de surface, puis passée une certaine épaisseur ben le reste de poussière dans l'air "ricoche" sur la couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne me prend au sérieux... :P
Mais si, mais si... :P

 

Concentration de poussière + confinement + source d'inflammation = risque d'explosion

 

Voulant paraître étincelant en accumulant de la poussière au sein de ce forum, lol.2.dol a créé un topic détonant... 100415113000703557.gif

 

 

« Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière » Precheur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffffffffff!

 

perso je trouve que le laïus de Gen est une très bonne explication!

 

 

:P:P:P:P:);)

Je pense que c'est en effet la solution... Mais ça demande expérience!

Messieurs, le grand lol.2.dol par la présente, vous ordonne de ne plus faire le ménage chez vous pendant les 4 prochaines années, il faudra vous déplacer le plus doucement possible pour ne pas interférer avec l'expérience!

 

Bon courage!

 

 

 

edit : À propos de la théorie de Gen, la corollaire voudrait que si on trouve une pièce avec quantité de poussière à terre, on dispose alors d'un air plus pur?

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour

 

question du jour

 

Bon vous connaissez la poussière? Ben oui.

petit duvet blanc/gris Ben pas toujours, et elle peut être carrément noire.

Pourquoi on se retrouve pas avec 5-10cm Ben c'est ce que j'ai trouvé (sur mon plafond directement sous le toit) il y a 20 ans en prenant mon appartement. Bien noire et boutons garantis chaque fois que je monte par la trappe. Mélange de pollution industrielle et surtout poussière de charbon due autrefois aux chauffages + cheminées d'usines. Et j'ai eu la preuve que le toit a été surélevé au 19ème siècle.(- de 200 ans de poussière).

50cm-1m de poussière? On m'a relaté 20 à 35 cm sur les voutes de la cathédrale. Il semble que le temps soit la seule limite si les conditions favorables sont inchangées.

 

est-ce qu'il y a une limite à l'épaisseur de poussière accumulée?

On peut comparer cette poussière aux petites coquilles d'animaux marins qui s'accumulent aux fonds des mers pour former des bancs de calcaire d'une épaisseur énorme au fil des millénaires. Quelque part une colline est probablement formée uniquement de poussière accumulée.

Et des grottes occupées depuis des milliers d'années ont vu leur sol monter de plusieurs mètres. Les pollens apportés par le vent permettent de connaitre la végétation donc de voir le climat évoluer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh

Je reviens à la charge avec la poussière!

 

 

Pourquoi un air chargé de poussière peut exploser?

 

Je vous explique, on entends souvent dire que si on travaille dans un milieu confiné chargé de poussière il faut faire attention parce que ça peut exploser.

Pour la p'tite histoire, je me souviens d'un type qui été tombé dans un silo il y a quelques années, les pompiers ont mis beaucoup de temps pour aller l'aider parce que l'air était chargé de poussière et pouvait "exploser" à tout moment?

 

Pourquoi donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...