Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les questions existentielles de lol.2.dol


Messages recommandés

Bon vous connaissez la poussière? Si, si, ce petit duvet blanc/gris qui se dépose au fur et à mesure, qui nous fait enrager car ça signifie : ménage... On en respire 4 kilos tout au long de notre vie...

 

La question du jour, d'après vous, est-ce qu'il y a une limite à l'épaisseur de poussière accumulée?

Non parce qu'on connaît tous un endroit plein de poussière, un vieux grenier, un PC, un sous-sol, le dessus d'une armoire, et à chaque fois qu'importe depuis combien de temps on l'a laissé s'entreposer, on se retrouve avec 2 cm grand maxi de poussière... Jamais plus?

 

Pourquoi on se retrouve pas avec 5-10cm, 50cm-1m de poussière?

 

 

Alors? Pourquoi?

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent pas du tout que tu t'ennuies encore bien gravement au boulôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce qu'on connaît tous un endroit plein de poussière, un vieux grenier, un PC, un sous-sol, le dessus d'une armoire, et à chaque fois qu'importe depuis combien de temps on l'a laissé s'entreposer, on se retrouve avec 2 cm grand maxi de poussière... Jamais plus?

 

Pourquoi on se retrouve pas avec 5-10cm, 50cm-1m de poussière?

'tain, fallait y penser ! Genre de débat à entreprendre entre amis le dimanche matin en rentrant de teuf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[14:03:48] <%silfeed> moi je la trouve pertinente la question de lol2dol

[14:04:00] <%silfeed> ca me donne envie de faire l'expérience :3

[14:08:28] <%silfeed> donc en principe, un gars qui habite un local où on s'assure qu'il n'y a pas de possibilité de sortie de cette poussière (bon on il faut un système qui fasse quand même entrer et sortir l'oxy-Gen`) ca s'entasserait comme tout autre matière?

[14:09:44] <+__Marine__> :x

[14:09:45] <%silfeed> au point d'arriver à des mètres de hauteur?

[14:09:51] * %silfeed dubitatif

[14:10:11] <+__Marine__> Tu vois les moutons sous ton lit pasque tu n'as pas balayer depuis 3 mois ?

[14:10:12] <+__Marine__> ^^

[14:10:53] <%silfeed> bah non c'est pas optimum comme condition d'expérience ca

[14:10:59] <%silfeed> puisque j'ouvre pafois la fenêtre

[14:11:14] <%silfeed> la porte, puis l'air s'échappe par d'autres endroits aussi

[14:11:21] <%silfeed> mais un local étanche

[14:12:18] <%silfeed> avec juste une entrée et sortie d'air munie d'un filtre pour retenir cette poussière par ex

[14:12:38] <%silfeed> bon ok je m'emmerde aussi ¬_¬

[14:13:45] <%silfeed> (puis en même temps l'être vivant qui participerait à l'expérience ne survivrait pas longtemps ... hmmm...)

[14:14:47] <%silfeed> bah ouais c'est clair que ca s'entasserait comme tout autre matière si le local est étanche.

[14:17:50] <+lol2dol> silfeed: La question mérite réponse et expérience

[14:18:07] <+lol2dol> Non mais c'est vrai quoi, même dans un grenier abandonné on trouve que 2 cm de poussière

[14:18:12] <+lol2dol> Mais dans un coin,

[14:18:22] <+lol2dol> Pourquoi t'as pas 50 cm

[14:19:30] <%silfeed> parcequ'il n'y a pas des masses d'êtres vivants y résidant et qu'il y a des fuites

[14:19:37] <%silfeed> je crois du moins

[14:20:09] <%silfeed> d'abord, qu'est ce que la poussière? :/

[14:20:21] <%silfeed> ca vient pas de la peau dans le cas des moutons sous le lit?

[14:21:12] <@Gen`> la question de lol2dol est plutôt coquasse mais pour y répondre il faut bien comprendre la nature de la poussière

[14:21:17] <%silfeed> voilà

[14:21:23] <@Gen`> donc moi je dis

[14:21:36] <@Gen`> qu'il y a une densité de poussière maximale dans l'air

[14:21:45] <@Gen`> du moins une densité moyenne

[14:22:35] <@Gen`> si on ferme une pièce, et ainsi empêchant l'aération à l'intérieur

[14:23:06] <@Gen`> la poussière va se déposer (comme chaque grain possède une masse non nulle la poussière aura tendance à se diriger vers le bas) sur les objets et sur le sol de cette pièce

[14:23:39] <@Gen`> en l'absence de courant d'air la poussière ne va pas de nouveau s'envoler dans l'air pour éventuellement se redéposer ailleurs

[14:24:26] <@Gen`> donc on va voir l'apparition d'une couche de poussière sur les objets et le sol de la pièce de plus en plus épaisse au fur et à mesure du temps

[14:24:40] <@Gen`> le temps que toute la poussière de l'air contenu dans la pièce se soit déposée

[14:25:12] <@Gen`> une fois qu'elle est toute déposée, l'accumulation s'arrête enfin

[14:25:55] <@Gen`> à moins que qq'un apporte de nouveau de la poussière dans l'air de la pièce (ou bien remue celle qui est déposée)

[14:26:27] <@Gen`> ensuite c'est mathématique, plus on veut de poussière, plus on doit avoir d'air contenu et stable (sans courant d'air donc)

[14:28:33] * %silfeed admiratif

[14:28:44] <@Gen`> mais hélas même si on prend un stadium couvert et qu'on l'étanchéifie, on n'aura hélas pas 1 mètre d'épaisseur au final

[14:29:03] <@Gen`> car on a aussi beaucoup de surface a couvrir en plus d'avoir du volume

[14:29:04] <+Juna> c'est beau quand tu parles

[14:29:34] <%silfeed> sauf si on crée une arrivée de poussière sans sortie pour celle-ci

[14:29:43] <@Gen`> une arrivée à poussière

[14:29:47] <@Gen`> voilà qui est inventif

[14:29:58] <%silfeed> mais son aspect volatile fera qu'elle ne s'entassera pas à cause du courant d'air

[14:30:07] <@Gen`> yep

[14:30:12] <%silfeed> (dans un local fermé I mean)

[14:30:54] <@Gen`> t'imagines un endroit avec un doux manteau de 2 m de poussière pure

[14:31:06] <@Gen`> tu te jetterai dedans c'est tout doux

[14:31:07] <%silfeed> ouais ca doit être mortel

[14:31:14] <@Gen`> mortel je crois que c'est le mot aussi

[14:31:19] <@Gen`> pneumonie assurée

[14:31:20] <%silfeed> avec un masque à O² ok

[14:31:39] <@Gen`> bref lol2dol tu as ta réponse

[14:31:47] <@Gen`> stop noober le jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...