Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon matos est-il compatible avec Windows 7 ?


Khamsin

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà actuellement j'ai XP Pro SP2 et j'aimerais bien passer à 7, mais je ne sais pas si mon matos actuel (pas super récent) et si mes progs tourneront correctement avec (j'ai lu que la compatibilité logicielle de 7 était a priori plutôt limitée).

 

Je vous liste mon matos :

Carte mère : Asus K8N (chipset nForce 3 250, socket 754)

Processeur : Athlon 64 3000+

Mémoire : G.Skill Value F1-3200PHU1, DDR 400 PC3200, 2x1024 Mo (2.5/3/3/6)

Carte graphique : Gygabyte GV-N66256DP (GeForce 6600, 128 bits, 256 Mo, passive)

Disques durs : Samsung SpinPoint SP2504C 250 Go (SATA II, 8 Mo) + Hitachi 7K250 250 Go (SATA II, 8 Mo)

Carte Son : Audigy 4

Carte TV : Leadtek WinFast DTV2000 H (hybride, TNT/FM)

Lecteur/Graveur DVD : Pioneer DVR 109

Lecteur/Graveur CD : LG 8520B

 

Est-ce que c'est suffisant pour faire tourner confortablement Windows 7 ? (pas envie que ça rame... :P)

Et quid de la compatibilité logicielle ?

 

 

Merci pour votre aide et vos conseils :P

@+

Modifié par Khamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rappel, la configuration minimale pour faire tourner Windows Seven sur un ordinateur est :

 

Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide.

Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits);

Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits).

Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre aide :P

 

Concernant le XP Mode, j'ai lu des retours pas très concluants dessus :P

Des progs marchant bien sous XP et sensés le faire avec le XP Mode, il semble que ce ne soit pas encore ça... Perso c'est problématique, car j'en ai absolument (ce sont des progs dont je me sers quotidiennement pour mon boulot) et c'est pour cette raison déjà qu'à l'époque je n'étais pas passé à Vista.

 

Bon déjà, je vais regarder s'il existe des pilotes Seven pour mes pilotes, vu que mon matos est pas tout jeune !

Je vous tiens au jusse :P

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voulus tester seven 32 bits su un PC portable de 2007 avec 1g ram, 1.83ghz en double coeur et une carte graphique Intel de 128 mo,

----> un vrai régale!! et fonctionnent tjrs depuis...

 

Et pour le mode XP, il est fournit avec une version pro ou Integrale (je crois),

Je l'ai testé (mode 64 bit et 32 bit), Seven émule XP (service pack 3) dans une fenêtre,

on peut installer les pilotes xp, les soft etc... mais les jeux et la 3d n'ont pas l'air d'être accepté!.

 

Tente le dualboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...