Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens de souscrire à l'offre B-box de Bouygues mais le souci c'est qu'il m'est impossible de me connecter à Internet en Wi-Fi ou même via le cable Ethernet à partir de mon PC portable, alors que ma copine n'a elle aucun problème à le faire avec le sien.

Mon PC détecte bien le réseau et me signale même que je suis connecté et que la connection est "Excellente", cependant, dés que j'ouvre Firefox ou IE, alors là le message d'erreur habituel s'affiche en me disant qu'il est impossible de se connecter au serveur et tout et tout.

Je n'y connais pas grand chose en la matière mais j'ai esayé de fouiler un peu dans tout ça, et lorsque j'essaie de réparer la connection, l'assistant me dit un truc du genre "impossible d'effacer la mémoire cache DNS"... Cela pourrait-il avoir un rapport ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire :P et c'est pour ça que votre aide me serait d'un grand secours.

Merci d'avance à vous !

Modifié par pecko14

Posté(e)

Salut pecko14

Si tu as une suite internet ou un firewall autre que celui de Windows, c'est peut-être lui qui cause un blocage.

Si c'est le cas, désactives le pour faire un test

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour.

en ethernet tu as rien a faire sinon de brancher le cable.

tu peux verifier sur le portable de ta copine ses parametres ipv4.verifie que les ip sont en auto ou pas les dns aussi.

precise si tu as windows xp,vista ,seven.

en wifi tu dois precise un cle de cryptage a ton windows le meme en principe que celui de ton amie.

Modifié par christine33
Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je suis sous XP, et j'utilise le firewall de Windows, les seuls logiciels que je possède et qui seraient susceptibles de bloquer mon accès internet sont AntiVir et HpHost, mais je doute que cela ait quelque chose à voir avec un de ces logiciels.

J'ai bien précisé la clé de cryptage lors de ma 1ère tentative de connexion.

Je ne vois pas d'où cela peut bien venir... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Antivir ne devrait pas poser de problème, en revanche je suis plus dubitatif sur HpHost.

As tu un lien qui cause de HpHost pour savoir comment y fonctionne ?

"impossible d'effacer la mémoire cache DNS"... Cela pourrait-il avoir un rapport ?
Oh oui, certainement !

Afin d'avoir plus d'informations, fait ceci :

Démarrer > Exécuter > cmd

Dans cette fenêtre noire, écris ça :

ipconfig/all

Recopies la réponse de cette commande dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Salut,

Désolé je me suis planté, mon logiciel n'est pas HpHost mais HostsXpert et il m'a été conseillé par oGu donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.

J'ai fait ce que tu m'as dit voila le resultat :

ipconfig.png

En esperant que ca t'aide, merci à toi

Posté(e)

Salut,

...HostsXpert et il m'a été conseillé par oGu donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Je ne connais pas bien ce genre de logiciel (je n'ai plus l'age pour les utiliser :P) mais vu le nom, j'imagine qu'un mauvais paramétrage peu facilement poser problème pour contacter les sites webs.

Ceci dit, le paramétrage IP de ton ordinateur ne semble pas correct (mais c'est peut être dû à hostsxpert ?)

Logiquement, ton serveur DNS (celui qui te permet de résoudre les adresses internet) devrait être 192.168.1.254

Le truc le plus simple serait de passer ta configuration IP en automatique (dhcp) :

img-09431341v4x.png

Clic droit sur la connexion réseau > Propriétés > Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés > Cocher les cases "automatique"