Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Titouan,

Salut Tonton57,

Un fichier Divx d'une heure trente devrait faire au tour d'un G/b. J'ai par exemple des fichiers Divx (épisodes de 45') qui font en moyenne 350Mb. A toi de faire le calcul :P !

Quand à VirtualDub ou Shrink DVD, je ne crois pas que cela convienne. Aucun des deux ne permet de rajouter des titres en encore moins de faire des chapitres.

J'ai bien peur que le chapitrage ne soit possible qu'avec des DVD et non des fichiers sur HDD.

Bon premier Mai !

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous

Et merci pour vos réponses et suggestions

En effet, je crois que mon problème est compliqué.

Par contre, en recherchant sur le net, j'ai appris que le format MKV est parfaitement adapté pour créer des chapitres.

j'ai donc encodé un film à ce format via le logiciel AVS vidéo converteur. je l'ai lu sur pc avec VLC, ça marche très bien ( toujours sans chapitre bien entendu)

j'ai ensuité téléchargé le logiciel VirtualDubMob, qui prend en charge ce format, et qui plus est possède un module pour créer des chapitres.

Je me suis dis, c'est tout à fait ce qu'il me faut.

Malheureusement VDM n'arrive pas à lire mon fichier MKV, je suppose qu'il me manque un codec pour le faire. ( à ce sujet si vous avez un lien ou je pourrais le télécharger, mais juste le codec, non pas un pack qui pourrait alourdir mon système...).

A moins que ce défaut de lecture ne soit pas un problème de codec...je vous laisse juge.

Quoi qu'il en soit, si j'arrive à chapitrer sur ce format, j'aurais à nouveau un problème pour visionner mon film sur un support autre que mon pc, sachat que mes autres lecteurs muni d'un disque dur (lecteur de salon, lecteur portatif avec clée usb...) ne reconnaitront pas le format MKV ( enfin je suppose, c'est à vérifier).

Donc voilà, je tourne en rond.

Par contre je me pose une question.

Sur le marché apparaissent de plus en plus des disques dur multimédia à brancher sur votre télé, pour voir vos films, vidéo perso, photos, mp3, etc.

Et qui supporte bon nombre de format vidéo.

Ne me dites pas que les films que vous passez via ce support ( donc sur DD uniquement), ne sont pas chapitré ou "chapitrable"?

Alors comment font-ils, il y a donc bien moyen de chapitrer sur disque dur?

A bientôt

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Titouan,

Salut Tonton57 !

Regarde du coté de Ri4m. Il semblerait qu'il peut créer des chapitres pour les Divx. A voir...

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous

Norpa

j'ai posté sur le forum RI4M, mais il semblerait qu'il n'y ait pas solution avec ce logiciel, pas plus qu'on m'ait proposé de solutions alternatives.

Bleuet

Merci pour ton lien, qui répond exactement à mon problème. Mais alors qu'est ce que ça a l'air compiqué!!

Bon je vais m'y pencher toutefois, et je viendrais ici vous tenir au courant de ce que j'ai pu en tirer.

Encore merci

A+

Posté(e)

Salut,

La méthode avec VD et Quick Menu Builder permet de constituer les séquences vraiment selon un choix perso.

La seconde, c'est le log qui fait les chapitres ( déterminés en nombre ou minutés) par l'utilisateur.

Pas vraiment compliqué. Du temps, oui, qui dépend aussi de l'importance des fichiers .avi.

:P