Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

retatouage disque dur packard bell


Laurelyn

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je vous explique vite fait, ma maman a un packard bell pas très jeune, son disque dur à laché, on l'a changé, mais là, je me retrouve dans l'impossibilité de réinstaller win avec les master CD que j'avais eu la présence d'esprit de graver après son achat.

 

Je sais qu'il faut le retatouer et tout, pas de soucis, j'ai même trouvé une manip pour récupérer le tatouage sur le master CD puis de retatouer le disque, le seul soucis... et ca doit etre d'une simplicité enfantine vu que personne ne prends la peine de décrire la manip dans les tuto :P ... c'est que j'arrive pas a ouvrir de fenêtre DOS ...

 

Bouuh la honte la meuf elle craint :P

 

Enfin voila j'ai trouvé cette manip là:

Avec les cd master GRAVER

depuis Q:\

reloadhs.bat

depuis q:\drivers

tattoo/createdmifromhs

 

Et donc vous l'avez compris, je n'arrive pas à atteindre le fameux Q:

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ca me sauverait la vie...après je sais que packard bell ca craint du boudin et tout, pas besoin de me le dire :P

Mais comment qu'on fait pour avoir la fenetre dos ? :P

 

Quand je met mon master cd1 il change des fichiers, me demande si je veux restaurer ou réinstaller, je choisi réinstaller (ben ouai vu que le disque est vierge :)), il commence le chargement pis j'obtiens deux erreurs, il reconnait pas mon disque je crois, pis ca continue, me demande le disque 2 et ne fait plus rien ><

 

Merci merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf non je crois pas, en fait regarde ils disent ca sur un autre tuto

 

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur Annuler: retour au DOS.

Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)

 

Peut être que Q renvoie au disque, je sais pas trop, le fait est que je n'arrive même pas a obtenir un invite de commande.

Là ils disent de faire annuler et que ca renvoie au DOS mais moi quand je fais annuler dès que je le peux, ca fait redémarrer le pc, ca m'envoie pas sous DOS.

 

Jme sens un peu coincée du coup.

 

 

J'ai trouvé des sujets où les gens envoie vers le forum "veuve noire" pour les réponses à ce genre de problèmes, le soucis c'est que le forum n'est pas accessible si on est pas enregistré, et qu'il refuse de m'enregistrer parce qu'il semble que les adresses hotmail soient bannies ...

Franchement pas pratique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je lache pas l'affaire, après une longue pause me revoici, insomniaque et prête à vaincre le pc...

 

J'ai pas vaincu :P

 

J'ai trouvé deux méthodes, la méthode izi: ici

 

Et la méthode expérimenté: ici

 

La seconde version a l'air plus simple, enfin plus courte on va dire :P

Mais mon souci c'est toujours ce fichu DOS qu'on est censé obtenir en refusant la restauration, ou en faisant "Echap" a la première erreur, mais moi, Echap, ca fait rien, et annuler la restauration ca fait redémarrer le pc. Donc pas de DOS.

 

Mais en essayant la seconde option de restauration du DvD, celle où il propose de juste réparer windows, il me propose plusieurs actions dont "Invite de commande"

 

Là jme suis dis que j'avais gagné...

Erreur !

 

Je tente la technique newb, je tape "ts", il ne reconnait pas la commande, du coup c'est grillé pour la technique izi.

 

Je vais a la technique pour confirmé, je tape Q:

Ça me dit qu'il ne trouve pas le lecteur, là jme rappelle ce qu'à dit Thorgal, donc j'essaye avec D:

Bingo, il me trouve le lecteur, youppi!

Mais j'ai une erreur dès que j'arrive a la seconde ligne, le "taper cd parts puis Entrée" :/

Du coup j'ai tenté la ligne de code qui permet de trouver dans quelle partie du cd se trouve ce que je suis censée chercher, et là bad surprise... j'obtient ce message

Le volume dans le lecteur D s'appelle RecoveryMedia1

Le numéro de série du volume est 2B15-D9BE

Fichier introuvable

 

Et là...c'est le drame...

 

Ça veut dire qu'un truc qui semble nécessaire dans la démarche n'est pas sur mon DvD ?

J'ai essayé quelques lignes de codes, il reconnait pas "reloadhs.bat" comme une commande, et "tattoo" non plus...Donc quoi qu'il arrive il semblerait impossible de restaurer le tatouage et donc vista....

 

Le mec qui m'a dépanné le disque dur m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problème de tatouage, qu'a chaque fois il réinstalle win avec un cd classique et qu'il met juste le numéro de licence du pc. Je n'ai qu'un cd de xp, ce pc il fonctionne avec vista ><

Quelle chiotte...

 

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

Quand j'ai fais mes recovery dvd j'ai juste fais un truc personnalisé pour virer norton et les trucs de merde qui chargent les pc neufs et qui ne servent à rien. Ça aurait pu faire sauter la partie tatouage ?

 

 

 

Il y a aussi cette méthode (ici), qui semble être simple vu qu'il ne parle même pas de tatouage..., mais j'arrive pas à télécharger le truc qu'il dit de dl, et j'ai pas de graveur sur mon pc fixe, donc ca m'aidera pas a moins de pouvoir booter sur une clef usb :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

As tu tout de même essayé de démarrer directement sur ton lecteur cd/dvd. Normalement l'installation se fait toute seule et avec le retatouage.

Au démarrage, tu dois avoir une touche à appuyer pour sélectionner le lecteur de boot, à moins qu'il ne faille le choisir dans le bios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goegoe

Bonjour,

j'ai eu ce genre de problème sur un Packard Bell suite à plantage d'un disque dur mais sans les master CD.

La solution est bien chez Veuve noire (http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12...-l-utilisateur)

 

D'après votre message je pense que vous n'avez pas suivi la procédure complète pour la création du système de récupération et de tatouage.

L'accès à la partition nommée Q: est indisponible car il faut exécuter quelques commandes avant (TS, fdisk etc...) . Pour information Q: est une partition cachée de récupération système qui n'est pas encore créée puisque vous changez de disque dur.

 

La procédure en cas de changement de disque dur sur Packard Bell et avec des Master créés via "Master CD/DVD Creator" est la suivante :

 

# Démarrer avec le CD 1 dans le lecteur

# Dire non à la restauration pour aller sous Dos

# Taper : ts

# Prendre : choix 1

# Puis : 9

# Puis : 1

# Confirmer par : o

# Presser 2 fois le 0 (zéro) pour revenir sous DOS

# Taper : fdisk

# Dire : yes

# Prendre le choix 1 (créer partition)

# Prendre le choix 1 (primary dos)

Le programme va vérifier l'intégrité du disque dur (dd) et ensuite, il demandera si "enlarge disk".

# Répondre : oui

Le programme va à nouveau vérifier l'intégrité du dd.

# Une fois terminé presser : Ctrl + Alt + Suppr

# Le PC va redémarrer avec le cd et la disquette.

# Au message d'erreur, presser :Echap (pour aller sous dos)

# Taper : format c:/v:HDD

# Une fois terminé, presser : Ctrl + Alt + Suppr Le pc va encore redémarrer avec le CD et la disquette.

# Dire : non à la restauration pour aller sous DOS

# Taper : Q:

# Taper: reloadhs.bat

# Taper: cd drivers

# Taper: tattoo/createdmifromhs (pour un pc fixe) OU tattoo/createhsfromdmi (pour un portable)

# Presser une dernière fois :Ctlr + Alt + Suppr

Au redémarrage les master cd se réinstalleront normalement.

 

Voilà normalement tout devrais être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

As tu tout de même essayé de démarrer directement sur ton lecteur cd/dvd. Normalement l'installation se fait toute seule et avec le retatouage.

Au démarrage, tu dois avoir une touche à appuyer pour sélectionner le lecteur de boot, à moins qu'il ne faille le choisir dans le bios !

Je demarre direct sur le lecteur cd/dvd, d'ailleurs l'installation commence, il me demande si je veux restaurer ou réinstaller win, c'est après quand il y a les barres de chargement que j'ai deux erreurs, une " error set HDD letter " la touche échap ne change rien, et ensuite j'ai " error set BACKUP letter "

Ensuite il continue de charger jusqu'à ce qu'il me dise qu'il manque de l'espace sur mon disque et il me demande le dvd 2, quand je le met il recommence a charger puis se bloque.

 

goegoe>

En fait ta manip c'est celle que j'avais trouvé et cité en tant que méthode "izi" ^^

Le souci, c'est comme je le dis, je n'arrive pas à dire non à la restauration pour me retrouver sur DOS, vu que quand j'annule la restauration, il redémarre le pc.

 

Les choix que j'ai après la barre de chargement, j'ai le fond d'écran violet avec la goute d'eau packard bell, une fenêtre d'avertissement qui me dit que je suis à la restauration et que mes données vont être effacées, je ne peux faire que ok (si je fais échap ca revient au même).

Ensuite j'ai deux propositions:

- restauration de windows (pour réparer win)

- restauration packard bell (pour réinstaller complètement win)

Là, la touche échap ne fonctionne pas, et si je choisi "annuler" le pc redémarre et je me retrouve au même stade...pas de DOS

 

Donc en gros ca bloque dès le "dire non à la restauration pour aller sous dos" :/

 

Si je choisi l'option 2 j'ai les erreurs que j'ai cité plus haut, ensuite une erreur qui me dit qu'il n'y a pas de place sur mon disque puis il me demande de mettre le dvd 2 et après ca bloque.

Si je choisi l'option 1 j'obtiens après le moyen d'ouvrir une invite de commande (qui pour moi est une fenêtre dos non ?) mais ts n'est pas reconnu comme une commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

 

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi.

 

As-tu réussi (depuis le temps) à installer comme il faut ton OS ?

 

J'ai eu d'autres pistes, comme par exemple le renommage de la partition en "HDD" pour que les masterCD reconnaissent le disque dur... mais après, ça plante (pour moi en tout cas).

 

Je m'expliquerait mieux si tu me réponds. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...