Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de faire fonctionner mon imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un probleme pour rendre mon imprimante disponible sur mon petit workgroup sous windows 2000 de 2 postes !!! . Tout fonctionne correctement , mon imprimante est (je crois) correctement partagée, mais je dois systematiquement me connecter (via l'explorateur, voisinage reseau ... , login, password) sur l'ordi qui possède l'imprimante, afin que celle-ci soit trouvée par mon application qui cherche a imprimer ...

est t'il possible de ne pas devoir effectuer cette manipulation, et de rendre transparent l'utilisation de l'iimprimante a tout mes comptes utilisateurs ??? ... je suis perplexe ....

merci d'avance pour les réponses ...

Tibo

Posté(e)

.... merci pour ta réponse, ... il me semble aussi que ca reste l'unique solution ...

a bientot ...

Tibo

Ps: super efficace comme forum, bravo a zebulon ....

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi...j'ai la même chose chez moi et ça marche impec....

Si tu es sous 2000, installe ton imprimante en étant administrateur et pareil sur l'autre PC

Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi...j'ai la même chose chez moi et ça marche impec....

Si tu es sous 2000, installe ton imprimante en étant administrateur et pareil sur l'autre PC

Et tu accèdes à l'imprimante sans passer par le PC auquel elle est connectée ?

Posté(e)

Si bien sur que si....et le spooler d'impression est bien sur le PC sur lequel se trouve l'imprimante...

mais je n'ai jamais rentré un seul mot de passe!

Tiens, j'ai une idée qui me vient là... si la machine à laquelle est raccordée ton imprimante est sous 2000... pense à creer un compte user au nom d'enregistrement du windows de l'autre machine (celle où il ya le document à imprimer) et coche "le mot de passe n'expîre jamais"

je sens que c'est ça :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Impossible de faire fonctionner mon imprimante