Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb connexion internet mais ligne tel ok


GuillaumeD

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci depuis plusieurs jours. Ma feebox fonctionne (le téléphone adsl fonctionne), mais je ne parviens plus à faire les mises à jour de Bit defender, me connecter sur internet (il ouvre la fenetre google mais le chargement tourne et rien ne se passe) et idem pour outlook.

Bref comme si je ne parvenai pas à accrocher le lien.

J'ai fait un ipconfig / flussdns, et rien ne s'est passé derrière.

 

Je suis très perplexe car je n'ai rein modifié récemment.

 

Sans lien peut-être, mais j'avais depuis un moment un problème à télécharger mes achats effectués sur itunes ; impossible dee les télécharger. Je peux me passer de itunes, mais le reste c'est très difficile.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est le résultat d'un :

 

ipconfig/all

 

J'ai fait un ipconfig / flussdns, et rien ne s'est passé derrière.

Sans accent c'est :

ipconfig /flushdns

 

As tu essayé de désactiver totalement bit defender afin d'éliminer ce potentiel candidat aux emmerdes ?

 

Qu'est-ce qui te fais dire que ton ADSL fonctionne ? Quels sont les services internet auxquels tu as accès ?

 

Edit : Quel est ton système d'exploitation ?

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te poste l'ipconfig /all demain matin, car je n'ai pas accès depuis le bureau et surtout je n'ai plus internet depuis chez moi.

 

Ma ligne téléphonique Adsl, via free fonctionne, car j'ai déjà essayé d'utiliser le téléphone et cela fonctionne et, la freebox remet l'heure comme il faut après un reboot.

Je suis sous windows xp familial sp2, et j'utilise outlook. Je vais régulièrement sur le site de ma banque, itunes... rien d'extraordinaire, et surtout c'est la même chose depuis très longtemps.

 

Pour ce qui concerne bitdefender, j'ai désactivé le pare-feu et cela ne remet pas la connection, mais je ne sais pas désactiver totalement.

J'ai fait aussi un ipconfig /flushdns sur la racine c:

 

Parfois j'ai aussi Macafee qui se mets en route sans que je me souvienne pourquoi j'ai aussi celui-la.

 

Merci de ton aide.

 

PS : c'est vraiment pas bon bitdefender en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'IPconfig/all de mon PC.

Par contre, j'ai du le retaper à la main. Y -a-t-il un moyen de d'insérer des documents scannés dans mes réponses?

 

 

Merci

 

 

 

cONFIGURATION IP de windows

 

Nom de l'hôte : GEDEON

Suffixe DNS principal :

Type de Noud : Hybride

Routage IP activé : Non

Proxy Wins activé : Non

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

 

Statut du media : media déconnecté

Description : Intel® PRO/100 VE Network Connection

Adresse physique : 00-0C-F1-B5-FD-0F

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3 :

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description : Carte réseau virtuelle Freebox USB

Adresse Physique : 00-07-CB-00-00-FF

DHPC activé : Oui

Configuration automatique activée : Oui

Adresse IP : 82.237.148.194

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 82.237.148.254

Serveur DHCP : 82.237.148.254

Serveur DNS : 212.27.40.240

212.27.40.241

Bail Obtenu : mercredi 12 mai 2010 22:03:28

Bail expirant : mercredi 19 mai 2010 22:03:28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

 

Parfois j'ai aussi Macafee qui se mets en route sans que je me souvienne pourquoi j'ai aussi celui-la.

+

c'est vraiment pas bon bitdefender en général?

Ca commence fort :P

 

Même si à priori ton problème ne vient pas de tes solutions de sécurités, il ne faut en garder qu'une !

Si tu te souviens plus de McAfee, je présume que ce n'est plus ton antivirus légitime.

Voici le lien d'un outil permettant de désinstaller ce produit :

http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe

 

Je ne peux pas répondre à ta question sur le fait de savoir si bitdefender est bien ou pas bien : pour moi c'est trop lourd, trop d'options et de boutons, trop compliqué et trop cher :P (au même titre que tous ses comparses).

 

Ceci dit, pour ton problème d'internet, il semblerait que ta configuration IP soit 'incorrecte'. Au vu du résultat, j'interprète que tu as branché ta freebox en USB ??? Tu confirmes ??

Si c'est le cas, tu gagnerai beaucoup à connecter ta freebox non pas en USB mais par un câble ethernet : plus rapide et plus fiable.

 

On dirait que ta freebox n'est pas en mode routeur (ça veut dire que ton ordinateur est directement connecté sur l'internet l'exposant donc d'avantage aux attaques externes) : c'est pas bon !

 

Ici un petit tuto pour passer ta freebox en mode routeur.

 

Essaye déjà de faire tout ça et revient vers nous pour nous dire où tu en es :P

 

 

Par contre, j'ai du le retaper à la main. Y -a-t-il un moyen de d'insérer des documents scannés dans mes réponses?
ah oui.

Dans la fenêtre DOS :

ipconfig/all > ip.txt & notepad ip.txt

(je n'ai pas de XP sous la main mais cette commande devrait afficher le résultat de l'ipconfig dans un fichier texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pang,

 

Merci de tes conseils, je les mets en pratique.

j'utilise pour ma connexion un cable USB depuis l'origine, en effet.

 

Pour la problématique de retaper à la main, c'est que je n'ai plus du tout d'accès internet chez moi, et que je ne peux pas m'envoyer de fichiers au bureau par conséquent, c'est pour ça que je "re saisis" les infos à la main.

 

J'ai scanné le IPCONFIG au bureau et je vouslais faire un copier/coller, sur zebulon, mais ça n'a pas fonctionné, donc j'ai saisi les info à la mano...

 

Je suis tes instructions dès que je suis à mon pc et je te donnes le retour lundi matin.

 

Merci pour ton aide et ton soutien,

 

Bon Week

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les tests ping :

 

Ping IP, OK

Ping passerelle par défault Ok

Ping Masque de secours réseau : "la destination spécifiée n'est pas valide ; paquets envoyés 4 ; reçus 0.

 

Voilà tout ce que j'ai fait ce week, La ligne adsl fonctionne à emission et réception sans soucis, c'est uniquement lorsque je cherche à me connecter sur internet qu'il cherche et ne connecte finalement pas.

 

J'espère que vous avez passé un bon week sinon!

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réinstallé les pilotes de la freebox, pareil;
Il n'y a pas de pilotes pour la freebox (sauf à utiliser une connexion usb ce qui est peu recommandé).
Ping IP, OK

Ping passerelle par défault Ok

Ping Masque de secours réseau : "la destination spécifiée n'est pas valide ; paquets envoyés 4 ; reçus 0.

Peux tu donner d'avantages de détails ?
La ligne adsl fonctionne à emission et réception sans soucis,
Comment le sais tu ?

 

Et le résultat de ipconfig/all ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...