Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une formidable histoire...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Laissez moi vous conter la merveilleuse histoire dont je suis le héros, avec France Telecom depuis déjà un an.

Commençons par exposer la situation: je suis étudiant à Dijon, donc je n'habite pas dans le coin le plus isolé de la France (point important pour la suite des évènements).

Passons maitenant aux faits proprements dits: en avril dernier, désireux de posséder une connection à Internet, je décide de faire confiance à FT en investissant dans un forfait intégrale 100 heures. Première désillusion: bien que toute l'installation se doit déroulée sans problème, la connection ne peut s'établir: "pas de tonalité" est le message lancinant que me délivre le joli kit wanadoo bleu. Après avoir fait vérifier la ligne par un technicien, toujours pas d'améliorations. Donc, logiquement, je fait part de mes problèmes à l'assembleur de mon PC (celeron 733, 128 MO Ram, ..), qui me dit qu'il ne voit aucun soucis apparent, mais me change quand même le modem "au cas ou". Tout content de cette éventuelle résolution de mon problème, je rentre chez moi avec mon ordinateur, et...déchante aussitôt, car toujours pas d'améliorations! Après de nombreuses démarches et de longues minutes passées à écouter ces chers techniciens de la hotline, j'arrive enfin à avoir une connection effective. Mais tout ceci n'est que relatif: si surfer sur Internet signifie être déconnecté impestivement sans aucune raison, alors on peut dire que j'étais connecté. Cette heureuse situation dura quelques mois, lorsque je me décidai à passer à la vitesse supérieure: je décidai de passer à l'ADSL. Je me retrouvai donc avec un joli modem ECI USB, saint Graal que je convoitais depuis quelques temps, car j'étais désireux de pouvoir enfin naviguer dans des conditions optimales. Bien évidemment, l'installation s'est passée sans problèmes, et le reste n'a malheureusement pas suivi: déconnexions intempestives, lenteur des téléchargements (pas plus de 30 ko/sec, soit la moitié du taux attendu), mais je m'estimais heureux, car ma situation n'était pas si malheureuse que ça, vu les témoignages présents sur ces forums. Tout allait donc relativement bien jusqu'à il y a 3 semaines environ, date à laquelle EDF m'a gentiment gratifié d'une surtension qui m'a privé de mon pc, celui-ci n'ayant pas survécu au choc. Me servant quotidiennement de mon ordinateur, j'avais besoin d'un ordinateur de suite, donc je décidai d'en racheter un chez mon revendeur: AMD 900 chipset SIS, 128 MO de Ram, carte graphique Kyro 64 MO, ... Je réinstalle donc le modem, et là suprise: tout marche du premier coup, mais non que dis-je: erreur 404, et débit inférieur à 1ko/sec... Direction l'agence FT la plus proche, pensant que mon modem avait peut-être subi quelques dommages à la suite de la surtension, donc j'exigeai l'échange du modem ECI, ce qui fut fait sans trop de heurts. De retour chez moi, toujours pas d'améliorations. Donc appel envoyé à mon revendeur lui expliquant le problème: il me dit que tous ses clients sur Dijon possèdent l'adsl et ont la même carte mère que moi, mais possèdent le modem alcatel. Je me mets donc en quête de la raie verte chez FT, et là on me répond que c'est impossible: ce modem ne marcherait qu'en Yonne, et Dijon ce n'est pas dans l'Yonne (bravo!). L'heure étant tardive, je décidai de revenir voir ces personnes le lendemain, et là, nouvelle suprise: le discours est le même, mais on a changé d'endroit: maintenant, on me dit que le modem alcatel de fonctionne qu'en Saône et Loire.. J'ai donc fait le siège chez FT pendant 3 heures (!) sans avoir aucun geste de la part des employés. J'ai donc éxigé qu'ils appellent mon renvendeur informatique pour entendre de sa propre voix que le modem tant convoité se trouvait présent sur Dijon. Mais bornés qu'ils sont, les gens de chez FT n'en démordent pas, et moi pendant ce temps là, je perds mon temps (période de partiels), et mon argent. Après avoir parlé pendant un bon quart d'heure, le technicien se décide à appeler son supérieur, qui prend la communication en main. Se rendant compte que le revendeur est un ami de son fils, ce grand responsable devient tout de suite plus doux, et après quelques haussements de tons, il est convenu d'un "geste commercial": ils me permettent de passer à Ethernet, moyennant 500 frcs pour le modem, auxquels il a fallu en rajouter 200 pour la carte pour le PC. Maintenant, je suis connecté 24 heures sur 24, sans aucuns problèmes, et je télécharge à vitesse maximale.

 

Conclusion: le confort sur Internet est possible chez France Telecom, mais à quel prix ?? Je n'ai pas pris le temps de calculer ce que m'a couté cette histoire depuis un an, mais entre le matériel en lui-même + les communications à 1 fr la minute + l'essence de ma voiture, je pense que pour 300 frcs par moi, je suis en droit d'accéder à un service de qualité...un an après y avoir souscrit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par exposer la situation: je suis étudiant à Dijon, donc je n'habite pas dans le coin le plus isolé de la France

 

Euh... Tout est une question de point de vue :P

 

... ben oui, c'est où Dijon? :-(

 

 

Agences.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi à mon avis, en ce qui concerne la problème d'ADSL, c'est la faute au modem ECI..qui est une belle merde..encore pire que la raie d'alcatel...

Ce problème de connexion avec l'ECI, j'ai du le rencontrer 25 fois depuis un an... son cas n'est pas plus isolé que la ville de Dijon...

 

Mais c'est vrai que dans ton cas, je comprend que la moutarde te soit montée au nez! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...