Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis qque temps j'ai un PC (windows XP SP3) qui perd la connexion Internet. Cela arrive rapidement au bout d'un certain volume reçu pas d'une durée.

Ce PC est connecté à un livebox mini sagem en Ethernet. Pour info j'ai un autre PC en Ethernet relié à cette box et PC wifi qui eux fonctionnent très bien sur Internet même quand le 1er PC perd sa connexion !

Le symptôme est un freeze de la page en cours puis une erreur , sous ie8 ou Firefox ... c'est pareil

Ce que j'ai déjà fait pour essayer d'y remédier :

Inspecter mon PC avec Antivir et MBAM, au cas où : pas d 'infection

Reset complet de la Livebox et MAJ firmware (même si ca semble pas être elle vu que les autres marchent)

MAJ du pilote Realtek réseau du PC

Nettoyage du PC, cartes, cables ... etc

Tout cela n'a rien donné.

Merci de votre aide .

Modifié par PHIL76

Posté(e)
Merci du tuyau je vais essayer, mais hélas ce pb se produit également avec Firefox... donc je penche pour un souci du PC.

Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée ou une piste ?

Invité popup
Posté(e)

bonjour

vois dans l'observateur d'évènements s'il y a une erreur à poster!

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

toujours cette satanée panne. Internet tombe en rade sur ce PC seulement au bout de qques minutes d'utilisation. Il faut redémarrer le PC pour avoir Internet de nouveau ( pour qques minutes seulement ... etc) :P

Merci de vos idées

Est-ce que ca pourrai être un pb de matos (ai MAJ le pilote carte Ethernet mais ca n'a rien changé !)

Modifié par PHIL76
Invité popup
Posté(e)

bonsoir

de ton post 1 : Le symptôme est un freeze de la page en cours puis une erreur , sous ie8 ou Firefox ... c'est pareil

pas d'erreurs signalées dans l'observateur :

si les services associés ont été désactivés ...bon!

si tu as plusieurs modules mémoire installés,essaie les un à un !

:P