Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
bonsoir

de ton post 1 : Le symptôme est un freeze de la page en cours puis une erreur , sous ie8 ou Firefox ... c'est pareil

pas d'erreurs signalées dans l'observateur :

si les services associés ont été désactivés ...bon!

si tu as plusieurs modules mémoire installés,essaie les un à un !

:P

En fait c'est une erreur de connexion directe : plus de réponse puis page erreur avec ie8 ou firefox (pas de freeze system). [j'ai édité le titre de mon post car cette abus de langage pouvait prêter à confusion]

Il n'y a pas d'erreur dans l'observateur

Je n'ai pas touché aux services , d'ailleurs Internet remarche (un moment) dès qu'on reboot le PC

J'ai 2 barrettes mémoire , elles sont ok avec MemTest.

Modifié par PHIL76
Posté(e)

Bonjour, tester en changeant le câble RJ45... et en croisant les doigts.

2) insérer une carte réseau PCI pour voir si le problème persiste.

Posté(e)
Bonjour, tester en changeant le câble RJ45... et en croisant les doigts.

2) insérer une carte réseau PCI pour voir si le problème persiste.

Un câble qui tomberait en panne ou bout de qques minutes régulièrement ... ! J'y crois pas :P

Carte réseau oui, j'ai en effet pensé à un problème de ce type , mais la RJ45 de ce pc est directement soudée sur la carte mère (ca doit être du Compaq tout en un , modèle de base !) alors je vois pas comment faire ?!

Posté(e)

Bonjour,

La perte de connexion vient généralement d'une défaillance de Wifi.

Cliquez sur le menu Démarrer puis executez et tapez : services.msc.

Cliquez sur le bouton OK.

Vous obtenez la liste des services Windows, le problème peut venir du fait que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré car certains services necessaires à son fonctionnement ne sont pas démarrés ou ont été supprimés.

Les services suivants sont necessaires au fonctionnement du service "Configuration automatique sans fil" sur Windows XP.

Appel de procédure distante(Rpc)

NDIS mode utilisteur E/S Protocle

Note sur Vista, vous avez en plus le service "Protocole EAP (Extensible Authentification¨Protocol)" et "NativeWiFi Filter"

Vérifiez que les services suivants sont présents selon votre version de Windows :

- Appel de procédure distante (RPC) pour Windows XP et Windows Vista

- NDIS Usemode I/O Protocol pour Windows XP et Windows Vista

- NativeWiFi Filter seulement pour Windows Vista

- Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) seulement pour Windows Vista

Suivire la procédure selon votre cas.

* Si les services correspondants à votre version de Windows sont présents, pour chacun de ces services, faites un double-clic dessus puis :

- Positionnez le démarrage sur automatique si ce n'est pas le cas.

- Cliquez sur le bouton Démarrer

- Cherchez le service dans la liste "Configuration automatique sans fil"

- Positionnez le démarrage sur automatique si ce n'est pas le cas.

- Cliquez sur le bouton Démarrer

Tentez de vous reconnectez en Wifi.

* Si les services correspondants à votre version de Windows ne sont PAS présents :

- Téléchargez ce fichier sur votre bureau, selon votre version de Windows (si le fichier s'ouvre sur le navigateur, faire un clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) :

-Erreur 1068 Windows Vista

- Erreur 1068 Windows XP

- Désactivez vos antispywares et autres logiciels de protections.

- Double-cliquez sur le fichier téléchargé et acceptez l'inscriptions des données.

- Redémarrez l'ordinateur.

- Tentez de rétablir votre connexion Wifi.

Source:http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=60&t=7382

Posté(e)
Bonjour,

La perte de connexion vient généralement d'une défaillance de Wifi.

Merci Pear , mais là il s'agit d 'un PC connecté en RJ45 Ethernet pas en Wifi :P et comme je l'indiquais, lorsque ce PC perd la connexion Internet mon 2d PC en Ethernet (autre prise de la Box) ainsi que les portables en WIFI ont toujours accès internet.

Peut être un pb sur cette prise spécifique sur la live box ? (c'est la prise RJ45 rouge , la jaune pour le 2d PC fonctionne sans pb) Mais à nouveau je ne vois pas pourquoi une prise (comme un câble) tomberait en panne et remarcherait après une reboot :P:P

Posté(e)

J'avance dans la résolution du PB.

Après avoir inversé les 2 câbles RJ45 de mes 2 PC sur la LiveBox le problème se produit maintenant sur l'autre PC. Preuve que le 1er PC n'était pas en cause mais que c'est bien la BOX.

J'ai aussi remarqué que le fait de débrancher et rebrancher les câble à l'arrière de la box permettait de "réactiver" la connexion Internet.

Je n'y connait rien en LiveBox mais il doit un avoir souci avec la mienne (elle a 18 mois).

J'espère pouvoir la changer ... va falloir tout expliquer à la hot line qui va commencer par me faire vérifier mes filtres, et tralala ... ( page 1 du manuel !) :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

:yo:

Un câble qui tomberait en panne ou bout de qques minutes régulièrement ... ! J'y crois pas :P

Carte réseau oui, j'ai en effet pensé à un problème de ce type , mais la RJ45 de ce pc est directement soudée sur la carte mère (ca doit être du Compaq tout en un , modèle de base !) alors je vois pas comment faire ?!

Et pourtant ...... si ça existe .

Un USB acheté tout neuf à l'occasion de l'acquisition de mon imprimante me laissait installer le programme jusqu'à ce que la visualisation de l'avancée de l'instalation se ralentisse progressivement en débit jusqu'à s'arrêter totalement et me montrer un synoptique figé .

Réessayé 2, 3, 4 , 5 fois idem . :blbl:

Remplacement du câble ; plus de problème !!!!

Test du cable USB suspect sur un autre périph , même problème .

On m'aurait dis ça , je l'aurai pas cru ( :glouglou: c'est d'ailleurs ce que le vendeur à fait .. :ptdr: ... ) mais ça existe bel et bien !

Tu as un problème de matériel , pas de config .

Un composant électronique qui se "relâche" ou qui lâche parce qu'il commence à être malade , c'est la rançon de la technologie .....

édé @+