Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

inserer un disque dans le lecteur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon problème :

Le Pc de mon père

XP SP3 de 2002 (un vieux céléron compaq presario).

Deux lecteurs : un lecteur graveur de CD et un lecteur DVD.

Le lecteur DVD affiche "inserer un disque dans le lecteur" quelque soit la galette (led clignote un demie seconde à l'insertion puis ne clignote plus jamais, clic droit éjecter fonctionne , explorer ne fonctionne pas : "insérer ...").

C'est un samsung

Je mets un LG qui fonctionne sur autre pc (lecteur-graveur de DVD).

Même réponse.

Mode sans échec idem.

Changement de nappe idem.

BIOS reconnait le lecteur.

Touslesdrivers ne propose pas de mise à jour (pilote windows de 2001).

Désinstallation-réinstallation pas mieux.

Changement de lettre de lecteur inefficace.

Restauration : même pas la peine d'y penser, impossible de déterminer la date du problème.

Je pense à une mise à jour du firmware lecteur DVD (LG) mais ça ne me semble pas logique (pas fait, je ne maîtrise pas du tout ce genre d'opération) .

BDR, firmware, pilote ... je sèche. 3 heures sur le sujet en vain.

Merci de m'aider.

Modifié par freed

Posté(e)

Bonjour,

Lecteur/graveur de DVD IDE (avec jumper sur maitre/esclave bien placé) ?

Essayer de desinstaller le graveur dans le gestionnaire de périphérique, arrêter et rebooter.

Autre possibilité, changer la lettre du graveur.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Bonjour freed,

As-tu des "!" ou "?" jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

Non. Tout est normal.

Je précise que le clic droit éjecter fonctionne très bien par exemple. Le bios reconnait également le lecteur.

Deuxième précision : un deuxième lecteur (lecteur graveur de cd) lui tourne très bien sur ce pc.

Salut,

peux tu aussi préciser le modèle du Graveur DVD Samsung et du LG ...

Pour les firmware LG, tu trouveras peut-être dans cette liste en fonction du modèle ...

Bonne fin de journée

De mémoire (ce n'est pas mon pc) il s'agit du hl-dt-st dvdrrw gwa-4163b. Je l'ai prélevé sur un de mes pc hs. Sur ton site existe le LG GWA-4164B que j'avais repéré ailleurs mais ce n'est pas tout à fait le même nom.

Quant à l'usage des firmwares j'avoue mon ignorance totale. J'ai toujours eu peur que plus rien ne fonctionne après install ...

Bonjour,

Lecteur/graveur de DVD IDE (avec jumper sur maitre/esclave bien placé) ?

Essayer de desinstaller le graveur dans le gestionnaire de périphérique, arrêter et rebooter.

Autre possibilité, changer la lettre du graveur.

J'ai changé les cavaliers (j'ai en effet oublié de le préciser) : c'est resté sans effet.

Le changement de lettre : inefficace.

La desinstallation puis reboot est sans effet également.

Je pense à un programme qui aurait changé une clé de registre. Un prog touchant l'USB par exemple (d'où l'inefficacité du mode sans échec). Mais j'ignore par où commencer si tel est le cas.

En tous cas je vous remercie pour vos propositions et reste à votre écoute.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense à un programme qui aurait changé une clé de registre. Un prog touchant l'USB par exemple (d'où l'inefficacité du mode sans échec). Mais j'ignore par où commencer si tel est le cas.

Tenter avec ceci

Vérifier aussi si il n'y a pas un problème de "Région"