Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme accent , impossible d'installer itunes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je precise que je suis sur un pc avec Window XP version francaise.

J'ai recemment voulu mettre a jour itunes.

Apres avoir telecharge la version 9.1.1. J'ai lance l'installation.

Le menu de l'installation est en francais mais tout les caracteres avec accents sont remplaces par des caractere chinois.

Je suis donc alle modifier les options linguistiques et j'ai mis anglais pour la langue pour les programmes non-unicode.

J'ai ensuite relance l'installation d'itunes. Cette fois le menus d'installation est en anglais, mais apres quelques minutes ca plante a nouveau. J'ai l'impression que ca plante a moment ou il installe Quictime.

J'ai essayer de supprimer itunes et quicktime mais ca bug de la meme maniere, il m'affice un message d'erreure en francais avec les accents remplaces par des caracters chinois.

Je n'ai pas eu de problemes de mise a jour jusqu''a aujourd'hui.

Auriez vous une idee pour resoudre ce probleme ?

merci d'avance

raphael

Posté(e)

Bonjour Tonton57,

Merci pour ton aide. J'ai malheureusement deja fait un tour sur le site apple mais au solution ne correspond a mon probleme.

Je pense qu'il s'agit plus d'une configuration a modifier sur window que d'un probleme venant d'itunes ou quicktime.

cordialement

raphael

Posté(e)

Bonjour,

Desole pour "l'arrosage", je ne pensais pas que tous ces forums regroupaient en fait les meme personnes.

Je pensais donc m'adresser a des personnes differentes en postant a plusieurs endroits.

Je ne savais pas qu'il etait interdit ou mal vu d'aller chercher ses informations a plusieurs sources.

Pardonnez ma maladresse c'est la premiere fois que je poste sur un forum.

Par contre ce n'est pas la premier fois que je pose une meme question a plusieures personnes differentes, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Les differentes reponses se completent souvent.

Tonton57 merci pour tes conseils, je suis actuellement en SP2.

Suivant tes conseils je viens de faire la mise a jour SP3 mais le probleme persiste.

Aurais tu d'autres solutions?

Cordialement

Raphael

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

1. Tous les forums ne regroupent pas forcément les mêmes personnes.

Par contre, certaines personnes peuvent effectivement être actives sur des forums différents.

Mais là n'est pas le problème.

Le problème est le suivant : si tu postes le même topic simultanément sur différents forums, tu as de fortes chances d'avoir des conseils différents (car pour 1 problème, il existe parfois plusieurs solutions), et tu vas ainsi mettre en oeuvre parallèlement plusieurs processus, ce qui peut te conduire à une situation où "le remède va être pire que le mal".

2. Autres solutions : oui, vérifier que les Windows Update (WU) aient bien été intégralement effectuées.

Bonne soirée,

T57

Posté(e)

Bonjour Tonton 57,

1, Ok compris

2, J'ai installe les dernieres mise a jours mais le probleme persiste.

Il semble que l'installation bug lorsqu'il essaie d'installer quicktime.

Le message d'erreur suivant apparait :" ?propos de QuickTime,1"

J'ai essaye de supprimer la version de Quicktime deja installee sur mon PC en passant par panneau de configuation/supprimession de programme, mais le meme message d'erreure s'affiche.

Faut il que j'essaie de supprimer quicktime avec un logiciel type ccleaner. J'ai peur qu'une fois supprime je n'arrive plus a utiliser itunes, et n'arrive plus non plus a reinstaller quicktime.

Cordialement

Raphael