Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J' ai télécharger hier sur Zebulon Defraggler.

En effet je n' avais pas defragmenté mon disque dur depuis l' achat de mon ordi ( 2 ans) et j 'ai été séduit par le description de ce logiciel par Zebulon

Hier soir j' ai lancé la defragmentation AU BOUT DE quelques heures , a environ 50% de defragmentation , Defraggler s' est arrêté (sur un fichier JPG de environ 1 Mo) ; une heure après : même état

J' ai voulu arrêter Defraggler : impossible , aucune réaction . J' ai voulu prendre la main avec CTRL ALT SUPPR : aucune réaction : Une heure après : toujours rien

J' ai arrêté Windows (avec le bouton d' arrêt)

J' ai redémarré Tout semblait OK

Dans Degrggler lors de l' analyse je pouvait repartir ou j' en était .

Au bout de 2 heures environ même phénomène ( à environ 50% de defragmentation) : arrêt sur aussi un fichier photo JPG , j' ai pu accéder au gestionnaire de tache : aucune activité sur Defraggler

Mais toujours impossible de prendre la main pour arrêter Defraggler et même procédure d' arrêt.

En désespoir j' ai lancé le deframenteur de Windows pendant le nuit : au réveil l' avais un écran vert de windows ; j' ai relancer une heure apres a nouveau ecran vert.

Avez vous une idée du problème avec Defraggler.

Connaissez vous un logiciel qui me permettrait de contrôler voire réparer mon disque dur ??

Merci de votre réponse

Yves Mahaud

PS : je suis sous Windows vista intégrale SP2 avec IE8 et firefox 363

La 1e fois j' avais laissé Avast ; l' écran de veille auto et la liaison WIFI

La 2e fois j' ai tout arrêté ; Defraggler tournait tout

Posté(e) (modifié)

Salut annyves

En désespoir j' ai lancé le deframenteur de Windows pendant le nuit : au réveil l' avais un écran vert de windows ; j' ai relancer une heure apres a nouveau ecran vert.

Je ne vois pas trop ce que signifie "ecran vert".....

Avez vous une idée du problème avec Defraggler.

Pas vraiment ....

Connaissez vous un logiciel qui me permettrait de contrôler voire réparer mon disque dur ??

commence par une vérification du disque (et des autres le cas échéant ) via l'utilitaire inclut dans Windows

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...disk-for-errors

...et coche les deux cases....et accepte toutes les boites de dialogues...et redémarre ton ordi

Ca fera une vérification complète de ton disque dur ,ca peut être assez long....

si tu as un autre disque dur ,tu refais le même test sur celui-ci par la suite

Ce n'est qu'une première étape de vérification...si tu passes ce test (c'est a dire que ca ne bloque pas dans l'une des phases ,alors ca annonce bien

Si tu veux pousser plus loin ,il y a ce petit soft qui fait un travail honnête

http://telechargement.zebulon.fr/hd-tune.html

Par apres si le(s) disque(s) semble ok ,je tenterais via ce soft portable ...je l'adore !!

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/#portable

@+ et bonne chance

Modifié par Zonk
Posté(e)
Salut annyves

Je ne vois pas trop ce que signifie "ecran vert".....

Pas vraiment ....

commence par une vérification du disque (et des autres le cas échéant ) via l'utilitaire inclut dans Windows

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...disk-for-errors

...et coche les deux cases....et accepte toutes les boites de dialogues...et redémarre ton ordi

Ca fera une vérification complète de ton disque dur ,ca peut être assez long....

si tu as un autre disque dur ,tu refais le même test sur celui-ci par la suite

Ce n'est qu'une première étape de vérification...si tu passes ce test (c'est a dire que ca ne bloque pas dans l'une des phases ,alors ca annonce bien

Si tu veux pousser plus loin ,il y a ce petit soft qui fait un travail honnête

http://telechargement.zebulon.fr/hd-tune.html

Par apres si le(s) disque(s) semble ok ,je tenterais via ce soft portable ...je l'adore !!

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/#portable

@+ et bonne chance

Merci de ta réponse rapide

Je vais exécuter les contrôles et je te transmets les résultats

J' ai eu un problème de couleurs mes écrans verts sont en fait bleus (BlueScreen)

Cordialement

Yves

Posté(e)

Ok...des BSOD (Bleu screen of death) sont pas de très bonnes augures

@+ et donne nous des nouvelles !!!

Posté(e)

je suis en train de lire le mode d' emploi sur windows microsoft :

Tu me dis de faire une vérification du disque (donc pas encore une correction des erreurs ?) et en même temps te me dis de cocher les 2 cases ???

Je pense qu' en fait tu veux me faire faire une vérification-correction.

De plus dans le mode d' emploi il est dit : "Si vous activez l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers sur un disque en cours d'utilisation (par exemple, la partition qui contient Windows), vous serez invité à reprogrammer la vérification du disque au prochain démarrage de l'ordinateur"

je ne comprend pas ? (ca risque de durer longtemps!!! ou bien dans ce cas, il s' agit de la vérification du disque et non la correction)???

Cordialement

Merci de ta réponse

Yves

Posté(e)

Salut

Je pense qu' en fait tu veux me faire faire une vérification-correction.

Exact...désolé si c'était peut être confus

De plus dans le mode d' emploi il est dit : "Si vous activez l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers sur un disque en cours d'utilisation (par exemple, la partition qui contient Windows), vous serez invité à reprogrammer la vérification du disque au prochain démarrage de l'ordinateur"

La vérification regarde pour voir si les fichiers cruciaux sont intègres....ca se fait en une minute environ.....l'autre vérification regarde l'ensemble du disque et tente de réparer le cas échéant...ca c'est pas mal plus long et c'est normal.

Tu devras faire la procédure complète sur ce disque système entre autre (en cochant les deux cases)..alors ca te dira que ca ne peut se faire car Windows est en cours d'utilisation,etc....alors tu valides pour que ca se fasse au prochain redémarrage.....ainsi tu laisses travailler Windows sans intervenir lors de ce prochain redémarrage.....

Si parfois tu as un autre disque dur ou le système n'y est pas alors la procédure se fera tout de go apres paramétrage de celui pour pour effectuer la procédure ..pendant que l'ordi tourne sous Windows....mais je te conseille de ne pas utiliser ta machine quand même

Pense a empêcher Windows de tomber en veille durant ce temps

La procédure complète (les deux cases activées) peut prendre jusqu'à 1-2 -3 hres et plus ...tout dépend de la capacité du disque...plus il est gros plus c'est long...et c'est sans danger ...alors fonce !! :P

tu peux faire ca la nuit

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir vous deux,

C'est ce que j'appelle la vérification minutieuse du disque dur !! Elle se décompose en cinq étapes et le tout peut durer assez longtemps, il est vrai !

Avant de défragmenter (avec n'importe quel logiciel, du reste !) il est préférable de nettoyer le disque dur avec un logiciel tel que Ccleaner, par exemple. Defraggler est un logiciel de défragmentation que j'affectionne particulièrement. S'il bloque, c'est sans doute qu'il existe un problème avec ton fichier image sur lequel il butte.

Le défragmenteur de Windows ne travaille pas de la même façon que defraggler aussi, il a dû butter sur un autre fichier qui a pu causer ce BSOD. Il aurait été intéressant que tu notes le numéro d'erreur.

Modifié par thorgal
Posté(e)

voila des infos sur le 1e écran bleue :

Nom d’événement du problème : BlueScreen

Version du système: 6.0.6002.2.2.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

BCCode: 9f

BCP1: 00000003

BCP2: 85CFC028

BCP3: 867956A0

BCP4: 8554F758

OS Version: 6_0_6002

Service Pack: 2_0

Product: 256_1

Informations du serveur : 25d2ce21-4fb7-4554-94be-2d4a9c1895c8

J' ai aussi 3 fichiers :

minidump de 135 KO

sysdata.xml

Version.txt

2 ecrans bleus :

Informations complémentaires sur le problème

BCCode: 9f

BCP1: 00000003

BCP2: 85CED028

BCP3: 86822030

BCP4: A23D22C0

OS Version: 6_0_6002

Service Pack: 2_0

Product: 256_1

Informations du serveur : 8215be76-1d3d-4d04-86c4-da323a7d6c86

et 3 fichiers aussi

Je fais les recherches demain et je te tiens au courant

Cordialement

Yves

Posté(e)

Salut

Ca ne me dit pas grand chose ces infos....mais si suite a ce que j'ai donné ca ne se règle pas on va poursuivre les inspections

@+

Posté(e)

je viens de terminer la verif-correction de mon disque C (c' est long pour un disque de 500GO)

J' ai pas eu le temps de tout lire a la fin.... une pleine page...

Peut on la récupérer ...?

J 'ai eu le temps de lire le début et la fin:

Mais il a mis "un cluster en cluster défectueux"

J' ai pas eu le temps de lire la suite....

En synthèse a la fin du processus : "disque corrige et SAIN"

Ouf j' ai l' air de bien m' en sortir

A la réflexion, je me dit que mon problème venait du fait que je n' avais pas supprimer la "mise en veille auto" et que cela s' est produit ....

Tu me proposais un soft hd-tune que fait il ?

Puis je refaire la défragmentation ? avec le soft de microsoft ? avec defraggler ? avec autres soft ? le plus sur ....

merci de votre aide

Yves