Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous par ce beau matin de moi de juin, je me lève comme a mon habitude, tout se passe bien, j'allume mon pc et me fait un petit café et la "surprise" en revenant dans mon salon ma tasse encore chaude je vois un jolie écrant bleu ! Bon c'est pas la premiere fois que ca m'arrive donc : No Panic ! Je note bien le code d'erreur : Stop : 0x0000007E

et je cour voir en mode sans echec des solutions. J'en trouve quelque une mais aucune aboutit ( netoyage du pc, création d'un bootcd pour metre a jour le bios etc.. ).

J'ai aussi tenté une restauration : Toujours le meme écran et meme aprés la mis a jour du bios.

Le message plus en detail ( merci BlueScreenView ) :

Fichier Dump : Mini060210-04.dmp

Heure du crash ( le dernier ecran bleu ) : 02/06/2010 15:14:38

Erreur du crash : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Code erreur du crash : 0x1000007e

Suivi de : 0xc0000005, 0x80545573, 0xf7a3b818, 0xf7a3b514

Causé par le pilote : ntoskrnl.exe

Causé par l'adresse : ntoskrnl.exe+6e573

Description du fichier : Noyau et système NT

Nom du produit : Système d'exploitation Microsoft® Windows®

Société : Microsoft Corporation

Version du fichier : 5.1.2600.5913 (xpsp_sp3_gdr.091208-2036)

Processeur : 32-bit

Chemin complet : C:\WINDOWS\Minidump\Mini060210-04.dmp

NB processeur : 1

Version majeur : 15

Version mineur : 2600

Donc si je comprend bien l'erreur est causée par le pilote : ntoskrnl.exe

Je pourrais sans doute bidouiller tout ca, mais pour éviter de blesser encore plus mon petit pc chérie, je voudrais l'avis d'un connaisseurs.

Merci a ceux qui repondrons

Modifié par Bluescreenman

Posté(e)
Bienvenue sur le forum

Va voir ceci:

http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-...&pid=863148

@+

Bonjour et merci pour le lien, mais j'ai déjà jeter un coup d'œil sur celui-ci sans succès, mais en regardant de plus prés il y a écrit : " Si le nom d'un pilote est répertorié dans le message d'erreur STOP, désactivez ou supprimez ce pilote. "

Mon problème viens de ntoskrnl.exe mais je ne trouve pas comment le désactiver.

PS : J'ai oublié de dire, avant mon dernier redémarage ( ou j'ai eu la surprise de cet ecran ) J'ai fait une mis a jour du client Teamspeak 3 ainsi que d'un jeu " League of legends ", peut etre que ca peut venir de la ?

Posté(e)

Salut

Si mes connaissances sont bonnes ntoskrnl.exe n'est pas un pilote...mais un processus vital de Windows

alors y toucher n'annonce rien de bien réjouissant :P

Je ne serait pas tellement étonner que les manipulations que tu as fait soient en cause...y a pas de fumée sans feu

Pour le reste je dois t'avouer que je suis a court de solution ou presque...il ne me reste que cette solution en tête

http://www.tplpc.com/reparer-windows-xp-avec-le-cd-a103.html

Attend pour voir les autres avis

@+

Posté(e)
Salut

Si mes connaissances sont bonnes ntoskrnl.exe n'est pas un pilote...mais un processus vital de Windows

alors y toucher n'annonce rien de bien réjouissant :P

Je ne serait pas tellement étonner que les manipulations que tu as fait soient en cause...y a pas de fumée sans feu

Pour le reste je dois t'avouer que je suis a court de solution ou presque...il ne me reste que cette solution en tête

http://www.tplpc.com/reparer-windows-xp-avec-le-cd-a103.html

Attend pour voir les autres avis

@+

Merci et comme par hasard je n'est pas le cd :P

J'espère de nouvelles reponsses qui me feront sourire :P

Posté(e)

Bonsoir

essai avec le CD (à télécharger et à graver)" GPC secours "

si c'est un probleme logiciel ,cela marche très bien,je l'ai utilisé plusieurs fois avec succès.

c'est a télécharger et à graver soit même (en ISO )

voir sur le net car il est gratuit ou payant suivant les sites. voir là je pense que c'est gratuit

http://sosnews.neuf.fr/gpcsecours/

salut

Posté(e)

Yop bonsoir a tous ! Dabord merci pour vos aides qui mon fait comprendre d'où serai venu le problème. Merci a ceux qui ont fait des recherches pour moi. Mais un ami est venu dans la soiré avec un jolie cd Vista (:s mais bon on va pas faire les compliqués ) Et puis... ba tout marche bien, je n'est plus de problème d'écran bleu.

Donc encore merci a ceux qui on prit de leur temps pour mon problème. Et puis j'ai plus qu'a vous dire : A la prochaine pour de plus gros problèmes !