Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voici mon problème :

j'ai acheté un portable ASUS N82JV-VX028V 14'' TFT Core i5.

Celui-ci est livré avec Windows 7 Home premium 64 bits qui est pré-installé sur le disque dur de 650 Go (596 détectés par Win7).

Dans le gestionnaire de partition de Windows, on peut voir que le système d'exploitation n'est pas sur la première partition, il existe en effet une partition de 14.65 Go au début du disque. Celle ci semble vide, elle n'est pas "montable".

Elle sert probablement à remettre le software à un niveau "sortie d'usine" en cas de gros plantage.

Cette fonctionnalité ne m'intéresse pas et je souhaite récupérer les 15 Go.

J'ai essayé d'effacer puis de créer une nouvelle partition sur cet espace, mais cela entraîne des problèmes car on manipule des partitions situés avant le système d'exploitation.

Autre essai :

Windows 7 me propose de faire un DVD de sauvegarde (4 DVDs en réalité).

donc idée : j'efface tout sur le disque dur, je créé mes partitions, puis je met l'image Windows dans sa partition.

Problème : les DVDs de sauvegarde ne laisse aucune option , ils remettent l'ordinateur à zéro "sortie d'usine" et efface tout le disque dur pour remettre le système de partitions originels. (du coup la partition 15 Go est revenue...) C'est vraiment la misère, il n'y a qu'une seule question de posé à l'insertion du premier DVD, "voulez vous...?" non = reset / oui = martelage au burin "Win7" de l'intégralité du disque dur.

Comment se débarrasser de cette partition maudite et de ces 15 Go perdus?

Si je "trouve" un Dvd de windows 7 home premium et que je l'installe en utilisant ma clé valide, est ce que cela va marcher?

merci pour votre aide ! :P

Modifié par coltrane99

Posté(e) (modifié)

Salut,

Petite modif, j'avais dit une c......e, désolé:

Elle contient en fait l’Environnement de récupération WinRE qui va permettre de récupérer le système en cas de problème de démarrage, par la ligne Réparer l’ordinateur dans les options avancées de démarrage (appelées par F8 au démarrage).

Une fois que cette partition a été créée, il est très difficile et dangereux de la supprimer, car elle contient les fichiers système de démarrage et le Master Boot Recorder (MBR) peut alors être corrompu ou disparaître.

L’environnement WinRE peut aussi être utilisé à partir du DVD d’installation de Seven ou du CD de réparation créé sous Windows Seven

Plusieurs cas peuvent se présenter à l’installation :

•Le disque dur ou la partition qui doit recevoir Seven a été préparé et formaté en NTFS, la partition cachée primaire ne sera pas créée.

•Seven est installé sur une partition ou un disque dur vierge qui n’a pas été préparé (c’est donc un espace non alloué), la partition cachée primaire va se créer automatiquement sans que l’utilisateur en soit averti.

Tu trouveras les infos pour éviter cette partition ici: http://www.forum-seven.com/la-partition-ca...-windows-7-1695

Voilà :P

Modifié par HAYABUSA
Posté(e)

ok merci pour ces infos et ce lien qui est effectivement en rapport avec mon problème.

Ce qui est curieux c'est que dans mon cas la partition est de 15Go et dans l'exemple c'est seulement 100 mo.

J'ai oublié de préciser que mon ordinateur n'était pas livré avec le DVD de Windows 7, du coup je ne peux même pas tenter l'install décrite dans le lien...

Posté(e)

Bonsoir,

Dans la mesure où tu as déjà 650 Go de disque dur, je ne comprends pas ton obstination à vouloir récupérer ces 15 Go !

Tu devrais la laisser, elle pourra te servir, un jour. Ne serait ce si tu désires revendre ton portable ou si tu rencontres un problème avec ton lecteur/graveur.

Posté(e) (modifié)

Dans la mesure où tu as déjà 650 Go de disque dur, je ne comprends pas ton obstination à vouloir récupérer ces 15 Go !

Tu devrais la laisser, elle pourra te servir, un jour. Ne serait ce si tu désires revendre ton portable ou si tu rencontres un problème avec ton lecteur/graveur.

bah on est pas sur un forum qui parle d'optimisation Windows?

Vouloir récupérer 15 Go perdus sur un disque dur de 650 Go, c'est un exemple extrêmement concret d'optimisation.

15 Go c'est 15 Go !!!! et je vois pas pourquoi ils seraient perdus à vie !!

je ne compte pas revendre mon ordinateur.

Je suis en dual boot avec Ubuntu, la solution "retour usine on efface tout pour remettre windows 7 avec version d'essai office et tous les petits gadgets qui servent à rien" :P ne me conviendra jamais.

Je réinstalle un OS ou un autre, mais en aucun cas je souhaite mettre mon disque dur à zéro et perdre toutes les données, puisque rappelons le, c'est ce que fais ce système recovery.

cette méthode est à mon avis irrespectueuse de l'utilisateur : on détruit tout sous prétexte que ca remarchera à coup sur pour la grand mère qui n'y connaît rien.

Donc voila l'affaire que je vais tenter : je télécharge une version pirate de windows 7 x64 home premium ( car microsoft s'est bien foutu de ma gueule à ne pas me filer de cd d'installation !!!), je l'installe et je le valide avec mon serial key valide, présent en autocollant sous mon ordinateur portable.

Je ne pense pas appliquer la technique de Hayabusa : en effet une partition de 200 mo pour une réparation c'est ok, par contre 15 Go pour un effacement total c'est non.

Enfin j'installe ubuntu.

Je vous tiens au courant.

Modifié par coltrane99
Posté(e) (modifié)

salut c'est encore moi.

Bon voici la solution :

effectivement, avec un DVD téléchargé de Windows 7 64 bits, home premium, je peux cette fois ci installer Windows exactement comme je le souhaite.

Adieu cette partition de 15 Go qui ne sert à rien ,on a effectivement à la place une partition caché de 100Mo, donc pas de gachis d'espace .

Quant est -il de l'activation de Windows?

lors de l'installation, Windows me demande ma clé collée sur l'ordi. Je la rentre et là pas de soucis.

3 jours plus tard windows me dit que ma clé n'est pas valide ! aie !!

heureusement pas de soucis, il suffit juste d'activer Windows par téléphone comme il le propose (cela prend 5 mins, c'est gratuit) et c'est bon !!!

donc sujet résolu !! un blâme pour microsoft qui se fout de la gueule des gens en ne proposant aucune solution d'installation personnalisé sur les windows préinstallé!

Cette situation est idéale pour ma grand mère mais pas pour moi !!! tchao

Modifié par coltrane99