Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

La mise à jour de Revo m'installe une version "trial" de la version "pro"... et donc payante. La version juste 1.88, immédiatement précédente, est ici :

d79306e254f1ba0cf86bfcb99d12520298e49e20.png

Je la recommande ! Bien plus simple que la nouvelle. Mais comme elle va sans doute disparaître, connaissez-vous une alternative freeware à Revo ?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Pas de quoi !

As tu essayé de mettre à jour manuellement ? => tuto. Pour le moment, je ne rencontre pas de problème avec Antivir, mais cela ne serait tarder. En gratuit, tu peux voir du côté d'AVG. Je ne te conseille pas Avast, il a perdu depuis pas mal de temps maintenant de son prestige !!

Sinon, Microsoft Essential Sécurity.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour, :P

Je m'excuse d'intervenir, mais je veux saisir l'occasion pour poser une question :P :P . Et si je dois créer un nouveau sujet n'hésitez pas à le dire :P .

Est ce que le fait d'utiliser couramment Revo et logiciels similaires (je pense particulièrement à iobituninstaller) est bénéfique pour le système et le registre?

Je parle précisément de l'option power unistaller de iobit qui scanne le DD à la recherche de tous les fichiers et les entrées du registre relatives au programme désinstallé et offre ainsi un cleaning automatique du système et du registre.

Est ce que c'est une bonne ou mauvaise alternative à Windows uninstaller?

Quelles précautions faut-t-il prendre?

Merci

Posté(e)

"Windows uninstaller" : tu veux dire ça : 84b38e113e308959480e230f20b8aa2c177421ac.png ?

Réponse, pour ma part, oui. Il semble aller plus loin que le désinstallateur de Windows. De même que presque tous les outils logiciels fournis avec l'OS ont donné des idées à des milliers de programmeurs qui ont refait tout ça en mieux. Parfois jusqu'à des usines à gaz, telle la dernière version de Revo (celle payante), mais c'est un autre problème.

IobitUnistaller : connais pas, désolé.

Sur le plan très strict de la stabilité de l'OS, réponse encore affirmative, à une réserve près : le logiciel doit être bon. Ca peut paraître idiot, comme précision, mais c'est important. A une époque -début des années 2000- j'ai le souvenir d'un désinstallateur de McAffe qui désinstallait tout. Avant lui, on avait un OS, des softs dont on ne voulait plus, d'autres que l'on voulait garder; après le passage de McAffe, il ne restait plus rien : ni le soft qu'on voulait virer, les autres, ni même des composants vitaux de Windows. Rien. Format c: et réinstallation immédiate.

J'ai répondu ?