Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition d'un disque dur avec Vista ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé un pc en réparation, à sonr etour, ils avaient changé mon disque, c'était n'importe comment.

j'ai maintenant cela :

925398070ordi.jpg

Et dans deux partitions, j'ai les mêmes fichiers! Fichiers windows et programme!

J'ai aussi chopé un virus, j'ai formaté, et ça m'a laissé ça comme ça, ça n'a pas supprimé les fichiers, donc à priori, les virus non plus, mais ça on s'en fiche!

Partitioner le disque dur afin d'en faire un gros lecteur C où je mettrais mes fichiers systèmes, en ros en cas de pb, j'aurais juste ça à formater, et enfin, deux autres partitions ou je mettrais mes données personelles! C'est bien beau mais je ne SAIS PAS COMMENT FAIRE!

Quelqu'un pourrait m'aider?

Je vous remercie!

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour LJ27 et bienvenue sur Zebulon !

1. Si ton PC est infecté par un virus, il faut tout d'abord poster un rapport HiJackThis sur le forum approprié, Sécurité > Analyses et éradication malwares, dont voici le lien :

http://forum.zebulon.fr/start-new-topic-f51.html.

Pour un meilleur suivi, indique au forum Sécurité > Analyses et éradication malwares que tu as initialement posté ici, en leur adressant un lien.

2. Lien pour télécharger HJT :

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

3. Ce n'est qu'ensuite qu'il faudra voir les autres soucis de partitionnement, la désinfection étant proritaire.

Bonne soirée,

T57 :P

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

1. Voici un tuto particulièrement bien fait, en réponse à ta question relative au partitionnement du(des) DD sur Vista :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...vista/page1.htm

2. Par contre, je répète, il me semble primordial et plus logique de traiter d'abord le problème d'infection et ensuite celui du partitionnnement.

Tu as à présent toutes le billes, à toi de jouer !

Modifié par Tonton57