Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai pour habitude de réaliser une Image de mon disque dur avec le logiciel "Acronis True Image - Home 2010".

Ce qui m'a déja bien souvent servi en cas de problèmes !

Récemment mon disque dur système m'a laché, et oui.

J'ai acheté un nouveau disque dur que j'ai installé en lieu et place de celui qui a laché.

Puis j'ai restauré l'Image que j'avais fait du disque précédent.

Restauration parfaite, aucun soucis, tout fonctionne à merveille, j'ai retrouvé exactement ce que j'avais sur mon disque dur mort.

Et le tout en quelques minutes !! Le top !

Par contre je me suis rendu compte plus tard que je Windows ne voyait pas l'intégralité de la capacité de mon disque dur.

A savoir disque dur de 320 Go.

Je restaure l'image de mon ancien disque dur 37 Go.

Résultat, windows me dit que mon disque dur de 320 o ne fait que 37 Go !!!

1- Où sont passés les Go manquants ?

2- Est -il possible de les récupérer ( comme cela sans avoir à tout refaire ou tout ré-installer )

Mon logiciel "Acronis True Image Home 2010", lui arrive à voir les Go manquants, mais il me les indique comme "Non Alloués"

Si quelqu'un sait comment faire pour récupérer facilement. ( Je suis sous Windows 7 - Edition familiale Premium )

Merci.

Quicksilver

Modifié par quicksilver

Posté(e)

Bonjour,

Deux solutions...

1) si tu ne veux qu'une seule partition de 320 Go il te faut refaire la restauration avec Acronis en lui demandant d'utiliser tout le disque (bien lire les options)

2) rester avec 37 Go et créer une autre partition, dans le gestionnaire de disque, activer l'espace non alloué.

Posté(e)

salut,

une troisième solution:

d'abord FORMATER son disque dur avec par exemple gparted (il faut que tu graves le point iso sur cd )

creer une partition primaire active de 80Go par exemple (sur laquelle tu remettras ton image avec acronis)

et ce qui reste en partition logique (que tu peux scinder en plusieurs aussi si tu veux)

et apres seulement utiliser acronis pour remettre l'image...

salut

Posté(e)

Bonjour,

@ Tistou, "Partition Magic par exemple" il a Acronis, cela lui suffit :P

@ Toubib, le seul problème qu'il peut avoir avec un disque SATA (cela m'est arrivé) c'est la non détection du disque SATA lors de l'injection de l'image, mais comme cela a fonctionné, pas de problème. Il faut seulement qu'il lise le manuel pour la gestion de l'espace du disque.

@ serge, c'est ce qu'il a actuellement :P mais d'après ce que j'ai cru comprendre :P , il ne veux qu'une partition.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci bien pour vos suggestion.

Pour arriver à mes fins, c'est à dire avoir une partition système unique correspondant à la capacité physique de mon disque.

J'ai utilisé la méthode qui m'a paru la plus simple.

C'est à dire que j'ai utlisé le "Gestionnaire de disque" de Windows 7.

J'ai choisi la partition "C" j'ai choisi la commande "Etendre", ça ma demandé de combien je voulais étendre la taille de la partition"C", j'ai choisi le maximun, c'est à dire de la quantité totale de l'espace non alloué.

==> Résultat, j'ai obetenu gain de cause, une partion "C" qui fait désormais la taille totale de mon disque dur.

Le tout en moins de 1 minute !!

Merci :P

Quicksilver