Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bizarre, je ne suis pas sous Ubuntu en ce moment, pas moyen de vérifier si les liens "apt" sont encore valides pour Lucid (la dernière mise à jour de la page remonte à décembre 2009)

Essaye d'installer un autre logiciel comme Vlc par ex

Pour gpsbabel et ta montre, essaye de recueillir des infos d'installation et de fonctionnement sur le forum d'ubuntu car je ne l'utilise pas.

Dans cette section:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=18

Si le fabricant de ta montre proposait un pilote et un logiciel pour Linux, tout serait évidemment plus simple, mais bon...

Edit: vérifie si le paquet "apturl" est installé...

http://doc.ubuntu-fr.org/apturl

Modifié par Zhorg

Posté(e) (modifié)

cela ne marche pas non plus avec VLC.

Qu'as tu besoin comme info pour trouver mon soucis?

Je n'ai pas ces options!!!

"Lancez l'utilitaire « Ajouter/Enlever des Applications » depuis le menu Applications → Ajouter/supprimer… (qui se trouve en haut à gauche de votre écran).

gnome-app-install est le gestionnaire de paquets le plus simple intégré dans Gnome"

Sinon voici quelques captures si ça peut t'aider à comprendre

9651357068ef8c702b7799e8d6e8351e.png

ff4c92482871f3f328c9b9e42b33dde3.png

44bbb6fa4c8f9372de44f7e311a07eb8.png

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

bonjour,

et apres on dira que Ubuntu est facile !!!

bon passons

deja tu ne peux cocher des versions differentes 9. et 10 ide plus il faut decocher les cd rom

donc il ne doit te rester ques des depots pour 10.04 et uniquement

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...ier_sources_maj

la lecture saine

si ubuntu ne te convenait pas teste une fedora 13.

a+

Posté(e)

Je n'ai toujous pas compris, de plus vu que cela n efonctionne pas ça n em'aide pas beaucoup.

APTURL est installé, jai fait les modifs et rien.

je vais lacher l'affaire car win7 fonctionne très bien chez moi et on m'avait dit essaie ubuntu tu verras c super simple et c beaucoup mieux..................

Une fois que l'on a compris le fonctionnement je n'en doute pas mais en attendant il faut avoir un certains niveau en informatique.(apparement moi je ne l'ai pas, car tout ce que je lis c'est vraiement du chinois).

Il faudrait que l'on me guide de A à Z sur une application à mettre en place pour que je vois ou je bloque car sous win je me débrouille plutot bien don cj ene vois pas pourquoi je ne pourrai pas m'en sortir avec ubuntu.

Merci à tous ceux qui m'aide et qui vont encore m'aider

Posté(e)

Moi ça fait longtemps que j'ai jeté les clefs; bon courage à toi ^^

:P

Posté(e)

Quand je clique sur le lien apt:// cela me marque

Fichier introuvable

firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse apt://gimp. (par exemple)

* Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;

* Vérifiez si le fichier n'a pas été déplacé, renommé ou supprimé.

Sinon quelles sont les sources à installer?

Posté(e)

Salut,

Le problème doit venir de Firefox, tu as bien fait tout ce qu'indique la doc, installation de "firefox-gnome-support" (par synaptic ou sudo apt-get install firefox-gnome-support dans un terminal), about:config,...

Il ne te demande pas avec quel programme tu veux l'ouvrir?

Pour les sources, décoche tout ce qui concerne Karmic Koala dans "autres logiciels"...

D'ailleurs, si tu comptes réinstaller Ubuntu, prends une Karmic 32 bits, bien plus stable...

Posté(e)

Ok j epense que je vais réinstaller car j'ai dû faire quelques erreurs

J'ai installé ubuntu sur la même partition que win7 (côte à côte).

j'ai mis en téléchargement ubuntu karmic koal 9.1 32bits

je fais une réinstalle et dés que c'est fait je te rebip