Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redemarrage constant


Invité joesat

Messages recommandés

Invité joesat

Bonjour,

 

après plusieurs heures à apprendre moult détails sur la mise en veille et la gestion de l'alimentation sous seven, je viens à votre rencontre pour résoudre cette question.

 

un portable acer 5810 TG, sous windows seven.

 

depuis un réglage date et heure via le bios, il m'est impossible d'éteindre ce PC.

 

pire, il ne se met pas en veille ou veille prolongée lorsqu'on effectue cette commande, mais reboot.

 

un test avec dumppo.exe montre que les états S3 S4 et S5 sont supportés.

 

Par ailleurs impossible de démarrer en mode sans échec, avec ou sans prise en charge réseau.

 

Enfin, si sous msconfig.exe tout est décoché au démarrage (programmes et services), cela ne change rien au problème.

 

qu'en pensez-vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a rien donné...

 

dans le gestionnaire de périphériques, ligne pilotes non plug-and-play, il y a un point d'exclamation devant le pilote sptd...

 

par ailleurs je vient de vérifier toutes les lignes de ce gestionnaire, aucun périphérique n'est autorisé à sortir l'ordi de veille.

 

et pour l'action du bouton d'alimentation dans barre de tache, propriétés, menu démarrer, il est sur "arrêter".

 

si je coche démarrage en mode diagnostic dans msconfig.exe, pas de reboot en mode sans échec.

 

si je choisi dans msconfig le boot sécurisé, le boot se fait jusqu'au message "the system is booting in safe mode", puis recommence, etc....

 

j'ai tenté la restauration système, mais: "une erreur s'est produite durant la restauration. (0x8000ffff)"

 

memtest86+ en cours...

Modifié par joesat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thorgal,

 

après 30 minutes de memtest, RAS.

interventir les barettes, j'suis pas trop chaud car c'est un portable que l'on m'a confié pour réparation (bénévole bien sur, comme toi :P)

 

la vérif minutieuse du DD, c'est avec chekdisc?

 

sinon, outil diagnostics de la mémoir windows en cours...

 

merci

Modifié par joesat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pc n'est plus sous garantie, tu ne risques pas grand chose ! De plus, quand on fait un memtest, il faut le faire sur chaque barrette.

Généralement, les barrettes sont assez accessibles sans tout démonter dans les portables Acer. Une plaque en dessous du pc. Soit tu passes par la console de récupération (cd Windows) et tu tapes chkdsk /r. soit directement sous Windows, clic droit sur le disque dur, Propriétés, Outils, Vérifier maintenant. Tu coches les deux cases proposées et tu redémarres le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chekdisc : "c:\ le volume est propre"

 

j'ai mis toutes les options de gestion d'alimentation par défaut

 

j'arrive à démarrer en mode sans échec en choisissant dans le menu de choix (touche F8) au boot : dernière bonne configuration

 

puis je fait démarrer, arrêter... l'ordi s'arrête... 5 secondes passent... il redémarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

pour info alt + F10 = réinstallation usine du portable (je sais, c'est vilain de baisser les bras...)

 

extinction du PC.... qui se rallume tout seul dans les 5 secondes!!

 

donc c'est matériel et pas logiciel, non?

 

un virus pourrait-il "survivre" à une réinstallation usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un virus dans la mbr du disque dur, il me semble que oui, mais ça n'arrive pas si souvent que ça !

As tu vérifié dans le bios (par hasard) si une option n'était pas bonne. Il me semble te l'avoir déjà proposé, mais il faudrait remettre les paramètres par défaut puis valider avant d'en sortir pour démarrer ton pc normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...