Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de reconnaissance du compte et du mot de passe Skype sur Seven

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de problème toubib 32,

j'ai fait ce que tu suggérais, copier-coller mes identifiants, et vérifier le port 80! tout est ok, car je n'ai pas relaner mon parefeu.... mais je n'ai toujours pas de skype qui fonctionne!

j'ai meme essayé de me faire un nouveau profil, mais on dirait que Skype n'arrive pas à se connecter à internet..

i'm lost!

Posté(e)
j'ai effectivement désactivé le pare-feu windows, mais cela n'a rien changé j'ai toujours de message d'erreur: votre pseudo et votre mot de passe n'ont pas été reconnus, veuillez vérifier et rééssayer".

Je ne pense pas que le problème vienne de skype.

Déjà deux fois que tu parles de ton pare feu et j'aurai tendance à l'incriminer.

Lance cette commande avec les droits administrateur (chez moi j'ai désactivé l'UAC) :

(démarrer > cmd) tape exactement cette commande dans cette fenêtre noire :

netsh advfirewall set allprofiles firewallpolicy blockinbound,allowoutbound

Essaye de te connecter sur skype.

Posté(e)

Bonsoir Pang,

j'ai suivi tes consignes, mais je suis sur Win 7, et il semblerait que la gestion des compte utilisateur soit différente car je n'ai pas la possiblité de désactiver la fonction UAC... on me propose juste de changer pour un compte standard

et quand je rentre le code que tu m'as demandé d'insérer ce message s'affiche:

"l'opération demandée requiert une élévation (éxécuter en tant qu'administrateur)"

quand je reparlais du pare-feu, c'est que toi et toubib32 m'avait demandé de le désactiver, ce que j'ai fait et je ne l'ai toujours pas réactivé en fait.

savez-vous si ce problème est générique avec windows 7?

cet ordi a été acheté en janvier et skype fonctionnait à l'achat, ensuite la personne qui a gardé l'ordi en attendant mon retour ne s'en ait pas servie pendant 6 mois.. et maintenant je n'arrive plus à m'en servir..

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

Désolé pour toi Miss Léone.

Pour désactiver UAC sous windows 7, il faut saisir Paramètres de contrôle de compte d'utilisateur dans la case rechercher du menu démarrer et mettre le le curseur sur le niveau le plus bas cad Ne jamais m'avertir.

Je te déconseille de laisser ton parefeu désactivé tout le temps.

Essayes de désinstaller skype. Télécharges la toute dernière version de Skype décocher le "télécharger la barre d'outils google" .Enregistres le fichier exe sur le bureau. Puis ouvres "Exécuter les programmes conçus pour les versions précédentes de windows" >>>>>Suivant>>>> Sélectionnes skype dans la liste>>>>Essayer les paramètres recommandés>>>>Démarrer le programme>>>>Ne ferme pas la fenêtre et Essayes si Skype fonctionne

>>>> Si oui enregistrer les paramètres

>>>> Si non essayer des paramètres différents

Essayes d'utiliser l'outil de diagnostic de skype ici:Système de dépannage ou ici: Troubleshooter_Connection_Issues

Essayes la nouvelle version 5 Beta de skype

Bonne chance

Modifié par toubib32
Posté(e) (modifié)
j'ai suivi tes consignes, mais je suis sur Win 7, et il semblerait que la gestion des compte utilisateur soit différente car je n'ai pas la possiblité de désactiver la fonction UAC... on me propose juste de changer pour un compte standard

Pour désactiver UAC sur seven : http://www.unicornis.org/desactiver-uac-de...s-7-t73855.html

Mais le doute s'installe : ton ordinateur appartient à une entreprise ? Y'a t'il un administrateur qui s'occupe de votre réseau ?

Ou es tu un simple particulier, chez toi avec ton propre ordinateur et une connexion internet normale ?

quand je reparlais du pare-feu, c'est que toi et toubib32 m'avait demandé de le désactiver, ce que j'ai fait et je ne l'ai toujours pas réactivé en fait.
Comment as tu désactivé ce pare-feu ?

Suivant le réglage du pare-feu, lorsqu'on installe Skype, des règles entrantes sont crées, mais ce n'est pas suffisant puisque Skype à surtout besoin d'établir des connexions sortantes (pour t'identifier).

La ligne de commande précédente permet d'autoriser toutes les connexions sortantes, mais il faut les droits administrateur pour cela.

edit : j'ai installé skype sur mon seven et je n'ai pas rencontré de problème pour m'identifier dans la mesure ou les connexions sortantes sont autorisées, sinon effectivement ça ne marche pas.

Modifié par Pang
Posté(e)

Salut Toubib 32!

bon ben... nada que dale... j'ai fait tout ce que tu disais, et c'est toujours la meme chose, skype ne reconnait pas mon compte, et ne me trouve pas d'identifiant si je veux créer un autre compte.

le système de dépannage de skype ne marche que si tu as une fois acheté un service, ce qui n'est pas mon cas.

je crois qu'il va juste me rester à tout reformater quand j'aurais récupéré mes cd d'installation...

merci pour ton aide Toubib 32 et merci à Pang aussi..

si quelqu'un d'autre à une idée du triangle des bermudes dans lequel est tombé soit mon ordi soit mon skype... merci pour vos lumières!

ce qui me chiffonne, c'est que c'est le SEUL truc (programme, applications, jeux etc!) qui ne fonctionne pas!

Posté(e)

Bonjour PAng,

je viens juste de voir ton message..

bon j'ai bien désactivé l'UAC et redémarré.

je suis une simple particulier, avec mon ordi tout neuf dont je sais pas me servir (shame on me), une connection wifi normale, mais je bosse à distance par skype avec des collègues à l'étranger.. donc pas moyen d'avoir un pro pour s'occuper de tout ça en chaire et en os.

pour désactiver le pare feu, je suis allée dans "panneau de configuration", "système et sécurité"," pare feu", "activer ou désactiver le pare feu windows" et je viens de le réactiver.

je viens de vérifier toutes les connections sortantes ont l'air d'être activées:

"les connections sortantes qui ne correspondent pas à une règle sont autorisées"

dans règles de trafic sortant, je ne trouve pas skype

dans règles de trafic entrant, c''est autorisé pour skype

sinon par défaut mon pare feu bloque toutes les connections entrantes, sur mon profil privé et sur mon profil public

mais dans les programmes autorisés vis le pare feu windows, skype est coché mais il apparait 5 fois...

je crois que j'ai fait quelques bétises

Pour désactiver UAC sur seven : http://www.unicornis.org/desactiver-uac-de...s-7-t73855.html

Mais le doute s'installe : ton ordinateur appartient à une entreprise ? Y'a t'il un administrateur qui s'occupe de votre réseau ?

Ou es tu un simple particulier, chez toi avec ton propre ordinateur et une connexion internet normale ?

Comment as tu désactivé ce pare-feu ?

Suivant le réglage du pare-feu, lorsqu'on installe Skype, des règles entrantes sont crées, mais ce n'est pas suffisant puisque Skype à surtout besoin d'établir des connexions sortantes (pour t'identifier).

La ligne de commande précédente permet d'autoriser toutes les connexions sortantes, mais il faut les droits administrateur pour cela.

edit : j'ai installé skype sur mon seven et je n'ai pas rencontré de problème pour m'identifier dans la mesure ou les connexions sortantes sont autorisées, sinon effectivement ça ne marche pas.

Posté(e)
mais dans les programmes autorisés vis le pare feu windows, skype est coché mais il apparait 5 fois...

je crois que j'ai fait quelques bétises

C'est normal vu que tu as installé skype plusieurs fois et que tu l'as autorisé 5 fois.

Je n'ai vraiment plus de conseil valable à t'offrir. Il faudrait peut être penser à une alternative à skype en attendant la résolution de ton problème. Si ça t'intéresse je te file quelques liens:

Voipbuster

5 VOIP alternatives to Skype worth checking out

une dizaine d’applications VOIP

Bonne chance

Posté(e)

ok merci pour ta franchise et tes conseils! je compense avec un tchat gmail en attendant mais si éventuellement il y a d'autres propositions je suis preneuse!

petite colle aussi, un de mes collègues avec qui j'essaye de bosser grace à skype vient aussi d'avoir un ordi avec windows 7, il a pu mettre skype, mais pas le tchat gmail...

y'a une malédiction sur win 7?? :P:P

Posté(e)
y'a une malédiction sur win 7?? :P:P

Bonsoir,

Au contraire, j'utilise Windows 7 depuis seulement quelques jours et je commence vraiment à aimer. C'est juste une question d'habitude et de temps.

Alors voilà, je crois que cette fois j'ai trouvé la solution, enfin je l'espère.

Démarrer>>>> Rechercher les programmes et les fichiers>>>>Tu saisies: Services>>>>Double click sur services

Dans la liste qui s'affiche tu démarres les services arrêtés qui sont nécessaires au bon fonctionnement des VOIP et du réseau un par un, tout en essayant à chaque fois d'accéder à ton compte skype. Tu pourras voir la description de l'utilité de chaque service dans la liste en haut et à gauche en cliquant dessus.

Je crois que cette fois c'est la bonne solution.

Bon courage :P