Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec des étudiants qui téléchargent des films à tout casser, 18GB par 24 heures, mon fils pense qu'on peut modifier des fonctions, pour les empêcher le téléchargement de film, tout en conservant les autres fonctions est ce qu'il y aurait quelqu'un de sympa et compétent parmi vous pour expliquer comment il faut procéder,vous pouvez utiliser le jargon informatique, mon fils n'est pas tout à fait néophyte

merci et bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Comment il faut procéder pour modifier les fonctions ?

???

Donne nous un peu plus de détails sur la configuration. Par exemple qui est branché sur quoi et qui relie quoi à l'internet.

Posté(e)
Bonjour,

Comment il faut procéder pour modifier les fonctions ?

???

Donne nous un peu plus de détails sur la configuration. Par exemple qui est branché sur quoi et qui relie quoi à l'internet.

bonjour,

voilà, il y a deux abonnements un pour les étudiants et un pour nous, chaque abonnement à son propre modem, et son propre router, donc les étudiants ont un modem et un routeur linksys wifi, plus je ne sais pas, s'il faut davantage de renseignement je peux poser la question à mon fils, c'est lui qui à fait l'installation et la configuration,ce que je sais c'est qu'à distance il a accès sur leur router

merci pour votre aide

Posté(e)

Si ton fils a accès à la configuration du modem-routeur à distance, ça veut dire que potentiellement tous les étudiants l'ont aussi ? Si c'est le cas, c'est mal barré.

Sinon, ton fils devrait avoir la possibilité de n'ouvrir que certains port bien précis en sortie et fermer tous les autres par défaut. De la sorte, il choisira très soigneusement les services auxquels les étudiants ont droit et cela évitera certaines mauvaises utilisations. Ensuite, pour aller plus loin dans la configuration, si le routeur possède un filtre parental ou un firewall inteligent, il convient de couper également l'accès à certains sites (je pense à RapidShare et à ses clônes notamment).

Maintenant, je ne sais pas de quels moyens dispose ton fils mais s'il a la charge de la configuration du réseau de son établissement il faudrait peut-être envisager d'utiliser une passerelle avec un "vrai" filtre (ce n'est pas que je doute de l'efficacité de ceux embarqués dans les modem/routeurs mais pour avoir vu un proxy Squid en action sur un réseau d'entreprise, je suis quasiment certain qu'il y gagnera si ce n'est en sécurité, au moins en capacité de filtrage...)

Le modèle du routeur (ou des routeurs) pourrait nous aider à savoir exactement de quels outils il dispose...

Posté(e)

Si ton fils a accès à la configuration du modem-routeur à distance, ça veut dire que potentiellement tous les étudiants l'ont aussi ? Si c'est le cas, c'est mal barré.

Sinon, ton fils devrait avoir la possibilité de n'ouvrir que certains port bien précis en sortie et fermer tous les autres par défaut. De la sorte, il choisira très soigneusement les services auxquels les étudiants ont droit et cela évitera certaines mauvaises utilisations. Ensuite, pour aller plus loin dans la configuration, si le routeur possède un filtre parental ou un firewall inteligent, il convient de couper également l'accès à certains sites (je pense à RapidShare et à ses clônes notamment).

Maintenant, je ne sais pas de quels moyens dispose ton fils mais s'il a la charge de la configuration du réseau de son établissement il faudrait peut-être envisager d'utiliser une passerelle avec un "vrai" filtre (ce n'est pas que je doute de l'efficacité de ceux embarqués dans les modem/routeurs mais pour avoir vu un proxy Squid en action sur un réseau d'entreprise, je suis quasiment certain qu'il y gagnera si ce n'est en sécurité, au moins en capacité de filtrage...)

Le modèle du routeur (ou des routeurs) pourrait nous aider à savoir exactement de quels outils il dispose...

Bonjour,

un grand merci pour ta réponse,je vais transmettre, en ce qui concerne le routeur c'est un linksys, j'avoue que j'ai oublié le modèle, je peux regarder,le modem est un sagem, merci beaucoup, je regarde le modèle du routeur aujourd'hui et je reviens le communiquer

merci beaucoup, bon WE

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

Si le réseau comporte un serveur tu peux essayer ce logiciel cyberlux ou les logiciels qui ont la même fonction.

Sinon essayes de rechercher un logiciel de contrôle parental sur google

je ne sais pas si la fonction contrôle parental de Windows peut faire l'affaire.

Modifié par toubib32
Posté(e)

Bonjour, :P

Si le réseau comporte un serveur tu peux essayer ce logiciel cyberlux ou les logiciels qui ont la même fonction.

Sinon essayes de rechercher un logiciel de contrôle parental sur google

je ne sais pas si la fonction contrôle parental de Windows peut faire l'affaire.

bonjour,

merci, mais il n'y a pas de serveur, j'espère que mon fils va y arriver, avec lui c'est surtout le temps qui lui fait défaut

bien cordialement

• Tonton a modifié le titre en Comment supprimer le téléchargement de films