Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouvrir Avec

Messages recommandés

Invité Elsa75
Posté(e)

Bonjour !!!

Je pense avoir fait une bêtise, non en fait j'en suis certaine :P

J'ai voulu ouvrir un fichier et sans faire attention j'ai cliqué sur "toujours ouvrir avec ..." Du coup je ne peux plus rien ouvrir car tous mes programmes veulent s'ouvrir avec la visionneuse d'image ... Donc impossible d'ouvrir un document sur word (sauf en allant chercher plus loin) pareil pour internet explorer, mozilla, excel etc ... Tous mes onglets surle bureau et dans le menu "démarrer" sont sous ce programme sauf la corbeille qui est restée nikel. J'ai tenté une restauration rien à faire, j'ai ensuite essayé "demarrer-programme par défaut" puis faire un à un les programmes mais rien n'y fait ... Comment faire ?

Merci d'avance, bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que tu confonds "Programme" et "Fichier".

Word est un "Programme" qui ouvre des fichiers de type "MonFichier.doc"

Si tu n'arrive plus à ouvrir un document Word par double-clic, c'est qu'effectivement tu as modifié l'association Fichier --> Programme comme tu le décris.

Pour reconstruire cette association, cela dépend de ton système d'exploitation (XP, Vista, Seven, etc...)

Si tu es sous XP va faire un tour ici.

Si tu es sous Vista c'est par là.

Si tu es sous Seven tu sélectionnes le programme à utiliser directement dans le menu contextuel (clic droit sur le fichier) en cliquant sur "Ouvrir avec".

Tu trouveras ici une liste non exhaustive des extensions de fichier et les programmes associés.

Cordialement.

Bruno

Invité Elsa75
Posté(e)

Merci pour votre réponse, j'ai bien lu le lien pour vista mais j'avoue ne rien y comprendre ... Voilà une capture, j'ai tenté de re changer mais ça ne change rien sauf le programme ou je ne sais quoi :P

mini_100624073941999084.png

Posté(e)

Bonjour,

Dans les associations de fichiers, tu recherches et tu sélectionnes .doc. Ensuite "Changer le programme" (en haut, à droite), puis tu sélectionnes Microsoft Word (cliquer éventuellement sur parcourir si MS Word n'est pas présent dans la liste).

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

Déjà testé ça ne fonctionne pas ... Merci quand même

Tu veux dire que si tu dis à ton PC d'ouvrir tout fichier d'extension doc avec Word, il ne le fait pas?

Si c'est le cas, tu as un sérieux problème avec ton pc et ton problème ne provient pas de ton erreur de départ.

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

100624075544522072.png"]

Il me semble que ce sont les raccourcis de ton bureau qui bricolent. Quand tu te rends, via l'explorer, sur le programme est-ce qu'il s'ouvre ou pas?

As-tu essayé de recréer un raccourcis de Word par exemple?.

Autre essai possible pour ouvrir les fichiers avec le bon programme:

Rends toi sur un fichier Word par exemple.

Fais clique-droit>ouvrir avec>choisir le programme par défaut>Parcourir

Recherche WINWORD.EXE et assure toi que la case :

"Toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier"

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que ce sont les raccourcis de ton bureau qui bricolent. Quand tu te rends, via l'explorer, sur le programme est-ce qu'il s'ouvre ou pas?

As-tu essayé de recréer un raccourcis de Word par exemple?.

Autre essai possible pour ouvrir les fichiers avec le bon programme:

Rends toi sur un fichier Word par exemple.

Fais clique-droit>ouvrir avec>choisir le programme par défaut>Parcourir

Recherche WINWORD.EXE et assure toi que la case :

"Toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier"

Bonsoir

Telcharger le .lnk

Reset and Fix Broken Windows Vista File Ext and Type Associations (Include EXE, COM, SYS, ZIP, LNK, Folder, Drive) » My Digital Life

Salutations