Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'essaie d'indiquer à Win7 quel programme (.exe) utiliser pour ouvrir une extension de fichier (.fmw).

- Je vais dans Panneaux de config / Programmes par défaut / Définir associations

EDIT: http://www.winvistaclub.com/t19.html

- Je sélectionne .fmw

- Je clique sur 'Changer'

-> apparaît une fenêtre "Ouvrir avec" dans laquelle plusieurs programmes me sont proposés, ainsi qu'un bouton 'Chercher'

- A l'aide du bouton chercher, je me rends là ou se trouve mon .exe

- Je sélectionne le .exe et clique 'Ouvrir'

-> retour à la fenêtre "Ouvrir avec", bouton 'OK' grisé et l'exe n'apparaît pas dans la liste des programmes :-?:outch:

Je précise qu'un programme (pas le bon) était défini pour ouvrir cette extension, c'est pourquoi elle apparaît dans la liste des extensions du panneaux de config.

En suivant la procédure ci-dessus pour une extension encore inconnue (.kml), j'ai pu lui indiquer quel éditeur de texte utiliser pour l'ouvrir.

Un ptit coup de main svp :D

Modifié par BaK

Posté(e)

Bonjour.

Tu as essayé en passant directement par le menu contextuel en faisant un clic droit sur le fichier, "Ouvrir avec...", "Parcourir", et en cochant la case ""Toujours utiliser ce programme" ?

Posté(e)

Salut Basphet,

Oui, j'ai fait plusieurs essais, dont la méthode que tu proposes, mais je retombe toujours sur cette fenêtre "Ouvrir avec". Fenêtre où le choix de mon .exe n'est pas pris en compte...

Peut-être en supprimant l'extension en question de Panneau de config / Programmes par défaut / Définir associations

ce qui me permettrait de la recréer (cf. .kml) et de définir avec quel programme l'ouvir.

Malheureusement on ne peut pas supprimer une extension de la liste semble-t-il. :chpas:

Posté(e)

Salut serge 83, merci pour on aide! :roll:

Hello maybe,

Merci pour ta proposition, mais je vais essayer de résoudre ce problème sans installer de logiciel tiers. Ça serait le comble que l'on ne puisse pas indiquer à Win7 avec quel programme ouvrir un fichier...

Oh quoique, je vois que FileTypesMan est portable!

Nan allé, je creuse encore la question! ;)

Posté(e)

Hmm, sous Win7 je ne vois plus de menu dans l'explorateur!

C'est par là que j'ai commencé à chercher, comme à mon habitude sous XP.

Le problème c'est qu'à mon avis je vais toujours retomber sur cette fenêtre "ouvrir avec", où mon choix d'un .exe n'est pas pris en compte...

Posté(e)

Tu as essayé aussi en passant par le menu outils / option des dossiers -> onglet "Types de fichiers" à partir d'une fenêtre de l'explorateur ?

J'ai retrouvé cette 'Options des dossiers' dans le panneaux de config, par contre il n'y a plus d'onglet 'Types de fichiers'.

J'ai essayé de suivre les manips expliquées chez mydigitallife.info, mais la commande

assoc .ext=

n'a pas

Note that after disassociation of file extension from file type, the default program for the file type no longer been shown in the “Open With” list for the file extension.

Le (mauvais) programme était toujours présent.

Je me suis retrouvé dans cette situation en ayant installé une version 64-bit (beta) du programme FME à des fins de test. Le fait d’avoir installé cette version après la 32-bit, a défini la version 64-bit comme programme par défaut.

Heureusement, le support FME m'a indiqué un script qui permet de remettre la version 32-bit par défaut. Le script a bien fonctionné! :D

Un mauvais point à Win7 tout de même... :roll:

++