Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xubuntu et OpenOffice


trènulle

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice -quand ça marchera- de Linux, dernière version Xubuntu que j'ai installée, pour test, sur un vieux portable. L'ensemble fonctionne sans imprimante, sans internet, sans webcam... brut et encore avec des problèmes de langue et des problèmes de pilotes -non trouvables puisque pas de connexion internet-. Mais ça fonctionne.

 

J'ai par ailleurs un PC WIndows XP 2002 qui dispose de la connexion internet. L'idée est d'installer par la suite, après test sur le vieux portable, Xubuntu -ou Ubuntu peut-être si mon PC le tolère- (AMD Sempron 2,00 Ghz 960 Mo RAM DIsque dur 74,5 Go).

 

Problème avec Xubuntu : J'utilise depuis longtemps OPENOFFICE -que je recommande et transmets à mes élèves- or sous Xubuntu, ABIWORD, (un paquet ?) ne me convient pas. DONC, j'aimerais remplacer ABIWORD par OPENOFFICE sous Xubuntu à partir d'un téléchargement que j'ai effectué sur ma clé USB.

 

Mais là je bloque. J'ai recherché de la documentation, suis allée voir les forums, des tutos... que j'ai parfois du mal à comprendre -d'où mon pseudo- et je ne sais comment faire.

 

1 - Ma clé et le CD sont bien reconnus mais je ne sais pas comment voir leur contenu et encore moins comment copier le fichier du CD sur le PC

2 - Bien sûr, Openoffice ne fait pas partie des "paquets" (est-ce le bon terme ?) présent sous Xubuntu mais j'en ai besoin pour mes cours.

3 - Mon but est d'utiliser OpenOffice sous Xubuntu -dans un premier temps- de pouvoir enregistrer mes documents, les utiliser également sur des ordinateurs munis de Windows.

 

J'étais partie pleine d'allant pour passer sous Linux mais si je dois passer des heures et des heures à rechercher des manipulations relativement simples, je crois que je vais abandonner et attendre que l'on m'offre un PC plus puissant avec Windows.

 

Merci à qui pourra m'aider, simplement.

 

Trènulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

utilise un live cd sur ton pc connecte à internet et sert toi de ce tuto

tutoriel:creer_un_miroir_de_depot_local - Documentation Ubuntu Francophone

a+

ps: au fait si tu arrêtes de penser windows sous linux tout va beaucoup mieux

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autres solutions pour ajouter des logiciels sans internet:

tutoriel:comment_ajouter_des_paquets_sans_internet - Documentation Ubuntu Francophone

 

D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas plus simple d'ajouter un cd live d'Ubuntu comme dépôt et d'installer Openoffice, à essayer...

depots - Documentation Ubuntu Francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour,

 

Je viens juste de voir ce 2ème message. Avec lien également très intéressant.

Je n'avais pas fait le lien direct entre "paquets" et "internet". J'avais bien vu que cela bloquait quelque part...

Merci beaucoup pour cette aide.

Je tente dans la semaine et je donne des nouvelles.

Merci pour ces réponses simples, claires et indulgentes.

 

Trènulle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...