Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voilà j'ai laissé un tuto hier sur le forum hardware,mais rien de positif, alors dans le doute je me permets de vous expliquer :

j'ai fait reinstaller les éléments de mon pc dans une tour neuve,(l'alimentation de la tour était hs) mais depuis plus de son ! j'ai testé les hp qui sont ok sur autre pc, j'ai tout vérifié comme dans les tuto,

je n'ai aucun point jaune devant le matériel audio, j'ai téléchargé des drivers, je me demande si ce ne serait pas un pilote qui bloquerait, ou une clé dans le registre, ou un truc qui se serait planté !! j'ajoute que lorsque je touche la prise jack des hp, j'entends un craquement .. c'est tout , j'ai la vidéo pour les jeux , pas de son windows, pas de son internet ni dvd

Pourriez-vous peut-être m'aider ?? :outch: Avec mes plus grands remerciements pour votre gentillesse, je ne sais plus quoi faire : restauration du système ?? Mon ordinateur à l'origine était un hp pavilion a139.fr et la carte son est intégré à la carte mère...

merci mille fois !!

Modifié par mayie

Posté(e)

Bonjour,

Quel est le système d'exploitation ?

Si c'est XP, es tu allé sur le site HP pour télécharger les drivers ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=345455#N3983

(original chipset driver & original audio driver ?)

Posté(e)

bjr a tout les deux,

si tu peux verifier cette piste..

Sans front panel des jumpers permettent la sortie du son par les connecteurs audio arrière de la mobo. Si on enlève le jumper il n'y a pas de son par les sorties arrière de la mobo, mais uniquement sur ton front panel. Il faut donc un front panel qui permet le retour du son dans les sorties arrières de la mobo (quand un casque n'est pas branché) et qui coupe le son quand un casque est branché (comme sur une mini châine).

Ceci explique le nombre de connecteurs.

Mais cela ne fonctionne qu'avec un front panel adapté de type "intel". Un front panel avec connecteurs simples (droite et gauche) ne marchera pas. Le micro par contre pourra être branché quand même.

lire aussi tout l'article..

A7N8X all versions --> Lire Page 1 [Officiel - R+] - Carte mère - Hardware - FORUM HardWare.fr

bon courage

Posté(e)

bonjour Pang et Serge 83, merci pour vos conseils : pour répondre à Serge,oui je suis allée sur hp pour les drivers et à chaque fois que je télécharge cela me met un truc du genre doawlod throuhgt the device manager et j'ai le panneau des gestions de péripheriques qui s'ouvre ...????? :chpas:

Je ne suis pas une pro, et Pang j'avoue que j'ai essayé de comprendre le post en suivant ton lien, mais je ne sais pas du tout ce qui me concerne... et mobo c'est quoi ?? Je suis très bête ...

Merci à tous les deux ;) et j'ai toujours pas de son grrrrrrrr

Posté(e)

bonjour Pang et Serge 83, merci pour vos conseils : pour répondre à Serge,oui je suis allée sur hp pour les drivers et à chaque fois que je télécharge cela me met un truc du genre doawlod throuhgt the device manager et j'ai le panneau des gestions de péripheriques qui s'ouvre ...????? :chpas:

Je ne suis pas une pro, et Pang j'avoue que j'ai essayé de comprendre le post en suivant ton lien, mais je ne sais pas du tout ce qui me concerne... et mobo c'est quoi ?? Je suis très bête ...

Merci à tous les deux ;) et j'ai toujours pas de son grrrrrrrr

re,

mobo c'est la carte mère..

je pense que ton problème de son est lié a un probleme de cablage ou de connecteur pas a la bonne place dans la tour...concernant l'audio... (j'ai lu tes posts precedents je pense que tu as tout essayé concernant les drivers etc..) c'est ce qui m'oriente plutot vers le cablage..

essais de recuperer la personne qui a déplacé la carte mere dans l'ordi du fiston et de verifier la connectique..

je ne peux pas t'en dire bcp plus je n'ai pas l'ordi sous les yeux.

salut et bon courage

Posté(e)

Bonjour à tous,

@ mayie, si tu poste sur différentes sections pour le même problème, et que tu ne réponds plus, tu finira par ne plus avoir de réponse.

Profites en pour mettre ta configuration dans ton profil (toujours pas renseigné, ajouter "hp pavilion a139.fr", l'OS et éventuellement des liens vers le PC)

j'ai fait reinstaller les éléments de mon pc dans une tour neuve

Par qui ? ramener le PC et dire que ça ne fonctionne pas me semble la première chose à faire :)

Ensuite, nous expliquer quelles sont les enceintes et ou elles sont connectées avant/arrière...

En plus, dans le lien que t'as donné Serge83, on parle d'un problème son sur ces cartes... Le sujet traité en PDF

Posté(e)

Excuse-moi, je ne suis pas du tout une pro : j'ai demandé conseil sur hardware, et je n'ai pas pensé à tout répéter : l'ancienne tour de mon fils été hs, plus de fil d'alimentation, donc je suis allée chez un réparateur acheter une tour (45 e) et il m'a remonté l'intérieur de l'ancienne .. depuis plus de son.. le matériel est hp pavilion a139.fr, je l'ai fait testé sur le site hp qui m'a détecté une carte ASUSTeK Computer INC. A7N8X-LA Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 3.03 06/27/2003 taille: 512Kb

mes hp fonctionnent ailleurs, donc pas en cause, il grésille quand je touche la prise .. ils sont branchés derrière la tour, j'ai reinstallé les pilotes, cela me dit également quand je les télécharge dowload throuhg device manager (je ne sais pas ce que cela signifie)..

bref, j'ai tout testé, audiowindows, etc .. le son marchait avant que l'on m'ait fait le transfert de matériel..

merci et désolée, je me suis absentée un petit moment :roll:

Posté(e)

Excuse moi Leminou, voici ma config : et je rajoute que je n'ai que je n'ai de prise de son qu'à l'arrière, à l'avant de la tour c'est pour le casque, et je n'entends rien non plus, j'ai tout essayé je ne voulais pas vous ennuyer

RésuméInformations générales

Version du plugin 4.1.0.3

Version de la base 15

Date de la détection 29/06/2010 20:24

Nom de la machine martinez-c19820

Modules

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut:

Antivirus: AntiVir Desktop 9.0.1.32

Carte mère SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. A7N8X-LA Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 3.03 06/27/2003 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA nForce2 400

Southbridge: NVIDIA nForce2 MCP

Processeur AMD Athlon XP Thoroughbred Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 256 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 256 Mo, Type: DDR, @166.4MHz, 2.5-3-3-7--1T

DDR Samsung M3 68L3223DTM-CB3 256 Mo PC2700 (166 Mhz)

Carte Graphique RADEON 9200

RADEON 9200 - Secondary

Périphériques IDE WDC WD1600AAJB-00J3A0 01.03E01 (ATA, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCDDVDW SH-S202N SB01 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

Disque dur WDC WD1600AAJB-00J3A0

Cartes PCI/AGP Stockage

nVidia Corporation:nForce2 IDE:

Réseau

nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller: A7N8X Mainboard onboard nForce2 Ethernet

Affichage

ATI Technologies Inc:RV280 [Radeon 9200]:

ATI Technologies Inc:RV280 [Radeon 9200] (Secondary):

Multimedia

nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

Mémoires

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 0:

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4:

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3:

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2:

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5:

Ponts

nVidia Corporation:nForce2 IGP2:

nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge: A7N8X Mainboard

nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge

nVidia Corporation:nForce2 AGP

Bus Series

nVidia Corporation:nForce2 SMBus (MCP):

nVidia Corporation:nForce2 USB Controller:

nVidia Corporation:nForce2 FireWire (IEEE 1394) Controller:

Périphérique USB Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique USB composite)

Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Guillemot Corp. Hercules Wireless G ultra-mini USB (Hercules Wireless G ultra-mini USB)

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris Logitech sur port PS/2

Souris HID

Ecran(s) Écran Plug-and-Play

MERCI :super: pour votre dévouement

Posté(e)

Merci pour le détail de ta configuration :) mais (l'est chiant le mec)...

Profites en pour mettre ta configuration dans ton profil (toujours pas renseigné, ajouter "hp pavilion a139.fr", l'OS et éventuellement des liens vers le PC)

Ben non, y a pas moyen.

Citation: j'ai fait reinstaller les éléments de mon pc dans une tour neuve

Réponse: Par qui ? ramener le PC et dire que ça ne fonctionne pas me semble la première chose à faire :)

A part ça, il te ne restes plus qu'a vérifier les branchements audio entre la carte mère ET le boîtier (façade) avec leurs documentation.

Un lien intéressant Asus a7v8x-x :probleme son [Résolu]

Et le lien donné plus haut dit...

Les version non deluxe (A7N8X et A7N8X-X) possèdent un son 5.1 de qualité moyenne made in realtek. Elle gère la 5.1 le 4.1 et le 2.0. Depuis les derniers drivers audio on peut utiliser le panneau de configuration sonore nvidia. On peut donc installer les derniers drivers nvidia avec le nvmixer, mais on peut aussi installer les drivers son realtek : http://www.realtek.com.tw/download [...] del=ALC650

De plus elle n'a pas autant d'entrée/sorties son que la deluxe ; les entrées audio sont aussi des sorties. Après branchement du kit il faut configurer les minijacks en entrée ou sortie selon les besoins grâce aux drivers realtek.

Si cela ne suffit pas on peut utiliser le petit utilitaire nvswap de NVIDIA qui permet de corriger le mappage des ports... ou quand le kit possède une connexion exotique: Welcome to NVIDIA - World Leader in Visual Computing Technologies

Bizarrement c'est le manuel de la deluxe qui explique comment brancher la non deluxe :pfff: en page 83 :

Connector 2 Spkers 4 Spkers 6 Sp

Lime Line out/ Line Out/ Line out/

Front Spker Out Front Spker Out Front Spker Out

Light Blue Line In Rear Speaker Out Rear Speaker Out

Pink Mic In Mic In Center/Sub

Par contre en branchant un kit 5.1 sur les versions non deluxe... il n'y aura plus d'entrée pour une carte TV par exemple... il faudra la brancher en interne sur le connecteur auxiliaire de la mobo, en espérant que la carte TV ait la connexion adéquate... sinon il faut bidouiller un jack --> vers connecteur aux.../

/...PROBLEMES AUDIOS

Certains connaissent des problèmes de son avec la version deluxe mais également avec la version normale de la mobo:

°°° Grésillements dans les jeux (CS ,Raven shield et battlefield) et même sous windows (MP3, Divx).

SOLUTIONS :

---> par Vanmaaare : Pour CS il faut ajouter une ligne dans le fichier config.cfg de cs qui se trouve dans le répertoire cstrike du jeu Half-Life. La ligne: room_type "1"

Grâce à ça l'écho disparaît ainsi que les grésillements par la même occasion.

---> Installer les derniers drivers audio disponibles ou tester d'anciennes versions

---> Essayez de modifier tous les paramètres possibles dans le panneau de configuration audio. En particulier désactiver le canal central.

---> Sinon il y a la possibilité de forcer l'installation des drivers audio realtek. Cette astuce semble permettre de corriger dans certains cas le problème de grésillement mais je trouve personnellement très triste d'installer les drivers realtek sur une version deluxe car on perd tous les bénéfices du très bon panneau de configuration de la carte.

http://www.realtek.com.tw/download [...] del=ALC650

---> Tester une installation de windows sans ACPI. Cette option se désactive dans le bios. Mais une fois Windows installé sans ACPI, on ne peut pas activer l'ACPI.

---> Si on est déjà en mode ACPI, il y a moyen de désactiver le mode ACPI pour remettre le PC en mode Normal comme nous l'explique Inek , mais attention, cela est irréversible et si cela provoque l'instabilité du système, vous devrez formater :

Pour Windows XP :

Allez dans Systeme/Matériel/Gestionnaire de periphériques/Ordinateur/ ensuite modifier le pilote PC monoprocesseur par "PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) PC"

Pour cela il faut Mettre à jour le pilote \Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement \ Coche " Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer et installer "PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) PC".

Redémarrer et voila, plus de grésillements !

---> Le pb de son (grésillement dans les jeux) peut être dû a des parasites crées par des ventilateurs (en fonction de leur vitesse les parasites peuvent varier) ou des cables qui parcourent la tour. Donc tester ventilos de boîtier débranchés, et essayer de réorganiser l'agencement des cables (IDE, Alim, etc...) dans le boîtier .

"Personnellement j'avais aussi eu un parasitage d'un ventilo enermax mais pas sur le son, sur la réception de ma carte TV" :jap:

Voici l'exemple d'un problème de parasites créés par les cables dans le pc :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---> Dernière chose... évitez les packs de codecs :o et installez le strict minimum, certains avaient des grésillements dus a des codecs audio.

---> Mettre à jours les drivers SATA même si n n'a pas de disque SATA... ça a permis d'éliminer les grésillements chez certains [:spamafote] C'est l'informatique... parfois ça ressemble bcp à de la science fiction!

---> Mettre à jour son bios avec le dernier sorti... Attention, bien lire la partie de ce topic dédiée à la mise à jour du bios et au bug nforce2.

---> désinstaller POWERDVD

°°° Problèmes EAX (Mauvais Reverb ou Chorus)dans certains jeux.

Pour le moment il faut attendre la sortie de nouveaux drivers... Les 2.45 semblaient corriger ce problème mais en ont apporté de nombreux autres... A suivre...

---> Pendant le jeux aller dans le panneau de configuration sonore nvidia puis dans environnement et bien vérifier et mettre le reverb et le chorus à 0 %

°°° Problèmes de configuration des sorties de la carte son vers un kit 5.1

---> Il ne faut pas oublier de lancer l'assistant de configuration des haut parleur avant de commencer à pleurer, souvent ça suffit à tout régler. Surtout pour la version normale de la mobo ou les ports sont mappées (entrées et sorties communes). Quand ça ne suffi pas, lancer le petit utilitaire de nvidia (voir un peu plus haut).

Bien lire pour essayer de configurer au mieux.

Posté(e)

coucou, merci pour votre aide :super: la nuit porte conseil, j'ai réfléchi au post de serge, sur la carte azurus que j'ai disant que les ports étant devant le son était envoyé derrière, bref, n'étant pas une pro, j'ai ouvert cette tour, et effectivement, le son n'était pas branché !! et pour cause, ce n'est pas les memes prise, donc le mec ne s'est pas embeté, il m'avait laissé les fils en vrac ; heureusement, j'avais l'ancienne, j'ai démonté l'alim à l'avant de mon ancienne tour hp, bref et j'ai réussi à la monter sur la nouvelle, brancher, et tout marche !!! merci à vous tous, et leminou, tu n'est pas du tout chiant, car j'ai bien pu grâce à tes conseils , mettre à jour tous mes drivers !!

Vous êtes super, mille merci pour votre dévouement ! Bon courage à vous :mdr:;)