Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis quelque peu étonné suite à un échange d'emails ( si tant est que l'on puisse être étonné par des déclarations ayant trait à l'informatique... ).

Voici les propos de l'auteur :

"Je desactive javascript d'habitude mais je l'avais laissé par erreur. Mais quand javais script est désactivé, il devient impossible de naviguer sur (nom du site)"

J'aimerais savoir ce qui incite quelqu'un à désactiver sciemment javascript.

Dans mon esprit cela rend inpraticable une grande partie d'internet... mais,

Vos avis ?

Léon

Posté(e)
Ca peut permettre d'éviter les pop ups, les redirections, certaines pubs, etc...

Bonsoir,

pop-ups = nécessaires à la navigation d'un grand nombre de sites ( surtout en flash )

redirection = souhaitable ( souvent indispensable )

les pubs oui mais il y d'autres méthodes pour les dissoudre...

A plus tard,

Léon

Posté(e)

Les pop ups ne sont pas toutes nécessaires ni désirables, ce qui explique que certains ne souhaitent pas les voir apparaitre et tout le monde ne dispose pas des outils nécessaires pour bloquer les pubs. Si tu le comprends, tu comprendras alors le choix de ceux qui désactivent le javascript.

Posté(e)
Les pop ups ne sont pas toutes nécessaires ni désirables, ce qui explique que certains ne souhaitent pas les voir apparaitre et tout le monde ne dispose pas des outils nécessaires pour bloquer les pubs. Si tu le comprends, tu comprendras alors le choix de ceux qui désactivent le javascript.

Le méxicain a tout dit.

si ce n'est que le javascript s'avère assez souvent nécéssaire pour un surf optimal ( surtout avec un modem 56 K qui met 20 ans à comprendre qu'il faut afficher les pages que tu lui as demandé et à défaut t'afficher RAPIDEMENT un message d'erreur), suffit juste d'avoir les soft's qui vont bien pour éviter pas mal de conneries.

Suffit de surfer sur la bonne vague pour trouver ton bonheur et pouvoir activer la fonction java script.

Posté(e)
Sans compter que le javascript est tellement mal fichu qu'il marche rarement sous tous les navigateurs.

Pas d'accord :

"Sans compter que le Javascript est rarement codé suffisamment proprement pour prendre en compte les specs de chaque navigateur"

Posté(e)
Sans compter que le javascript est tellement mal fichu qu'il marche rarement sous tous les navigateurs.

Comme Kewlcat, pas d'accord. Si le mec qui a codé son truc respecte la norme ECMA-262, il n'aura aucun probleme avec le Javascript. Les problemes viennent des petits malins qui se croient développeurs mais qui ne connaissent rien au langage qu'ils utilisent.

Les seuls problemes qui peuvent exister aprés sont des problemes sur la diversité des objets manipulables en DHTML mais si on se limite aux navigateurs actuels : IE 5+, Netscape 6.2+, Opera, etc ... il y a une assez bonne base commune pour faire ce que l'on veut. Mais c'est clair que si l'on veut la compatibilité avec Netscape 4, ca craint !

Automne

Posté(e)

Ok, ok !

Mais les "petits malins", comme tu dis, je les comprends...

Faut dire que les créateurs de navigateurs ils n'ont pas été assez malins pour s'entendre... imaginez le nombres d'heures "perdues" à cause de ça !

Vous, KewlCat et automne, vous ne trouvez pas ça chiant à mourir ?

Je n'ai fait qu'un seul script "compliqué" qui gère tous les navigateurs... et c'est pas un très bon souvenir !

Le but était de précharger les sons au lancement et de les jouer en survolant différentes images... c'est con mais ça ne l'est pas (pour moi en tous cas)

J'y ai passé une journée entière...

Sans compter que cette m***e d'IE télécharge tout en double ! :P

(quand vous affichez un PDF avec IE, le PDF est téléchargé 2 fois. Pareil avec les sons ! :-( )

Bref, ya de quoi devenir dingue (j'ai failli le devenir)