Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème connexion wifi.

 

La connexion wifi avec la livebox marchait bien sur les 2 pc, mais depuis hier, impossible de se connecter à internet sur l'un des pc.

 

Il ne détecte plus de réseaux sans fil.

 

Je précise ne pas avoir installé de logiciel ou autres entre temps !

 

J'ai essayé la "réparation", (résoudre les problèmes), la réinstallation, mais je n'y arrive pas.

 

J'ai permuté les 2 cartes au cas ou l'une serait en panne, mais ce n'est pas le cas !

 

Dans les propriétés de TP_LINK, il me dit que ce périphérique fonctionne normalement!

 

J'ai dû réinstaller le pilote quand j'ai permuté les 2 cartes (sur les 2 pc, bizarre vu que ce sont les même modèles achetés en même temps!)

 

Bref, je suis bloqué là, mes connaissances ne vont pas plus loin !

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

Posté(e)

Bonjour

 

Le problème ne peut pas venir de la livebox!

 

Je dis bien :

 

"impossible de se connecter à internet sur l'un des pc."

 

Je suis actuellement sur le 2eme pc qui est bien connecté a la livebox, alors que l'autre à coté ne détecte plus les réseaux sans fil !!!!!!!

Posté(e)

salut geapet et thorgal , essai ceci

vider cache DNS :

-Cliquez sur Démarrer > Exécuter

-Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée

-Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée

-Redémarrez votre ordinateur.

sous quel os , xp , vista ,seven ,autre.

a++++

Posté(e) (modifié)

salut geapet et thorgal , essai ceci

vider cache DNS :

-Cliquez sur Démarrer > Exécuter

-Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée

-Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée

-Redémarrez votre ordinateur.

sous quel os , xp , vista ,seven ,autre.

a++++

 

Bonjour,

 

Je suis sous XP HOME,

 

je viens d'essayer, il me dit:

 

Le chemin d'accès spécifié est introuvable

 

Ce qui est bizarre, c'est que la commande "cmd" ne me donne que :

 

c:\Documents and settings\moi>

 

Je fais C: puis "entrée"

 

Il retourne au chemin précédent !

Modifié par geapet
Posté(e) (modifié)

re , tu fait bien , démarrer / exécuter / cmd puis copie et colle ipconfig /flushdns et entrer , a++++

ou via le gestionnaire des taches

 

* Taper Ctrl+Alt+Suppr

* Dans l’onglet Applications, cliquer sur Nouvelle Tâche

* Taper cmd.exe puis touche Entrée

* Fermer le gestionnaire de tâches.

 

ou ce script pour réparer la commande

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/regtmcmdrestore.vbs

Modifié par fifi29
Posté(e)

J'obtiens bien la petite fenêtre DOS en tapant cmd,

 

et j'indique à la suite de:

 

C:\Documents and settings\moi>ipconfig/flushdns

 

mail il ne m'indique pas

 

C:

 

il m'indique

 

C:\Documents and settings\moi>

 

ce qui peut expliquer la réponse:

 

"Le chemin d'accès spécifié est introuvable"

 

Qu'en penses tu ?

Posté(e)

re , tu n'as pas laisser d'espace entre ipconfig et /flushdns

Posté(e)

Bonjour,

 

Lorsque tu tapes cmd tu arrives sur la console DOS (la fenêtre noire). Peut importe le chemin ou peut importe de ce qu'il y a déjà écrit dedans.

 

Toi tout ce que tu as à écrire c'est la commande donnée précédemment :

 

ipconfig /flushdns

ou même

ipconfig/flushdns

 

l'un ou l'autre donnant le même résultat.

 

^^

Posté(e)

OK

 

Je viens de re essayer en laissant un espace,

 

J'ai fait un copié collé dans un fichier texte, mis sur une clé USB, et voila ce que ça donne:

 

 

C:\Documents and Settings\moi>ipconfig \flushdns

 

Erreur : ligne de commande inconnue ou incomplète.

 

UTILISATION :

ipconfig [/? | /all | /renew [carte] | /release [carte] |

/flushdns | /displaydns | /registerdns |

/showclassid carte |

/setclassid carte [iD de classe] ]

 

où :

carte Nom de connexion

(caractères génériques * et ? autorisés, voir les exemples)

 

Options :

/? Affiche ce message d'aide.

/all Affiche toutes les informations de configuration.

/release Libère l'adresse IP pour la carte spécifiée.

/renew Renouvelle l'adresse IP pour la carte spécifiée.

/flushdns Vide le cache de la résolution DNS.

/registerdns Actualise tous les baux DHCP et réinscrit les noms DNS.

/displaydns Affiche le contenu du cache de la résolution DNS.

/showclassid Affiche tous les ID de classe DHCP autorisés pour la carte.

/setclassid Modifie l'ID de classe DHCP.

 

Par défaut, seuls l'adresse IP, le masque de sous-réseau et

la passerelle par défaut pour chaque carte liée à TCP/IP sont affichés.

 

Pour la libération et le renouvellement, si aucun nom de carte n'est spécifié,

les baux d'adresse IP pour toutes les cartes liées à TCP/IP seront

libérés ou renouvelés.

 

Pour SetClassID, si aucun ID de classe n'est spécifié, l'ID de classe

est supprimé.

 

Exemples :

> ipconfig ... Affiche les informations

> ipconfig /all ... Affiche les informations détaillées

> ipconfig /renew ... Renouvelle toutes les cartes

> ipconfig /renew EL* ... Renouvelle toute connexion dont le nom

commence par EL

> ipconfig /release *Local* ... Libère les connexions correspondantes,

par exemple "Connexion au réseau local 1" o

u

"Connexion au réseau local 2"

 

C:\Documents and Settings\moi>

 

 

Si ça peut vous renseigner !!!!!

  • Upvote 1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...