Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je viens vous demander conseille pour une drôle de problème, en voulant faire une connexion en réseau (en suivent les explications donner par le revu Micro hebdo N°637 page 62) entre mon pc avec Win.7, et celui de ma femme, avec XP Pro.SP3, et à la fin de la configuration de XP, dans l’onglet Nom de l’ordinateur-Modifier il me demande de redémarrer le PC, ce que j’ai fait,

or a ma grande surprise en cours de démarrage il me demande un mot de passe pour « Administrateur » ! et la je suis embêter, car je n’ai jamais mis de mot de passe, ni pendant l’installation, ni après.

j’ai essayé de démarrer en sans échec pour effacer mes derniers modifications mais la aussi il me demande le mot de passe pour l’Administrateur.

pouvez-vous me conseiller pour résoudre ce problème, et temps pis, nous resterons sans liaison entre les deux PC.

J’ai oublie de préciser que ce cas de demander le mot de passe, ne s’est jamais présenté depuis que j’ai mon PC.

je vous remercie d’avance

Bibike

Modifié par Bibike

Posté(e)

La demande du mot de passe s'est produite après que tu aies voulu modifier le nom du groupe de travail de l'ordinateur (pour que tous soient sur le même groupe de travail), exact ?

C'est quel ordinateur qui te demande le mot de passe le xp ou l'autre ?

Devons nous comprendre que tu utilises uniquement ton ordinateur avec le compte administrateur ?? (aie aie aie)

Tu n'as pas créé un compte autre que celui là sur ce pc ? (re aie)

Lorsqu'il te demande le mdp pour le compte administrateur, que ce passe t-il si tu presses simultanément la combinaison de touches :

ctrl + alt + sup

---

en voulant faire une connexion en réseau (en suivent les explications donner par le revu Micro hebdo N°637 page 62)

Nous n'avons pas tous lu cet article :-)

Posté(e)

La demande du mot de passe s'est produite après que tu aies voulu modifier le nom du groupe de travail de l'ordinateur (pour que tous soient sur le même groupe de travail), exact ?

C'est quel ordinateur qui te demande le mot de passe le xp ou l'autre ?

Devons nous comprendre que tu utilises uniquement ton ordinateur avec le compte administrateur ?? (aie aie aie)

Tu n'as pas créé un compte autre que celui là sur ce pc ? (re aie)

Lorsqu'il te demande le mdp pour le compte administrateur, que ce passe t-il si tu presses simultanément la combinaison de touches :

ctrl + alt + sup

---

Nous n'avons pas tous lu cet article :-)

Posté(e)

Bonjour

oui, c’est bien ça, c’est l’ordinateur avec XP, c’est avec lui que j’ai commencé les modifications et ce quand j’ai finis qu’il a demandé de redémarrer le pc et la les problèmes.

avec Ctrl+Alt+Sup. une rectangle s’ouvre, la même qu’avec les anciens systèmes, et la aussi il me demande le mot de passe

…un autre compte que l’Administrateur, je n’ai pas cru utile, vue qu’il n’y as que moi qui touche ce pc.

et c’est parce-que j’ai offert une portable à ma femme ,que je voulais faire communiquer les 2 pc. mauvaise idée !

Posté(e)

Non, ce n'est pas une mauvaise idée que de vouloir faire communiquer deux ordinateurs ensemble sur le même réseau (c'est super pratique), la mauvaise idée c'est d'utiliser son ordinateur avec le compte administrateur :-)

En général à l'installation d'xp ou même après son installation, on crée un compte (par exemple bibike) mais ayant les droits administrateurs (c'est pas pareil).

Bref cela ne nous avance pas pour la résolution de ton problème.

Je pense que tu devais avoir un problème sur cet ordinateur avant que tu te lances dans la création du réseau parce qu'il n'y a pas de raison logique (ou je sais pas) pour qu'il te demande un mot de passe d'ouverture de session si tu n'en a jamais crée. J'aurai eu tendance à te donner la même réponse que thorgal à savoir appuyer sur la touche 'Enter'. (ou administrateur ou Administrateur comme mot de passe ?)

avec Ctrl+Alt+Sup. une rectangle s’ouvre, la même qu’avec les anciens systèmes, et la aussi il me demande le mot de passe

et en faisant cette manipulation deux fois de suite (Ctrl+Alt+Supp) tu n'a accès à rien d'autre ?

Là en fait tu n'as plus du tout accès à ton système, c'est ça ?

Si c'est oui, je n'ai pas d'autre solution que celle proposée par thorgal; ça a l'air compliqué mais il suffit de lire la procédure.

Sauf si un problème latent (genre infection) guète ton PC auquel cas une installation (format + installation de windows xp) propre avec un compte bibike permettrait de repartir sur de bonnes bases :-)

Posté(e)

Non, ce n'est pas une mauvaise idée que de vouloir faire communiquer deux ordinateurs ensemble sur le même réseau (c'est super pratique), la mauvaise idée c'est d'utiliser son ordinateur avec le compte administrateur :-)

En général à l'installation d'xp ou même après son installation, on crée un compte (par exemple bibike) mais ayant les droits administrateurs (c'est pas pareil).

Bref cela ne nous avance pas pour la résolution de ton problème.

Je pense que tu devais avoir un problème sur cet ordinateur avant que tu te lances dans la création du réseau parce qu'il n'y a pas de raison logique (ou je sais pas) pour qu'il te demande un mot de passe d'ouverture de session si tu n'en a jamais crée. J'aurai eu tendance à te donner la même réponse que thorgal à savoir appuyer sur la touche 'Enter'. (ou administrateur ou Administrateur comme mot de passe ?)

et en faisant cette manipulation deux fois de suite (Ctrl+Alt+Supp) tu n'a accès à rien d'autre ?

Là en fait tu n'as plus du tout accès à ton système, c'est ça ?

Si c'est oui, je n'ai pas d'autre solution que celle proposée par thorgal; ça a l'air compliqué mais il suffit de lire la procédure.

Sauf si un problème latent (genre infection) guète ton PC auquel cas une installation (format + installation de windows xp) propre avec un compte bibike permettrait de repartir sur de bonnes bases :-)

Bonjour,

comme ça fais deux-trois jours que je m’embête avec ce « mot de passe « inexistante que j’avais une image fait avec Cloner Expert date du 8 juin, j’ai réinstallé mon système et tout est rentré dans l’ordre.

et maintenant que tout marche ? j’espère que ça vas continuer, et je vais rester seul avec mon vieux PC et mon XP, peut-être que je vais réessayer de mettre les deux PC en réseau mais pas tout de suite. Et dans ce cas, je vous tiendrai aux courent, avec ou sans « mot de passe ».

encore merci beaucoup pour les conseilles, et je vous souhaite de très bonne vacances.

Bibike