Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

eee PC ASUS ne s'allume plus.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

:outch: pour le disque dur ! De plus ce portable n'a pas de DD classique mais

Stockage : 4 Go SSD (pas de HDD ni de lecteur CD/DVD!)

F2 pour le BIOS et F9 pour faire une "image recovery", soit remise à l'état "usine".

Enfin, ce sont les commandes pour certains EEE PC.

Tu n'as aucun CD ?

Tu n'a pas confirmer s'il s'agit bien du tien. Messages antérieurs.

Posté(e)

bonjour oui il sagit bien du mien, je viens de l'acheter. je n'ai aucune action par les touchez et oui j'ai un CD que j'ai déja essayé par clé usb.

merci.

Posté(e)

Ce CD te donne bien accès à des options ?

Le portable est donc sous garantie. Pourquoi ne pas la faire jouer si tu viens de l'acheter sur la région ?

Suite à une mise à jour du bios par linux

Le crash est survenu ensuite ? Ce portable était d'abord équipé en linux qui t'a imposé une mise à jour ?

Posté(e)

Essaie de t'entendre avec ton vendeur. Peu de chance à mon avis....Peut être s'il s'agit d'une "boutique" avec des coordonnées claires.

1/. Il a été livré avec Linux ou XP ?

2/. La mise à jour BIOS Linux : auto de linux (?) ou toi ?

3/. Quel genre de CD(s) as-tu ?

4/. Aucune touche ne réagit ?

5/. Ecran noir total ou avec tiret clignotant ?

;)

Posté(e)

bonsoir,

livré avec linux

mise a jour manuel

j'ai un CD ou il y a marqué, this dvd runs automatically under windows XP if autorun is enabled otherwise run ASSETUP.EXE fromthe bin folder.

aucune touche ne réagit

ecran totalment noir.

merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le CD permet de fonctionner sous XP en boot ou par son fichier d'exécution ASSETUP.EXE.

Comme tu ne peux pas rentrer ni dans le bios ni ailleurs, on n'est pas plus avancé.

Ce lien (déjà donné)donne accès à des vidéos concernant les EeePC par le sous lien "démontage EeePC".

J'avais pensé à un "clear cmos". Il faut trouver la pile et/ou le cavalier. Mais il faut ouvrir le PC pour vérifier.Dans le lien tu as la vidéo démontage mais en allemand et pas forcément très claire !

Si tu démarres sur secteur avec la batterie non enlevée, essaie de l'enlever et de re démarrer sur secteur. Si rien de plus, essaie de démarrer sur la batterie. Mais j'y crois pas trop.

Tu peux essayer de déconnecter ton disque SSD aussi, le re connecter et voir.

>>

Forum Eee PC

Reinstaller Xandros sur l'EeePC sans lecteur DVD | Asus EeePC

Modifié par bleuet