Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour améliorer oc i5 750


Stelios

Messages recommandés

Salut,

 

Il y a quelques semaine je me suis forcé à lire un tuto expliquant des bases pour oc un i5 750. Forcé, car je n'aime pas particulièrement mettre les mains la dedans.

 

Après quelques réglages que moi même je ne savais pas trop à quoi cela correspondait (c'est français ça ?...) mais toujours en suivant les directives de bases je suis arrivé à passer de 2667MHz à 4013.2 Mhz, précis hein ? ^^ soit 50 % d'overclock.

 

Je joue à des jeux gourmands et longtemps et pas de problèmes de plantages tout va bien j'ai l'impression.

 

J'aimerais maintenant optimiser cet OC car je pense que des réglages peuvent être fait ça et là mais après je ne sais pas comment m'y prendre. Par optimisation je parle surtout de rester à cette fréquente dans un premier temps en faisant des réglages plus "propres". Par exemple je n'ai rien changé au niveau des fréquences ram, je n'y comprends que dalle. Et surement d'autres réglages.

 

J'en appel à votre aide :)

 

Voici toutes les infos :

 

 

 

ma config :

 

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

Timings 7-8-7-24

Voltages de certification 1,60 V

 

Asus P7P55D

 

Intel® Core i5 750

 

Antec P193

 

Noctua NH-U9B SE2

 

Antec CP-850 - 850W

 

mes supers réglages

 

P1000216.jpg

P1000215.jpg

P1000214.jpg

P1000213.jpg

P1000212.jpg

P1000211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr stelios,

 

je te conseille vivement de comprendre ce que tu fais AVANT d'attaquer tout overclocking et surtout on ne fait JAMAIS 50% d'oc la premiere fois ... et ne pas appliquer des reglages que tu as vu de droite et de gauche meme s'il s'agit d'un i7 750 (chaque proc est différent...)carte mere différente...

 

risque de detruire le processeur par excès de température etc etc comprendre ce qu'est un timing memoire et bcp d'autres choses...

 

fait une recherche serieuse sur internet et apres seulement tu pourras commencer...

 

salut bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr stelios,

 

je te conseille vivement de comprendre ce que tu fais AVANT d'attaquer tout overclocking et surtout on ne fait JAMAIS 50% d'oc la premiere fois ... et ne pas appliquer des reglages que tu as vu de droite et de gauche meme s'il s'agit d'un i7 750 (chaque proc est différent...)carte mere différente...

 

risque de detruire le processeur par excès de température etc etc comprendre ce qu'est un timing memoire et bcp d'autres choses...

 

fait une recherche serieuse sur internet et apres seulement tu pourras commencer...

 

salut bon week-end

 

Salut merci de ta réponse.

 

Mon Oc tient, je regardes les temps rien ne chauffe. J'ai Noctua qui protège aussi.

 

L'oc est pas dégeu. Ma demande c'est de l'aide pour améliorer tout cela. J'ai mis des screens et tout.

 

ta réponse m'aide en rien, sauf que je vais me replonger éventuellement dans un tuto.

 

Ma demande d'aide tient toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...