Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

clusters défectueux


Magicien

Messages recommandés

Salut à tous, moi avoir petit problème : quand je fais un examen de surface de mon disk dur sous dos, je vois apparaitre 7 blocs défectueux et à la fin de cette analyse, il me dit qu'il n'y a aucune erreur, qu'elle est la solution pour enlever ses clusters défectueux, formater je ne pense pas que ça corrige le problème. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de plomber un peu plus, mais effectivement, les secteurs défectueux sont rarement récupérables... même avec un formatage bas niveau (option qui n'existe plus dans les BIOS récents, donc bon courage pour trouver un soft qui le fait !)

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, en plus un cluster deffectueux, c generalement physique, donc meme avec tous les types de formatage ke tu veux, ca change rien. mais console toi, les diske dur sont pas chers en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas justement un HDD de + de 6Gb?

 

ca fait parfois des merdes de ce genre...

 

si une mise a jour du BIOS ne te permet pas de monter au dessus de 6Gb, il y a des utilitaires chez les constructeur des HDD qui permettent de tricher et de passer outre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James,

 

Bon j'ai essayer avec scandik, rien à faire c'est toujour la même merde.

 

J'ai aussi essayer avec les utilitaires de norton, pareil, j'ai toujour mes 7 blocs défecteux sur le HDD,je ne sais pas qu'oi faire. Et les utilitaire pour les HDD, il sont anglais,j'en n'est installer un utilitaire de seagate, j'ai une fêntre dos qui c'est ouvert sur mon bureau, et sa ne fait rien.

 

Merci de me dépanner, sa serais sympa à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je reprends mes explications.Les options listées sont l'aide obtenu sous dos en tapant par ex format /?. il est à savoir qu'il en existe des listées et des non listées. par ex, format /u n'existe dans aucune option de format et pourtant existe bel et bien. Les fat sont remises à zero avec cette option. Sinon tu peux essayer de les trouver car il me semble qu'il existe une option de format testant les defectueux et les declarant inutilisables comme tel, resultat, ta bécane ne les utilisera plus. sinon, une commande avec debug permet de mettre a zero le master boot record et tout le reste du disque avec. même fdisk/mbr ne fait pas mieux. cette astuce avec debug pourrait t'aider mais elle se trouve dans un bouquin informatique denomme ''power user'', le numero concerne est le 4

 

 

 

ciao

 

 

 

ps : si tu trouves pas, je t'enverrai ceci sur le forum apres scanner du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...