Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] scanner epson 2480 récalcitrant


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui (dans l'ordre) :

 

- téléchargé le fichier epson 325815eu.zip

- débranché le scanner

- désinstallé le scanner dans le gestionnaire de périphériques

- désinstallé les programmes epson (scan - smart panel, etc.)

- éteint, redémarré

- installé le nouveau pilote ci-dessus après extraction par isobuster

- branché le scanner,

- suivi les instructions de l'assistant matériel détecté en lui demandant de chercher lui-même le pilote

- boîte de dialogue : "cet assistant a fini d'installer le logiciel Epson 2480"

- cliqué sur "terminer"

- lancé epson scan

- message d'erreur suivant : "escndv.exe a rencontré un problème. ns vs prions de nous excuser etc."

- cliqué sur plus d'infos : AppName escndv.exe App.ver : 2.6.5.1 ModName : esui.dll

ModVer : 2.6.5.1. Offset : 006aae1

 

 

Voilà et évidemment ça ne fonctionne toujours pas. C'est grave, Docteur ? Merci

Posté(e)

Bonsoir, voici plus de 2 heures que j'ai lu ton dernier message, et que je suis à pied d'oeuvre et ça marche !

 

J'ai utilisé le process de "comment ça marche". Ca a fonctionné une fois avec l'assistant scanner de Windows. La seconde, j'ai essayé avec Epson Scan, et de nouveau "scanner occupé". Désinstallation dans le gestion de périphériques, suppression epson scan, réinstallation epson scan (car sinon, lors du premier rebranchement du scanner, windows ne le reconnaissait plus !!).

 

Ensuite, j'ai repris les conseils exactement de Sandra, à la lettre, et ça fonctionne. C'est super car j'en ai besoin régulièrement. Dans tous mes essais précédents, je ne lui indiquais pas d'aller chercher dans Windows Inf.

C'est sans doute ça qui fait la différence. Et maintenant, je n'utiliserai plus que l'assistant scanner de Windows pour plus de sécurité.

 

En tout cas, merci de tes conseils patients. J'avais déjà demandé conseil à Zebulon, et je suis épatée par votre disponibilité. J'espère en avoir fini avec cette affaire de matériel sur lequel on ne pouvait pas compter.

 

Très bonne soirée - Dexyl

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re !

 

Ravi d'avoir pu t'aider.

Peux-tu stp mettre le sujet en [RESOLU] afin que cela serve à d'autres.

 

Bonne soirée, au plaisir !

 

Tonton ;)

 

Edit : sorry, tu l'avais déjà fait, c'est parfait !

Modifié par Tonton57

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...