Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

C'est en grand désespéré que je viens vers vous...

J'ai windows xp, et lorsque je démarre, la page d'accueil de windows apparait (logo windows avec la barre d'avancement) puis j'ai deux secondes d'écran noir, puis un tiers de seconde d'écran bleu (que j'avais déjà avant et qui précédait normalement la page de choix d'utilisateur), et là, le pc reboot seul. Si je laisse faire, ça tourne en boucle. Du coup, plus de possibilité d'accéder au pc.

Il faut formater, me direz-vous!

Le problème est que sur la partition C:, j'ai des logiciels dont j'ai perdu la version cd et que je ne voudrais pas perdre...

Je voudrais donc savoir de quel type de panne il s'agit... Peut-être un soucis de ram?? Un virus?? Un fichier système défaillant ou manquant??

Je trouve personnellement que c'est une panne bizarre...

Ah oui, j'oubliais... Avant la page d'accueil windows, j'ai un message qui me dit: fichier boot.ini invalide. Démarrage à partir de windows (ou un truc du genre). Mais j'avais ce message depuis au moins 6 mois avant que ça ne plante.

Merci d'avance pour votre aide!!

Posté(e)

Salut,

Un problème de fichier windows en travers certainement. Formater.Voir d'abord.

D'abord u peux faire clic droit sur poste de travail>propriétés>avancé>"démarrage et récupération">paramètres>"modifier" --> le bloc édite le fichier boot.ini.

Qu'as-tu dans ce fichier ? Sans rien modifier.

Si tu as Malwaresbytes'Anti-Malwares, tu peux faire 1 analyse.

;)

Posté(e)

En fait, comme je l'ai expliqué, je ne peux pas accéder au bureau d'xp... Il y a reboot avant...

Posté(e)

Je pensais que ça passait parfois.

Tu peux démarrer en mode sans échec ? > F8, je pense au démarrage du PC.

Si oui, vérifier comme déjà dit.

;)

Posté(e)

Ha non!!

Pas possible de démarrer en mode sans échec!!

J'ai essayé plusieurs fois et tout les modes de démarrage... Rien à faire...

Posté(e)

Re,

Une histoire de vérole, genre bagle ? Possible comme pas je pense.

Plus un souci dans la Base de Registre; boot.ini est invalide.

Ne fais pas de "clear cmos". La Restauration système est bien active ?

Tu as le CD de Windows XP. Démarre dessus en boot ( régler par le BIOS boot CD-ROM )

Tu peux aller jusqu'à la console de récupération et taper chkdsk /p /r

et voir ce que ça donne.

AIDE

Si le résultat est négatif >

Tu peux aller à utilisation-salutaire-de-la-console-de-récuperation

et suivre le tuto. Environ 45 minutes.Il faut bien cibler la date à récupérer, date d'avant le crash.

Avec un live CD gravé genre UBUNTU et en boot , tu pourrais récupérer des données avant en cas de souci sur une clé usb, un autre support.

Mais il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.

;)

Posté(e)

Eh bien, je suis un peu honteux, mais je n'ai pas activé la restauration système... Mon PC a un petit DD...

Par ailleurs, une des premières choses que j'ai essayé de faire, c'est de retirer la pile...

Donc, c'est rapé pour la manip'...

Je ne le referai plus, promis...

Je vais chercher un ubuntu live pour essayer d'assainir le DD. Je pense que c'est jouable, bien que je ne connaisse rien en OS alternatif... Ca fait 2 ans que je me dis que je dois m'y mettre...

Je vous tiens au courant...

Posté(e)

Dans la console essayer les commandes chkdsk /p /r --> résultat.

j'ai un message qui me dit: fichier boot.ini invalide.
---> essayer de le réparer

Dans la console taper

> fixmbr --> entrée

puis

> fixboot c: --> entrée

Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage)--> entrée

Et enfin, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit)--> entrée

(Il vaut mieux avoir la Restauration Système activée.

Un clear cmos ça marche parfois.Mais il vire tous les points de restaurations faits.

Comme là il n'y en avait pas....)

Posté(e)

Bonjour!

Bon, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit. Pour le checkdisk, il me marque: chkdsk a trouvé et corrigé une ou plusieurs erreurs sur le volume.

Après toutes les manip, et un reboot, je n'ai plus le message boot.ini non valide. C'est déjà ça de pris...

Par contre, il reboote toujours après la page de chargement windows...

Je n'ai pas eu le temps de télécharger un ubuntu live. Je fais ça ce soir si j'ai le temps et je vous tiens au courant!

Encore merci pour votre aide!!

Posté(e)

Des erreurs DD.

Le boot.ini a été réparé donc. Mais ce n'est pas complet.

Tenter une réparation.

Démarrer sur le CD Windows > A la fenêtre Bienvenu choisir "installer" et "entrée" et non "R".

Puis F8 (accepter la licence)> Windows liste les OS installés et partitions > choisir

l'OS. Ici 1 seul et sur C:\ puis > touche "R" pour réparer.

Windows copie les fichiers systèmes (une barre de progression).

Lorsque la copie est terminée, il est proposé de redémarrer l'ordinateur >>

Résultat.

Installation « propre » de Windows XP