Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] 3 partitions sur 4 n'apparaissent plus sous Poste de Travail

Messages recommandés

Posté(e)

:yo: toutes et tous ,

J'ai égaré 3 partitions d'un de mes DD sur les 4 qu'il comportait . :-?

Alors ....histoire ....

Je tourne avec XP et mon OS est sur un premier DD en Pata , je me dis que pour accélérer un peu tout ça je vais prendre le max que ma CM autorise ; j'achète donc un Sata II pour cet hiver passer XP sur le Sata .

Je le monte et le formate en 2 partitions . Pas de problème , bien reconnu , exploitable et mes 2 partitions sont bien visibles dans mon poste de travail .

Et puis je me dis que :

- une partition seule pour XP

- une partition seule pour Program Files

- deux partitions de stockage

seraient pas mal !

J'ouvre donc "Gestion" de mon Poste de Travail et je supprime une des partitions , l'autre je n'y touche pas car j'ai pas mal de giga dessus .

De la partition supprimée j'en fais trois . Pas de problème sous " Gestion des disques " , les trois sont là avec leur nouveaux noms , la quatrième partition , celle à laquelle je n'ai pas touché , est là également .

Par contre , dans " Poste de Travail " il n'apparait que cette quatrième partition , les 3 autres fraichement conçues n'apparaissent pas !!! :flipa:

Je redémarre la bécane mais les 3 nouvelles partitions n'apparaissent toujours pas alors que sous " Gestion des disques " ces volumes apparaissent !!! :chpas:

Un petit coup de main serait le bienvenu :51:

Alé , édé @+ :victoire:

Posté(e)

:yo: thorgal ,

Les trois que j'ai créé ont été nommée

- Sata C

-Sata PF

-SataStock1

mais c'est vrai qu'il n'y a pas de lettre (X:) sur les trois , est ce une condition formelle pour qu'il apparaissent dans le poste de travail , elles sont pourtant reconnues et présente ?

:hello2: @+

Posté(e)

:yo: à vous ,

effectivement , c'est tout ce qui manquait , une lettre . Je pensais que l'attribution d'un nom suffisait .

Je ne suis pas rodé en formatage et partitionnement , me voilà un peu plus renseigné . :+1::drinks:

Merci à vous deux ,

:ciao: , édé , @+

Posté(e)

Bonjour,

Bien content que ton problème soit résolu. Ce n'était pas grand chose, au final !

N'oublie pas de le signaler aux autres membres qui connaîtraient le même problème afin qu'ils trouvent la solution facilement.

Bonne continuation...

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] 3 partitions sur 4 n'apparaissent plus sous Poste de Travail