Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu mettre les pieds ici ! (Pas le trop le temps ces derniers temps...)

Bon, passons au sujet, et je sèche sur les idées..

Le réseau est organisé comme cela :

- plusieurs sites W,X,Y et Z.

- tous reliés en VPN (donc ils communiquent tous)

- Chaque site à au moins un serveur (AD, DNS, DHCP, ...) en 2003 server

Voilà la situation :

Le site qui me pose souci est le Z. Toutes les personnes extérieures au site Z (donc ceux qui viennent des autres sites) n'arrive pas a accéder aux ressources réseaux des autres sites.

L'ouverture de session Windows est très très longue et ensuite impossible d'accéder aux dossiers sur le réseau.

Cependant aucun souci concernant le ping vers les serveurs des sites W,X,Y et de même pour les serveurs qui ping l'utilisateur. Donc niveau adresse IP tout est OK.

L'utilisateur sur le site Z a également accès à Internet.

Je ne comprend pas pourquoi il est impossible d'accéder à ses dossiers. Il n'y a pas vraiment de message d'erreur car lorsque que je clique sur un dossier auquel je souhaite accéder, il ne se passe rien pendant 5min, et au bout d'un certain temps, j'ai une fenêtre d'authentification Windows qui s'ouvre pour taper le login et le mot de passe. Mais même en rentrant un utilisateur authentifié dans l'AD ça veut pas.

J'ai fait quelques recherches et beaucoup parle de problème de DNS mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche.

Si vous avez besoin d'infos supplémentaire n'hésitez pas.

Merci.

++

Posté(e)

Slt,

Oui le DNS est bien activé sur tous les serveurs.

Les postes clients ont bien le DNS configuré. Tous les postes clients sont configurés en DHCP. Lorsque que je fais un ipconfig sur le poste, j'ai bien les DNS qui sont renseignés.

Le fait de les renseigner dans le fichier Host va changer quelque chose ?

++

Posté(e)

Les postes clients ont bien le DNS configuré.

Qu'est ce qui s'affiche comme dns lors de l'ipconfig sur le poste client?

Le fait de les renseigner dans le fichier Host va changer quelque chose ?

en fait de mon coté j'avais modifié les host sur des poste client qui étaient en réseau ( y avait pas de serveur donc pas de serveur dns sur l'infrastructure.Quand tu faisait un ping ca faisait un broadcast et certain pc y avaient du mal a trouvé l'hôte (je sais pas si c'était pas a cause d un temps de reponse trop long ou pas...). En modifiant leur fichier host j'ai artificiellement "généré" un dns ce qui fait que les postes clients communiquaient facilement. bien entendu tu peux faire une table que vers un poste en ip fixe mais en toute logique c'est le cas de tes serveurs.

En meme temps ca coute rien de tester, juste deux minutes de ton temps a mettre en place ;-)

a +++

Posté(e)

Qu'est ce qui s'affiche comme dns lors de l'ipconfig sur le poste client?

J'ai les adresses ip des serveurs principaux ou il y a l'AD.

Le truc qui m'échappe, c'est que les utilisateurs qui sont sur le site Z n'ont aucun problème d'accès au réseau mais c'est lorsque qu'un utilisateur d'un des sites W,X ou Y qui vont sur le site Z qui n'arrive pas a accéder au réseau alors que chaque poste à la même configuration réseau.

Peut être une autre piste, lorsque je me suis connecté en administrateur du domaine sur le poste de l'utilisateur, là j'avais accès au réseau ! Un problème d'accès ? de droit ?

Pour le fichier Host je ne vais pas pouvoir tester tout de suite, je n'ai personne qui est sur le site Z.

++

Posté(e) (modifié)
Pour le fichier Host je ne vais pas pouvoir tester tout de suite, je n'ai personne qui est sur le site Z.

re,

justement le probleme est d acceder des site W,X,Y au serveur Z si j'ai bien compris, donc se que je te prposais c'est de mettre mettre dans un pc client d'un de ces sites un host avec le nom du serveur Z et son Ip

en fait en faisant ca, ton pc ne fait pas de requete pour connaitre l'ip du serveur Z, pas de broadcast sur le reseau, pas d interogation serveur wins , pas d interogation dns, il a l'adresse ip et va direct dessus, enfin me semble, c'est un peu simplifié comme explication mais c'est dans l'esprit.

Modifié par Mickey-3d
Posté(e) (modifié)

Re,

Non c'est à partir du site Z pour accéder au site W,X,Y.

Je vais quand même essayer de modifier le fichier Host en y intégrant les adresses IP des serveurs pour voir ce que ça donne !

Mais comment expliques-tu que les utilisateurs qui sont rattachés au site Z n'ont pas ce problème ?

Alors qu'un utilisateur qui se déplace sur le site Z et qui se connecte au réseau du site n'ont pas l'accès.

++

Modifié par Breezy
Posté(e)
Peut être une autre piste, lorsque je me suis connecté en administrateur du domaine sur le poste de l'utilisateur, là j'avais accès au réseau ! Un problème d'accès ? de droit ?
Y'a pas un problème de réplication un ou défaut de nommage sur le site ?

Matu.tv » Réplication Active Directory sur 2003 à travers deux sites distants