Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon écran reste en veille bien que je clique sur la souris

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, j'ai encore un problème avec le pc de mon fiston : il jouait à un jeu très connu sur internet, et d'un coup, l'écran est devenu noir..plus rien , bref, il a tout débranché ...

Depuis hier, j'essaie de le redemarrer, mais en vain, l'écran reste en veille (bouton orange allumé), il y a une fraction de seconde un vert, mais de suite en veille, donc je ne peux rien faire ; windows se charge, j'entends le son .. je rajoute quand je le redémarre, il y a deux très brefs bip bips (je n'ai jamais prêté attention si cela le faisait avant)... que puis-je faire pour savoir d'où vient la panne ?? Je précise que l'écran fonctionne sur mon autre pc, donc cela ne vient pas de lui... Merci d'avance pour vos réponses,

voici la config,

RésuméInformations générales

Version du plugin 4.1.0.3

Version de la base 15

Date de la détection 29/06/2010 20:24

Nom de la machine martinez-c19820

Modules

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut:

Antivirus: AntiVir Desktop 9.0.1.32

Carte mère SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. A7N8X-LA Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 3.03 06/27/2003 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA nForce2 400

Southbridge: NVIDIA nForce2 MCP

Processeur AMD Athlon XP Thoroughbred Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 256 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 256 Mo, Type: DDR, @166.4MHz, 2.5-3-3-7--1T

DDR Samsung M3 68L3223DTM-CB3 256 Mo PC2700 (166 Mhz)

Carte Graphique RADEON 9200

RADEON 9200 - Secondary

Périphériques IDE WDC WD1600AAJB-00J3A0 01.03E01 (ATA, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCDDVDW SH-S202N SB01 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

Disque dur WDC WD1600AAJB-00J3A0

Cartes PCI/AGP Stockage

nVidia Corporation:nForce2 IDE:

Réseau

nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller: A7N8X Mainboard onboard nForce2 Ethernet

Affichage

ATI Technologies Inc:RV280 [Radeon 9200]:

ATI Technologies Inc:RV280 [Radeon 9200] (Secondary):

Multimedia

nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

Mémoires

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 0:

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4:

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3:

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2:

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5:

Ponts

nVidia Corporation:nForce2 IGP2:

nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge: A7N8X Mainboard

nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge

nVidia Corporation:nForce2 AGP

Bus Series

nVidia Corporation:nForce2 SMBus (MCP):

nVidia Corporation:nForce2 USB Controller:

nVidia Corporation:nForce2 FireWire (IEEE 1394) Controller:

Périphérique USB Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique USB composite)

Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Guillemot Corp. Hercules Wireless G ultra-mini USB (Hercules Wireless G ultra-mini USB)

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris Logitech sur port PS/2

Souris HID

Ecran(s) Écran Plug-and-Play

Modifié par mayie

Posté(e)

Coucou, Merci pour ta réponse, Thorgal ! :chpas: j'ai oublié de mentionner, que malheureusement, le lecteur dvd ne s'ouvre plus .. donc je ne peux pas insérer des cd d'installation... windows se charge, le son aussi, et tu penses que cela peut venir du disque dur ? et comment le mettre en esclave ?? Le clavier aussi répond ... clé usb aussi, tous les périphériques sauf la souris, écran et lecteur dvd ..

qu'en penses-tu ?? Mille mercis ..

Posté(e)

re, merci Thorgal, mais le démarrage sans échec impossible, de plus je ne vois rien à l'écran ; j'ai laissé toute la nuit le pc débranché, enlevé la pile de la cm, et là ce matin, je n'ai plus windows qui se charge, je crains le pire .... :cry: je vais de nouveau essayer de redémarrer dans un petit moment ...

Posté(e)

slt mayie thorgal,

essais d'enlever tes barrettes memoires et de les reenficher (pc deconnecté physiquement du 220v)

si ca fait pareil essais 1 seule barette dans le premier emplacement si pareil tu inverses la 2eme dans le premier emplacement seulement..(pc deconnecté physiquement du 220v)

bon courage

Posté(e)

Hello Serge, j'ai fait ce que tu m'as indiqué, c'est la même chose, toujours aucun chargement de windows, ni d'écran ; je ne comprends pas du tout, hier j'avais les périphériques qui fonctionnaient, mais là, je n'en ai plus aucune, sauf le clavier ...

je suis dans la panade :outch: je n'aurais peut-être pas dû enlever la pile de la cm.. je vais tester à nouveau dans un moment..

;) Merci beaucoup pour ton aide

Posté(e)

resalut mayie,

oui c'est vrai un clear cmos n'était pas necessaire mais bon c'est fait essaie d'en refaire un autre...machine arreté. deconnecte la prise 220v enleve la pile et ensuite appuie sur le bouton marche/arret pendant 30s ensuite remet la pile (fait une priere)remet le 220v et essai de demarrer

si ca marche toujours pas essai de débrancher tout les periph sauf clavier ecran disque dur et re essai

bon courage

Posté(e)

Merci Serge83, j'ai fait toutes les manips que tu m'as indiquées, je n'ai pas pu redemarrer le pc ; rien ne se charge .. j'ai vérifié tous les branchements internes, tout à l'air ok (on ne sait jamais j'aurai pu débrancher ou bouger une prise) ?? d'où ça peut provenir , en as-tu une idée ?? je pige pas :outch: je précise que le pc reste sous tension ... mais rien ne se passe si ce n'est qu'il démarre, mais rien ne charge ; il n'émet aucun bip bip anormal, si ce n'est deux bip quand je le rallume aprés avoir éteint complètement, je pense que ce sont les bips d'allumage, je ne sais pas si c'est la carte mère ou le dd ou autre chose ou la carte vidéo

Merci d'avance pour tes conseils... car je nage dans l'incertitude..

Posté(e)

salut mayie,

je veux pas etre pessimiste mais si tu as bien 2 bips courts au demarrage: * BIOS AMI (versions plus anciennes) : (ton bios n'as pas ete mis a jour depuis 2003...lol)

Bips Signification Remède possible

2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire

mene ta machine chez un réparateur a mon avis tu as un composant qui a laché/ carte mere /memoires/ peut etre disque dur/alim/...quand la machine s'eteint comme ca d'un coup c'est pas bon signe...

et puis je suppose que tu n'as pas tout ces elements en rechange et la il faut changer les elements un par un avec du neuf pour etre sur....

salut et bon courage