Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird 3.x.x

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec Thunderbird depuis qu'il est passé en version 3.x.x

Je viens de faire aujourd'hui la mise à jour vers la version 3.1.1, mais le problème reste identique.

A savoir:

1. Lorsque je vérifie les messages entrant des INBOX de mes différents comptes de messagerie, ces messages sont rappatriés sur mon poste, mais ceux-ci restent aussi sur le serveur de mes comptes de messagerie. Résultat, au bout d'un certain temps je ne peux plus recevoir de messages car l'espace alloué sur ces serveurs est atteint !!

2. Dans ce cas pour pallier au problème, je vide les dossiers INBOX de mes serveurs, mais le problème c'est qu'au prochain démarrage de Thunderbird, j'ai perdu aussi tous les messages qui se trouvaient dans mes INBOX sous Thunderbird !!

Comme si il y avait synchronisation et que donc si plus de message dans INBOX serveur, plus de message dans INBOX Thunderbird.

Moi, ce que je voudrais, c'est basiquement que lorsque j'ouvre Thunderbird, celui-ci rappatrie les messages de mes différents comptes de messagerie, supprime ces même messages sur les différents serveur relevés, et garde tous ces messages en local sur mon PC dans mes diferrentes INBOX de Thunderbird, sans plus se soucier d'espace requis en local, de synchronisation ou autres et ce, ad vitam eternam .

Peut être s'agit il d'une configuration pour cela, mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un sait comment faire et peut m'aider.

Merci.

Quicksilver.

Modifié par quicksilver

Posté(e)

Bonsoir gazobumeu,

Ben en fait je ne trouve pas la la case "laisser les messages sur le serveur " !!

Je joins une image ci-dessous des paramètres serveurs que j'ai sur ma configuration.

be6f76fbec5d2337c8512cc272b54eab.jpg

Si tu sais où il faut aller pour trouver la case dont tu parles ( Sous Thunderbird 3.1.1 )

Merci beaucoup.

Quicksilver

Posté(e)

j'ai des comptes POP et non IMAP, ce qui explique la différence des écrans.

je crois savoir qu'un des principes du protocole IMAP est de conserver les messages sur le serveur.

Si tu ne veux pas conserver les messages sur le serveur, il faut recréer tes comptes sous le protocole POP

Posté(e)

Salut,

dossiers INBOX
Ben en fait je ne trouve pas la la case "laisser les messages sur le serveur " !!

2 points anormaux. TB en Fr et il y a bien l'option.

Tu peux charger MozBackup >>

Télécharger MozBackup - gratuit -

Avec le logiciel ne sauvegardes que "Emails" et " address books". Si tu n'en as pas besoin tu ne sauves rien.

Désinstalles TB par ajout/suppression de programmes.

Puis ces répertoires sont à supprimer pour une désinstallation totale.

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Application Data\Thunderbird\

C:\Documents and Settings\Ton nom\Application Data\Thunderbird\

Télécharges à nouveau TB >>

Mozilla Messaging - Client de messagerie Thunderbird

Tu peux re configurer TB. L'option manquante devrait être là et totalement en français.

;)

Posté(e)

Bonsoir Bleut, Gazobumeu,

Parfait !!!!

Effectivement il s'agit bien du fait qu'avec un compte en POP, les messages peuvent être supprimés du serveur contrairement au compte IMAP.

Pour repartir sur de bonnes bases, j'ai appliqué la méthode à Bleut, c'est à dire que j'ai totalement désinstallé Thunderbird et je l'ai ensuite ré-installé et totalement reconfiguré.

Et lors de la création de chaque compte de messagerie, il est possible de choisir IMAP ou POP.

En choisissant POP, le tour est joué.

La case "laisser les messages sur le serveur est présente", il suffit de la décocher.

Mes messages sont rappatriés et sont en même temps supprimés du serveur. (cqfd)

Merci beaucoup à vous deux.

Bonne soirée.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Salut,

:super:

Et tu as toutes les options et tout en FR ?

C'est un bug qui se produit lors de la migration des anciennes versions 2 vers les 3.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bleut,

A priori, oui.

Tout est en Français, et il me semble que toutes les options sont bien présentes !!

Sur cette version 3.1.1, je trouve plus pratique la gestion des INBOX de chaque compte de messagerie.

Fini les dossiers "virtuels" comme sur la 3.0.x

Merci

Bonne journée.

A+

Quicksilver

Modifié par quicksilver
Posté(e)
Fini les dossiers "virtuels" comme sur la 3.0.x

Bonne chose je crois ! On finissait par se mélanger "les pinceaux".

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Thunderbird 3.x.x