Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis sous windows 7.

Je ne sais par quelles manips ou programmes installés et désinstallés, mais je n'ai plus l'onglet "protection du systeme" qui permet de créer des points de restauration.

Comment le récupérer ?

merci

Posté(e) (modifié)

Salut montelo

Tu peux essayé par ce chemin

Dans Démarrer, dans la fonction recherche, tapez Outils

Dans la page de recherche, clic droit sur Outils d’administration, puis choisir ouvrir l'emplacement du fichier

Dans la page qui ouvre tu déroules jusqu'à système, puis tu choisis l'onglet avec un double clic

Autre possibilité

Dans exécuter tu tapes %windir%\System32\control.exe sysdm.cpl @0,4 puis OK

Donnes nous des nouvelles

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut

Les chemins que j'ai donnés n'arrivent pas a ouvrir cette page?

Si non, une restauration système a une date antérieur pourrait sans doute régler le problème.

Une sauvegarde des données est de mise avant cette manoeuvre

Pour lancer la restauration sans passer par cette fenêtre

Dans exécuter tu tapes rstrui puis OK

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

slt,

si tu es sous w7 tu cliques sur "démarrer" ensuite dans la fenetre "rechercher les programmes et fichiers" tu tapes creer et dans la liste au dessus s'affiche entre autre "creer un point de restauration" tu cliques dessus et la tu as "propriétés systeme" et l'onglet " protection du systeme"

ensuite dans la fenetre lecteur il faut activer le lecteur c ensuite tu vas dans "configurer" cocher restaurer les parametres systèmes...ensuite deplacer le curseur sur 5 ou 6 go appliquer et sortir

fait deja ca si tu as un soucis tu le dit...

slt

Posté(e)

J'ai jamais dit que cela risquait d'être simple. Moi, quand j'ai un souci, il est sévère :chpas:

restauration1.jpg

A serge83 : je n'ai pas d'onglet protection du système ; je ne peux pas créer de points de restauration car je n'ai pas la possibilité de le faire.

Ce n'est pas une histoire de cliquer sur un lien : j'ai ce lien dans le panneau mais il n'aboutit à rien (juste un message d'erreur).

restauration2.jpg

Posté(e)

Ca m'a bien pris la tête tout ça !!!!!!

J'ai profité d'une matinée très venteuse pour réinstaller mon windows. Une simple mise à niveau et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous :love:

• Tonton a modifié le titre en Retrouver les points de restauration sur mon PC