Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voici ma config :

Carte mère : ASUS M4N78 SE - Socket AM2/AM2+/AM3 - nForce 720D - PCI Express 2.0 - DDR2 OC 1200

Processeur : AMD Athlon II X3 Triple-Core 435 - 2900 Mhz - AM3

Mémoire : 2x CORSAIR Value Select 1 Go - DDR2 - PC5300 - 667 Mhz

Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon HD 5770 - 1 Go

Disque dur : MAXTOR DiamondMax Plus 10 - 250 Go - SATA2 - 7200 tours/min

Alimentation : ANTEC EarthWatts - 500w - ATX

Ma carte mère possède que 2 slots pour la RAM, je voudrais remplacer mes 2 baretts de 1 Go par des barettes 2 de 2 Go pour avoir donc 4 Go de RAM.

J'ai fais un tour sur LDLC mais il y a beaucoup de choix donc j'ai besoin de vos conseils pour bien choisir ma RAM pour ma carte mère.

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

La ram que tu proposes c'est du PC5300 667Mhz comme les barettes que j'ai actulement, ma carte mère me permet de prendre plus haut avec du PC8500 1066Mhz par exemple non ?

Posté(e)

bjr,

va voir sur le site kingston ici :http://www.kingston.com/hyperx/products/khx_ddr2.asp

tu as les KHX8500D2/1G

tu as les KHX8500D2/2G ca c'est en single channel module...

tu as les KHX8500D2K2/1G

tu as les KHX8500D2K2/2G ca c'est en dual channel

faut voir aussi dans ton bios si tu peux regler la tension des ram ca c'est des 2.2v si tu peux pas regler la tension a 2.2v ca sert a rien...

voir aussi si tu peux modifier en 5.5.5.15 dans ton bios

si tu peux pas faire ces réglages tu ne fonctionneras pas en 1066..

verifier si ok avec cpuz dans memory tu dois avoir dans dram frequency 533(ou autour de cette valeur moi j'ai 534.5)et en dessous latency/delay/ etc tu dois avoir 5.5.5.15 et la c'est bon

bon courage

Posté(e)

Re,

En effet, tu as raison !

Si tu souhaites utiliser des rams plus performantes, voici celles-ci : G.Skill PQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com. Tu ne devrais pas avoir de réglages à faire. Tu dois pouvoir utiliser de la pc 1200 : G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2- - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com, mais il te faut réaliser des réglages particuliers (overclocking).

Posté(e)

Re-salut

J'ai appris que si je prends des barettes PC8500 1066 Mhz, il faut que je monte de voltage de la RAM dans le bios pour profiter de la puissance des barettes. Mais si je ne compte pas overcloker cela veut dire que ça servirai à rien de prendre des 1066 ?

Posté(e) (modifié)

Re-salut

J'ai appris que si je prends des barettes PC8500 1066 Mhz, il faut que je monte de voltage de la RAM dans le bios pour profiter de la puissance des barettes. Mais si je ne compte pas overcloker cela veut dire que ça servirai à rien de prendre des 1066 ?

C'est ça, d'origine la fréquence est de 667MHz et si tu passes à 1066MHz il y a gain de fréquence, donc overcloking. L'overcloking n'est pas automatique comme dit plus haut, ce qui implique une configuration de la fréquence RAM dans le bios et une augmentation de la tension RAM.

@+

Edit : orthographe :ane:

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e) (modifié)

Petite précision, si tu as un OS 32 bit, la capacité max utilisée est de un peu moins de 4Go dont 3Go "visible" dans les paramétres systéme.

Pour utiliser pleinement les 4Go il est préférable d'avoir une version d'OS 64 bit.

@+

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

Tu as bien fais de le préciser car je ne savais pas :o

Je viens de faire une recherche et apparement les OS 32 bits Vista et Seven détectent les 4 Go mais en utilise selement 3,25 Go. Pourquoi microsoft n'a pas augmenté pour Windows 7 :mhh:.

Je vais quand même prendre le kit 2x 2 Go en éspérant qu'un service pack sortira pour modifier cette limitation.