Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Win7] Restauration système+ Firewall

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'outil de backup de l'OS + restauration système proposé par Win7 est-il adéquat?

De même, le Firewall de Win7 répond-il à ce qu'on attend de lui?

En cas de réponse par la négative, je suis preneur de propositions de noms d'autres logiciels!

Merci, a+ :)

Posté(e)

Salut BaK

Pour la sauvegarde du système il y a eu un problème sur ce forum, je ne le trouve pas pour le moment mais si je mets la main dessus je te donne le lien. Il était question de reconnaissance de l'image système créer par windows 7 après un crash du disque dur.L'image disque avait été créer sur une autre partition

C'est pas un problème courant mais il faut quand même en tenir compte.

Le membre en question avait récupéré l'image disque avec un logiciel de récupération mais windows 7 ne reconnait pas l'image sauf celle qui a créer a l'origine. Donc en gros même si tu lui mets l'image sous le nez il ne la reconnait pas comme sa sauvegarde si elle a été changé d'adresse et même si tu modifies la lettre de la partition il ne semble pas la reconnaitre.

Pour ma part j'ai une image disque avec acronis et une avec le logiciel de windows 7, deux protections au cas.

Pour le firewall il est amplement suffisant si tu arrives a le configurer convenablement, comme tous les firewalls d'ailleurs

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou

Pour la sauvegarde du système il y a eu un problème sur ce forum, je ne le trouve pas pour le moment mais si je mets la main dessus je te donne le lien. Il était question de reconnaissance de l'image système créer par windows 7 après un crash du disque dur.L'image disque avait été créer sur une autre partition

C'est pas un problème courant mais il faut quand même en tenir compte.

Merci pour la mise en garde!

Je vois que DriveImageXML est compatible Win7, n'ayant eu que de bonnes expériences avec je vais sans doute continuer à l'utiliser.

Pour le firewall il est amplement suffisant si tu arrives a le configurer convenablement, comme tous les firewalls d'ailleurs

Comme celui d'XP p. ex? :notlol:

Je vais voir ce que ça donne!

Merci encore, a+

Posté(e) (modifié)

Salut BaK

Le firewall de Xp n'était pas configurable mais celui de Windows 7 est actif dans les deux sens.

Comme un firewal est très personnel il vaut mieux être a l'aise avec pour pouvoir le configurer correctement, donc le mieux est de l'essayer

Si l'anglais n'est pas un problème pour toi, voir ici pour le firewall que j'utilise Windows 7 Firewall Control : Sphinx Software

Il y a des gratuits et des payants, en 32 ou 64 bits

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci pour ces précisions et pour le lien!

Je vais tester le FW de Win7 et s'il ne me convient pas je me tournerai vers un gratuit comme Zone Alarm, Comodo, Online Armor ou celui de Sphinx Software.

Du boulot en perspective! :grin6:

A+

Posté(e)

Salut BaK

Il n'y a seulement l'ordinateur qui travaille, on oublie souvent celui ou celle qui est devant :grin6:

Bonne continuation

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Le firewall de Xp n'était pas configurable mais celui de Windows 7 est actif dans les deux sens.

Pour information, par défaut, le pare-feu de Windows 7 ne contrôle pas les sorties.

Salut.