Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Anti spam gratuit


Blackgex

Messages recommandés

Salut à tous je vous propose une "astuce" qui vient en amont des anti-spam classiques.

J'utilise depuis quelques temps www.spampollution.com et depuis les spams on grandement diminués.

Le gros point positif est la gratuité, et il n'y a aucun logiciel a installer.

 

Le site propose une solution automatique qui envoie un message à l'expéditeur du message:

 

Bonjour,

Le mail que vous venez d'envoyer à l'adresse "XXXXXXXXXXX" a été bloqué par le logiciel anti-spam SPAMPOLLUTION.COM.

 

Pour débloquer ce mail et vos prochaines correspondances définitivement merci de bien vouloir cliquer sur le lien suivant :

http://www.spampollution.com/spwXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Spampollution.com vous remercie de votre compréhension

 

L'équipe SpamPollution.com

SPAM POLLUTION - Solution anti-spam gratuite

 

 

Hello,

The e-mail you sent to "xxxxxxxxxx" is actually blocked by the anti-spam solution SPAMPOLLUTION.COM.

 

To allow this e-mail and your next correspondence definitly, please click on the link just below :

http://www.spampollution.com/spwXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Thanks for your understanding.

 

SpamPollution team

SPAM POLLUTION - Solution anti-spam gratuite

 

Il propose aussi une solution manuelle qui consiste à gérer sois même les spams.

Voilà, je trouve que c'est un bon petit site qui gagne a être connu....

 

@+

Modifié par Blackgex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blackgex

 

Il y a un réel problème à utiliser ce genre de service, je cite :

 

Le mail que vous venez d'envoyer à l'adresse "XXXXXXXXXXX" a été bloqué par le logiciel anti-spam SPAMPOLLUTION.COM.

 

Ainsi, le spammeur obtient la certitude que l'adresse vers laquelle il envoit ses spams, est une adresse bien valide !

( Un peu comme si le destinataire avait lui-même ouvert le spam ... )

 

Un spammeur ne tape bien sûr pas le courrier.

Il utilise un logiciel d'envoi en masse à partir de modèles de courrier et d'une collection de milliers ( millions ? ) d'adresses

Et sachant qu'une adresse est bien valide, rien ne l'empéchera plus de continuer !...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une ambiguïté dans le commentaire de "Le Novice °¿°"

Un spammeur peut envoyer son spam sous une fausse adresse ou une adresse réelle valide.

 


  •  
  • Dans le premier cas (celui des robots, le plus fréquent semble-t-il aujourd'hui) le retour se fera dans le vide (ce qui est le cas le plus général) et la suite est sans conséquence.
  • Dans le deuxième cas (celui des publicités réelles automatiques adressées via un listing) le retour confirmera certes la validité de l'adresse mais saura aussi que son destinataire n'a pas été dupé par le caractère publicitaire de son envoi. Ne serait-il donc pas utile d'envoyer un message plus explicite (voire même menaçant de porter plainte contre la société qui pratique cet abus ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Bacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi avoir besoin d'un antipsam? La meilleure solution est encore de...ne pas recevoir des spams.

 

Conseils:

1. Avoir un fournisseur d'adresses qui permet d'utiliser des alias.

2. Ne jamais communiquer à personne son adresse principale, ne communiquer que les alias en fonction de la dangerosité du destinataire.

 

Quand vous recevez des spams sur un alias, il suffit de le supprimer et de le remplacer. Le plus contraignant (mais l'est-ce vraiment?), c'est de communiquer le nouvel alias à vos correspondants. Le plus souvent, il s'agit de sites sur lesquels vous avez communiqué votre alias.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pourquoi avoir besoin d'un antipsam? La meilleure solution est encore de...ne pas recevoir de spams.

Comme disait la mère Denis : "C'est ben vrai ça"

 

qu'il faut avoir un fournisseur d'adresses qui permet d'utiliser das alias.

 

Tout à fait d'accord, mais comme je suis un "bleu", je ne connaissais pas cette solution.

Je vais me renseigner et en attendant, je remercie Sacles pour cette piste.

Bacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'utilise spampollution depuis plus d'un an en mode manuel, pour conserver ou pas les messages.

Je ne l'utilise pas sur une adresse ou pourrait transiter des informations confidentielles telles que coordonnées bancaires, car je n'ai trouvé sur le net aucun avis rassurant.

Je n'ai pas importé non plus mon carnet d'adresse dans la liste blanche.

En tout cas le service marche bien, ça filtre tout ce dont je n'ai pas envie.

 

Mais j'ai quand même mené ma petite enquête :

 

1 - Vérifier que derrière spampollution il y'a quelqu'un :

ok le numéro de siret est valide et correspond à une personne établie sur Lyon. Je suis moi même lyonnais et je voulais aller faire un tour sur place pour me rassurer. Mais je n'ai pas eu le temps. Alors si cela dit à quelqu'un ...

 

2 - il y a des sponsors, mais qui sont-ils ?

Tout dabord, un électricien établi à côté de Lyon, du même nom que le propriétaire du site. Je voulais apeller, mais bon aura-t-on une info fiable ? Je ne pense pas

Ensuite, une société d'eau reconnue, mais je me demande s'il n'y a pas un lien familial la dessous également.

 

Mon avis :

Je ne sens pas une mauvaise intention la dessous, mais peut être que je me trompe.

Peut être s'agit-il d'une personne bienveillante qui en a eu marre des spams, et qui a voulu en faire profiter d'autres sans profit personnel... Auquel cas je serais le premier à le féliciter.

Je conçois que cette personne doit avoir une activité autre dans l'informatique, plus prenante, mais je ne m'explique pas pourquoi, il ne communique pas sur son service.... J'attends cela depuis fort longtemps.

 

Peut-être ce message, le réveillera t'il ?

Modifié par Tucker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Attention Ne pas ouvrir de compte sur spampollution. Impossible de ce désinscrire soi-même, et je lutte depuis 1 semaine déja 3 messages envoyés pour fermer mon compte qui devait être fermé sous 48H.

Fait bien office d'anti spam par contre plus de possibilité d'envoyer des mails ??????

A déconseiller vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour

Mais j'ai quand même mené ma petite enquête :

Je me suis apprçu que SPAM POLLUTION - Solution anti-spam gratuite est du pipo car;

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page www.spampollution.com.

En général la page n'existe pas ou c'est elle-même la pollution,cherchez l'erreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir pataloche,

 

Les URL peuvent être éphémères, et il ne serait pas surprenant que ce site ait disparu, un an après que Dahir l'a évoqué.

Néanmoins, en l'occurrence, je ne suis pas tombé sur une erreur HTTP 404 (page inconnue), mais sur un délai d'attente de connexion au site que Firefox a jugé trop long (IE est moins explicite, mais ne sort pas non plus un 404).

 

Ce qui laisse à penser que ce site existe toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

patataloche, je te confirme que le site "Spampollution" existait bien mais n'existe plus depuis quelques semaines seulement. C'est pour quoi nous le trouvons encore référencé sous "Google".

 

Je l'utilisais moi même depuis quelques années et pour un produit gratuit cela fonctionnait très bien.

 

Seulement, faute de "pas assez de don = pas assez d'argent" pour conservez cette infrastructure gratuitement pour un nombre d'utilisateurs grandissants de jour en jour, le webmaster a décidé de tout arrêter.

 

Des arrêts du service arrivaient de plus en plus fréquemment. Quand cela arrivait, je faisait remonter l'infos à "[email protected]". Le webmaster, Arnaud VIAL me répondait systématiquement.

 

Etant donné qu'il y avait de plus en plus de problème, celui-ci m'a répondu dans son dernier mail qu'il fermait le site définitivement faute de temps, de moyens, etc... Un site très sérieux, voir même plus sérieux que certains sites payants !

 

Pour les personnes qui seraient intéressées par un outil du même genre, il existe "SpamEnMoins" qui coûte 24,90 euros TTC (soit 20,75 € HT) pour un an (période d'essai gratuite d'un mois). Celui-ci fonctionne très bien également et est 100% efficace puisqu'il bloque tout par défaut et c'est à vous de trier les bons mails au départ. Je l'ai utilisé moi même pendant un an et j'ai choisi ensuite "Spampollution" car il était du même genre et gratuit.

 

En France, Spamenmoins.com est classé 3 013, avec un nombre de visiteurs mensuels estimé à 273 105. Sources du site: http://urlmetriques.co/www.spamenmoins.com.

 

Ces services, sont des services de filtrage anti-spam en ligne appelés aussi services de liste blanche. Voir ici: http://www.arobase.org/spam/services.htm

 

Dommage que les gens ne jouent pas le jeu ! Plus de dons auraient évités cette fermeture. Je pense qu'il aurait mieux valu que l'auteur impose un tarif minimum afin de faire durer son service.

 

Bonne chance à tous pour la guerre du SPAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...