Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] soucis disque dur ! Carte mère dd HS !!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , comme tout les matins j'allume mon pc , et d'un coup j'entends un clic , comme si le disque dur s'etais eteint . en effet , un terra venais de s'eteindre ce matin .... donc là j'essaye de redemarrer le disque dur , mais il ne tourne carrement plus .... alors dans ces cas là que faire ? chercher une carte mère de dsque dur , oui mais ou ? car c'est forcement la carte mère du dd qui a grillé , sa sent le plastique chaud , comme si un composant de la cartemère du disque dur avait grillé , mais je ne vois aucun trace ! que faire ? j'ai environ 3 ans de ma vie sur ce disque dur ....

Posté(e)

bjr alex,

oui c'est très ennuyeux quand une carte controleur de disque dur pète..

donne la référence deja de ton dd ca peux aider...pour ceux qui en on en stock...

ps: j'espère que tu as fait des sauvegardes de tes donnéés perso....

slt

Posté(e)

Salut,

C'est la carte PCB du DD qui aurait grillée ?

Elle se change séparément en fonction de la référence exacte du DD.

hdd-parts.com

Essaie de monter ce DD en esclave sur 1 autre PC pour vérifier son état.

Posté(e)

oui , salut merci de ta rep bleuet , mais le souci c'est que le DD est HS , mais c'est bien la carte qui a grillé , car même en branchant juste la fiche d'alim , il ne se priduit rien , même pas un bruit tres aigu qui est parfois produit par une oiece electronique . ( un peut comme les processeur AMD qui sifflent ;) ) et sur le site j'ai pas trouvé pour les samsung , car j'ai un

Spin point F2EG Ecogreen - SAMSUNG-HD103SI

enfait ce que je vais faire, c'est pas hyper legal niveau garentie , mais je vais acheter le même, , je vais coller la nouvelle carte (normalement c'est les même references , et puis je fais les echanger , recopier , mon terra (soit 926 GO de donnée oO , iso, photos etc jeux steam et compagnie quoi ^^ ) sur un autre , (au passage sa me donnera une occasion, de faire un peu le ménage ! ) et puis je renverrais le disque dur avec la carte grillée chez RDC qui le renverront chez Samsung , et qui me redonneront un autre disque dur neuf , ce qui fait que je vais me retrouver avec 2 terra :) , mais bon ... et tout ça parce que au téléphone ce matin , j'ai eu une conseillère qui m'a dit , je peut inclure la recupertation de donnée ,mais qu'ils étaient pas surs --' ... et j'ai aussi contatcté samsung , pareil ils m'ont dit que "ouiii mais on est pas surs non plus le mieux c'est que vous voyez avec Rue du commerce ... " --' donc voila , je vais vous tenir au courant , là je pars commander le disque dur en quiestion . normalement en faisoant une telle manipulation , il n'y a pas de riqsue vu que le disque dur et les plateaux en eux mêmes n'ont pas été touchés . non ?

Posté(e)

RdC fera le nécessaire pour le renvoi du DD au fabricant. De ce côté, ils ont un SAV sérieux.

Par contre tu es certain qu'ils accepteront la prise en charge si tu montes sur ce DD une carte pcb neuve ? Si tu joins celle grillée et de bonnes explications ça pourra marcher.

En supposant que seule la carte pcb a été touchée.

J'avais eu un souci sur un DD, c'est ce qui c'est passé. Par contre j'avais pu récupéré moi même mes données.

good luck !

Posté(e) (modifié)

j'ai expliqué au sav que le disque dur tournais plus , soucis alim , ils le renverront au constructeur sans problèmes .

Modifié par Alex36
Posté(e)

OK !

Donc ça devrait bien se passer pour toi.

Un DD qui lâche c'est vraiment une des plus grosses "tuiles" !!

De mémoire j'avais reçu un DD neuf de chez RDC en échange du HS sous quinzaine. J'avais par précaution joint une lettre détaillée du sinistre.

;)

Posté(e)

je te tiendrais au courant quand j'aurais reçu le disque dur , j'ai regardé comment la carte du disque était montée , pas de peinture sur les Vis !!!! :) donc ça se devisse plutot bien , et sans difficulté , et la carte est juste posée sur des petits connecteurs !

Posté(e)

Jamais fait cette opération possible.

Il faut exactement la même carte pcb.

;)

Posté(e)

salut , j'ai bien regardé , même refgerence , même photo, même nom de produit, même date de sortie en france sur le site web , que celui acheté precedmeent ! don cela devrais foncitonner