Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit souci avec ce réglage réseau local privé sous vista

( cable croisé , 2 ordis ( vista et seven)

Quand j'essaie de le désactiver , une fenêtre s'ouvre avec le message "interface non enregistrée "

du coup je peux ouvrir les fichiers de l'ordi seven à partir du vista mais sur le seven on me demande un mot de passe que je ne connais pas

( à savoir : je n'ai pas de mot de passe de session )

une idée..?

merci d'avance

Posté(e)

bon, tout ça a un petit air de monologue , mais je me dis que ça peux aider donc je continue :

j'ai détourné le problème..

j'ai mis un mot de passe a mon compte utilisateur normal

je l'ai mis en automatique

j'ai vire le compte super admin

dans l'ordi seven , j'ai ouvert le réseau, il m'a demandé le login/mot de passe

j'ai mis login/passe de mon compte normal et ça a marché

j'ai mis ca en automatique

le pc s'ouvre sans intervention, je peux accéder aux fichiers dans les 2 sens..c'est le principal pour moi après tout..

pas vraiment résolu le problème mais bon...

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut,

j'ai le même problème que toi et ça fait un petit moment que je surveille ce forum et que je vois que ça n'avance pas... donc moi j'essaye de désactiver le partage protogé par mot de passe pour pouvoir partagé mon imprimante relié à cet ordinateur sur mes deux autres ordinateurs sous xp et seven, j'ai essayé ce que tu as expliqué puisque tu dis que sa marche mais moi je n'y arrive pas, peux-tu donner plus d'explication.

Merci d'avance,

matthious2

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai longtemps cherché à résoudre ce probleme de "partage par mot de passe impossible à désactiver"

Le problème vient du compte "Invité"

Si le compte invité est désactivé, réactivez le (panneau de config / comptes et protestions des utilisateurs/comptes utilisateurs/ gérer un autre compte

Clic sur invité puis activer

Ensuite touche windows + R, on tape mmc, CTRL+M, on ajoute le composant Gère les utilisateurs et les groupes locaux, on choisit la destination (ordinateur local), terminer puis ok

On développe Utilisateurs et groupes locaux

Puis on se rend sur utilisateurs, clic droit sur invité, propriétés, dans général L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe et le mot de passe n'expire jamais doivent être cochés. On valide ok

Clic droit sur Invité à nouveau, puis définir le mot de passe, continuer puis on laisse les deux champs de saisie vides.

On peut fermer la console mmc sans enregister les parametres.

On désactive le compte invité dans les comptes utilisateurs

Retour aux Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés

Le partage par mot de passe est sur désactiver.

Manu